rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
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salut a tous !!! bon voila je voudrai lancer ce poste pour demander a tout ceux qui s'y connaissent un MAX de me donne quelques petit conseil voila je voudrai savoir quel genre de fourche et de cadre ( et toute les petite conneries du genre potence pedale roues jantes etc...) il faudrai pour alleger un MAXIMUM sont bike sachant que le mien pese 14.5kg et que pour moi c'est quand meme asser lourd g des petit bras :roll: JE PRATIQUE LE DIRT mon budget et compris entre 300 et 500 euros voila merci a tous et j'attend vos reponses avec plaisir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider33610, 05/02/2009 - 20:09
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
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t'achète une ponceuse, et tu enlève une certaine quantité de matière à tout tes éléments :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
déja ta pratique (dirt, street, DH, freeride)?? y en a qui vont forcément te dire "sa te fera les bras" donc je préviens lol
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
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ben ecoute fourche je veus bien mais cadres la tu change carrèment de bike .... pour la fourche tu veut du rigide ou a suspat???
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
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je pratique du DIRT et dsl mais je debute dans ce domaine donc je prefere une SUSPAT comme fouche j'aime pas les rigide
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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"rider33610" disait:
je pratique du DIRT et dsl mais je debute dans ce domaine donc je prefere une SUSPAT comme fouche j'aime pas les rigide
Vu l'argent disponible, mon avis serait une fox 32 rabaissée ou une marzocchi 4X bien light tout ça
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
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Matos : 1 avis
Pédales en plastiques, roues 24", pneu KHE mac 2, potence mutantbikes, guidon mutantbikes, single speed, pédalier, primo hollowbite, selles/tds éclat et voila.
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
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YES merci et sa enleve combien de poid tout ce ptit monde ? et surtout sa coute combien et ou je pe le trouver en MAGAZIN bien sur :roll: ?
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
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Matos : 1 avis
en magasin je sais pas, sur le net unleaded
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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moi mon vélo est a 14kg quand je prend un vélo moins lourd je sens pas la différence :roll: chui pas logique, bref aussi au pire tu peux mettre brakeless pour gagner pas mal de poid :lol: tu peux trouver chez un bouclar si tu en a un...
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
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HEELLLPPPP MEEEEEE !!!!!!!!!!!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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tu veu tomber a combien de kilo ?
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
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comme je suis de petite taille (1m57) le mieux sa serai de tomber dans les 10kg sachant ke a l'origine il fait 14 ou 15kg
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
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avec 500€ ca va être chaud :shock:
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
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entre 400 et 500€ mais ca c'est chaque année avec l'aniv et le noel ^^ donc sa pe varier d'année en année sachant que je vais aider mon pere de temps en temps donc sa doit aboutir dans les 650€ par ans limite 700€
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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le mieux c'est que tu nous fasse une cheklist de ton (p.1 ?) je suppose pour qu'on voit se que tu peux changer... tu peux nous marquer aussi les piéces que tu voudrais conserver.
davelepec
davelepec
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salut si j'ai bien regardé ton profil tu as le p1 cromo 2009 si c'est pas ça dis le donc moi je te conseille. Tu vires ton frein avant car en dirt y'a aucun intérêt même en trail ça gène et tu le remets lorsque tu fais du freeride tu oublies pas de virer le disque aussi et tu gagnes pas loin de 500gr. De changer la fourche tu revends ta dj3 dans les 80 euros et tu achètes: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19405 Déjà tu gagne environ 300/400gr pour 120 euros à rajouter. Les pédales le mieux c'est des plastiques pas cher et ça fait gagner 100gr facile: http://www.unleaded.fr/pedalesanimalhamiltonplastic-p-477.html?osCsid=5da9311b30237222bae2175a7e173833 Pour le pédalier y'a cela qui est pas mal et léger: http://www.unleaded.fr/pedalierprimohollowbite-p-588.html?osCsid=5da9311b30237222bae2175a7e173833 ou ca: http://www.unleaded.fr/pedaliercolonycolonialcranks-p-537.html?osCsid=5da9311b30237222bae2175a7e173833 plus roulement: http://www.unleaded.fr/jeudepedaliereuro-p-470.html?osCsid=5da9311b30237222bae2175a7e173833 ce genre de chaine: http://www.unleaded.fr/chaineybnmk9262009-p-147.html?osCsid=5da9311b30237222bae2175a7e173833 Ces pneus bien light: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24643 et des chambres à air latex : et tu devrais arriver autour des 13kg pour moins de 500 euros après tu peux gagner sur les roues et le poste pilotage mais c'est plus le même budget et dans ces cas la vaux mieux revendre ton bike et partir sur du montage perso sur un cadre plus light.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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j'attend la cheklist mais j'aurais peu étre des idées pour que tu es un bike dans les 11 ou 12kg :wink: faut que tu me mette par contre aussi les piéces que tu veux garder...
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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Apparemment il a ce vélo: http://thefixbikes.wordpress.com/2008/09/05/2009-specialized-p1-bike/ 11 ou 12kg avec ce cadre et son budget c'est mission impossible faut arrêter de rêver sur le light car il veux faire du dirt donc je vois pas comment gagner 3.5kg avec 500 euros surtout qu'il veut pas rouler avec une fourche rigide et changer les roues exploserai le budget. Sinon une paire de roue monté light à base de moyeux hope pro 2 et de cercle rhyno lite xl à 240euros sur Crc et tu gagnes presque 200gr par roues et il peux revendre sa paire de roue pour 100 euros. Surtout pas de roue en 24 pouces les specialized ont les boitiers de pédalier trop bas et ca devient ridicule.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 09/02/2009 - 13:01
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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Si tu changes de fourche va pour du mieux pas pour du pareil, achète toi d'abord une très bonne fourche, puis ainsi de suite, vends ton matos tranquilement pas besoin de tout changer d'un coup, perso je suis toujours contre les gens qui papottent pour quelques grammes. Mais c'est le trip ces temps ci, commence par la fourche au lieu de faire les pneus où pédales. Si ca marche te casse pas le cul à changer pour du vent le tout en une fois.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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en passant en 24" par exemple tu change les roues pour du light, tu peux grapiller je pense... :roll:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
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pour gagner plus d'un kilo facilement change en premier les pneus, après change les pédales, la potence, la selle/tige de selle et le reste quand tu auras l'argent ;)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
A voir si tu veux du 24 ce qui est bof bof en taille de roue.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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"Nico.tmm" disait:
A voir si tu veux du 24 ce qui est bof bof en taille de roue.
quand je dis passer en 24" je ne parle pas que des roues mais aussi du cadre... tu gagnerais du poids mais niveau budjet sa serait serré :? peu étre même tu serais plus alaise en 24" comme tu mesure 1m57 (a ne pas prendre mal je ne me moque en rien de ta taille) :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"rider33610" disait:
comme je suis de petite taille (1m57) le mieux sa serai de tomber dans les 10kg sachant ke a l'origine il fait 14 ou 15kg
Déja sache qu'un vélo de dirt qui fait 10 kg sa existe pas, c'est un 4X, et au moindre choc ta pété ton bike. Ensuite je pense que tu ne devrais pas changer fourche et co. car tu vas claquer toutes ta tune, pour un truc que tu voudras rechanger après. Change plutôt potence, freins, selle, pneus, chambres à air, tige de selle ...... tout les périphèriques où tu n'a pas besoin d'avoir un truc super costaud, et donc lourd. Enfin si tu viens d'avoir ton vélo, je pense que tu devrais t'habituer un peu avec, puis ensuite changer des trucs pour te rendre compte de la différence de poids. Pour finir je pense que un peu de musculation tous les soirs pourrait t'aider, c'est rapide ( 5 minutes tous les soirs, au lieu de musclé la mains droite tu fait les 2 bras ) et c'est gratuit. :wink: C'est tout :wink: bon ride :arrow: