railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
Bonjour à tous, :wink: Je suis nouveau sur le forum et débutant en VTT j'espère que vous me pardonnerez les questions simplistes. :roll: Après avoir repéré des endroits sympa pour faire du velo à la campagne, je souhaiterais me lancer dans le VTT type descente en forêt avec de bonnes bosses et puis sur des champs de bosses pour faire quelques sauts/gamelles/figures (je crois que ça correspond à une utilisation descente/dirt). Je suis allé dans plusieurs magasins la semaine dernière. Les vendeurs m'ont conseillé des VTT de type "Hardtail" qui semblent correspondent à ce que je cherche. (D'après ce que j'ai compris ce sont des vélos assez polyvalents, cadre un peu long et grande suspensions à l'avant, corrigez moi si c'est faux...) Mon budget est limité aux alentours des 700-750€, un vendeur m'a proposé un Sunn ForestJump NEO 2009 en solde pour 720€ mais je ne sais pas ce qu'il vaut techniquement et si il a des concurrents dans la même gamme de prix? Jai entendu parlé des Giant STP, du Qbikes HOOD et du NS Bikes Core II et je suis un peut pommé... :? J'ai déjà fait des recherches sur plusieurs forums mais j'ai du mal à trouver des informations fiables car il y a pas mal de contradictions. Amicalement,
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Salut, vu ta pratique polyvalente il te faudrait un bike typé hardtail avec une fourche de 130mm type sunn forest jump néo, vario tekila ou ns core... N'hésite pas non plus à regarder du côté de l'occas, ya des bonnes affaires très peu roulées :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi. C'est bien un Freeride hardtail qu'il te faut. Les modèles phares sont les forest jump et les hood. Après, tu peux trouver de bonne occaz' pour ton budjet. Mais le forestjump est une bonne base qui a fait ces preuves. Après je ne sais pas quelle fourche il possède.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages