"railg" disait:Un dérailleur n'est pas une pièce critique très exposée. en gros même un modèle entrée de gamme fera très bien l'affare, le gain en performance sur ce type de pièce serait insignifiant sauf conditions extrèmes... Les points à verifier à l'achat si tu débutes c'est : 1) le pédalier, les roulements (internes, externes, bille ou annulaires) 2) Les roues (Moyeux jantes, nombre de parois, oeillets acier ?) 3) Le cadre, présence de renforts soudés si le cadre à une fourche à gros débattement etc.. 4) La fourche, pas nécessairement un modèle super léger ou super haut de gamme mais quelques réglages de base compression/détente ou blocage, ressort ou élastomère ou air etc...)Merci pour vos réponses hyper-rapides, Pour le Sunn, le vendeur m'a laissé comprendre que la fourche était un peut moyenne. Le reste du matériel c'est quand même bon? (je pense surtout au dérailleur) Les autres modèles sont mieux équipés?
Bon après des heures de recherche, lecture, échanges sur les forums, j'ai l'impression que le meilleur choix hardtail c'est bien ce Qbikes HOOD. Si j'arrive à le toucher à 800€ en boutique ça serait parfait. Sinon je l'ai vu sur ce site: alltricks.fr C'est fiable ce site? Comment choisir la taile du vélo? ça à l'air ambigüe le compris maniabilité/stabilité. Pour les casques type "intégral" il y a aussi de tous les prix. Avez vous les modèles pas trop chers à me conseiller? (<100&euro Amicalement,
t'inquietes pas, tu peux facilement négocier le vélo à 800€, meme à 750€ avec un vendeur sympa ça passe (pas besoin de prendre des risques avec la vpc) pour les casques, par contre, je te conseil la vpc faut juste choisir un site fiable, et bien choisir la taille. Regarde ici : chainreactioncycles.com probikeshop.fr Dis nous ceux qui t'interessent, on te donnera notre avis.
Pour les casques, j'ai fait le tour dans les pas trop chers, et le O'Neal Fury DH Helmet 2008 je le trouve sympa: chainreactioncycles.com Solide ou pas?
"railg" disait:Salut à toi, t'aurais pas une photo pasqu'un "santa cruz growler planet X" sa existe pas Santa cruz est une marque et Planet X en est une autre (dont le Growler est le modèle de freeride). De plus à 800euros je doute que t'ais un Santa cruz ou un Growler (même en occasion) Mais sinon Santa cruz est une excellente marque qui fait de magnifique bikes et le Growler de chez Planet X avait l'air de tenir largement la route !j'ai trouvé un VTT santa cruz growler planet X à 800€ d'occasion dans une boutique. Ca vaut quoi comme matériel? je trouve aucune information dessus. Merci pour vos réponses.
c'est un modèle exactement comme celui-là: priceminister.com ça doit être un planete X mais avec des pièces changés peut être? désolé pour mon ignorance
inscrit le 31/01/09
44 messages