Les disponibilités du play et du tues n'étaient pas les même ! Logique, nos amis les bridés soudeurs (pas méchant hein...) doivent bien créer tout nos cadres dans un ordre ... Défini par YT Industries, selon la rentabilité, et l'ordre de rupture je pense... !
Je m'explique, en fait ils commandent une quantité de cadre, les reçoivent, les montent en Allemagne, les vendent tous, et une fois en rupture, ils en recommande... Mais si toi tu veux en acheter un au moment ou ils tombent en rupture, t'es bon pour attendre le temps de réapro qui comprend la fabrication des cadres, le temps de tout importer etc... Parce que c'est clairement ce qu'il y a de plus long !
De plus, le tues actuel est un modèle qui est présent pour 2012, donc il ne risquent pas d'avoir de stock sur les bras puisqu'il a une longue vie devant lui encore... Par contre, pour le play, ont peut pensé qu'ils refont le cadre, donc se retrouvé avec par exemple 100 cadres sur les bras alors que les nouveaux modèles 2012 sont tout juste sorti, les obligerai a brader le prix, et économiquement parlant pour eux, c'est pas bon... Voir inutile, et même peut être couteux !
Et honorer une 20aine de commande de play 2011, serait avec le cout d'importation, tout simplement stupide et pas rentable...
Apparemment, quand on regarde les dispos du Play sur le site YT :
"Pas plus disponible
Au printemps 2012 2012er modèle disponible
Temps de livraison de 8 à 14 jours ouvrables.
Les délais de livraison sont de disponibilité"
Il faut donc pensé que tu auras un modèle 2012, au printemps 2012...
Apres, je me goure peut être, ce n'est que théorie d'une petit réflexion logique, mais je pense pas avoir tors sur leurs histoires de rentabilité...
J'allais oublié, j'ai reçu mon Tues aujourd'hui, bon, le vélo est beau, il a l'air de marcher au top, seulement, un peu de foutage de gueule je trouve :
Je déballes le vélo, tout vas bien, mais je m'étonne de ne pas trouver la patte de dérailleur que j'avais commander en plus... Bref, ça peut arriver, un oublis, ils me renvoient normalement ma patte !
Je monte le vélo, et j'ai la surprise de trouver mes roues avec un léger voile ! Transport, montage a la va vite, j'en sais rien! Passage sur le banc de dévoilage des le début, c'est pas grave, mais ça fait chier !!!
Et la, quelle ne fut pas mon autre surprise en matant le disques ?! Tout simplement gras ! Avec traces de doigts etc... Chiffon, et produit spécial oblige ! C'est pas grave, mais ça fait chier ça aussi !
Au fait, vérifiez bien chacun des serrages, vis et autre boulons... Le té inférieur de la boxxer était quasiment lâche... Et bien d'autres truc a resserrer...
Sinon, le vélo quand a lui fonctionne plutot bien... La géométrie me plais beaucoup ! On en verra plus samedi, 1ere vrai session avec !
Bon, histoire de, la photo quand même
http://free0.hiboox.com/images/4011/9594f74d3e4cbac4690b079ed1e8fee1.jpg
inscrit le 30/03/08
6705 messages