IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
soit plus exact dans tes termes. Par ex je comprends pas: "j'arrive pas à pousser les étriers" et "Quand je représente la roue c'est pareil" Merci et j'essayerai de t'aider :wink:
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
J'ai édité mon message précédent, j'espère que c'est assez précis parce que j'ai du mal à être clair.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Tu prends un tournevis tête plate, tu touches pas au levier de frein, tu fais levier dans l'étrier contre les pistons pour les écarter et voilà
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
pense a retendre tes rayons au bout de quelques sorties ;)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ok j'ai bien compris, de toute façon il est difficile d'être clair à l'écrit là-dessus. D'accord alors prends un objet en métal et appuie bien dessus (le "plot") mais pas comme un forcené au point de tout casser non plus. Après tu remonte les plaquettes puis la roue et si ça fait toujours c'est pas grave, tu ponce un peu. Ah! Il est neuf ton frein! Alors écoute rode-le et tu regarde quand tu as fini si ça le fait toujours et si oui, tu ponce légèrement les plaquettes.
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
J'ai bien essayer de pousser le plot de l'étrier mais il bouge plus, la plaquette frotte toujours un petit peut. Je vais suivre ton conseil, la roder et on verra ensuite. Le vendeur m'a dit qu'il me ferais une révision gratuite, il m'a dit de passer après une dizaine de sorties, peut être qu'il regardera les rayons. Sinon il faut faire comment pour les retendre?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
il faut une clé à rayon. Tu peux avoir ça pour entre 5 et euros. Après l'astuce c'est que pour resserrer les rayons il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'un montre, donc enfait il faut les déserrer :P Une clé à rayon permet aussi de dévoiler mais c'est relativement chaud.
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
Je suis arrivé à m'en sortir avec mes plaquettes et tentant une dernière fois :D merci pour la technique! J'irai voir dans le magasin de cycle à côté de chez moi pour la clef a rayons, on voit comment quand c'est tendu? En tout cas le bike est super beau, je m'attendais pas à ça en voyant la photo sur le site web (les fleurs sur le cadre m'enchantaient pas trop au début mais finallement ça passe bien, question de goût ^^)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
c'est au touché que l'on voit si c'est détendu. Après essaye en gros de faire à la même tension que tu bouclard te l'avais fait. Et pour la photo, c'est sur, quel que oit le bike, en tof c'est TOUJOURS beaucoup moins bien qu'en vrai.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Vaut mieux pas toucher ses rayons quand on connait pas... Fais le faire en temps voulu!
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
Pour les rayons, je vais voir avec le vendeur pour qu'il le fasse à la révision. Je vais quand même acheter de quoi le faire comme ça j'ai le truc sous la main si besoin. :roll:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ça ce détends pas en 2 secondes non plus, mais il vaut toujours mieux avoir l'outil à l'avance (tandis que mon père il dit attends avant d'en avoir besoin et du coup qu'en j'en ai besoin, je dois attendre deux semaines :twisted: ). Bref achète des outils nécessaires qu'ils faut avoir: multi-outil de qualité (pas non plus 30€), démonte-pneu si ls sont durs, rustines, chambres à air. Puis après doit y avoir les outils du paternels, tournevis, clés, clé anglaise, etc...
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
Ca fait longtemps que je suis plus chez mes parents, mais je vais essayer de complèter ma caisse à outils parce que jusqu'ici j'ai pas été pas trop bricolo :roll:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
oui, ça peut toujours servir d'avoir des outils. En cas d'imprévu (faut monter un nouvelle lunette sur les toilettes :D ) ou plein d'autres trucs.
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages

Pour l'huile teflonné un spray comme celui-là ça suffi? decathlon.fr

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ça oui, c'est bon pour la transmission
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
Merci flator :) pour la fourche aussi c'est bon?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Pour la fourche je dirai non, vu que c'est pour la transmission et que la fourche est un périphérique :)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
bon j'ai regardé et en fait ils s'expriment mal mais c'est ce qu'il faut mettre sur les plongeurs, c'est un lubrifiant. Je demande confirmation quand-même.
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
Il existe des huile teflonné qui font tout sous format spray? ça à l'air plus pratique que les tubes (remarque de féniant xD)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ça va t'as l'air d'un gros flemmard xD. Mais il faut un spray pour chaque sachant que ce ne sont pas les mêmes produits.
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages
OK, bon il ont l'air de tout avoir chez d4, j'irais faire un tour. Ça sera pas ce soir le premier tour de roue vu le déluge et la neige qui arrive :shock:
railg
railg

inscrit le 31/01/09
44 messages

salut tous, :wink: Je voulais faire un petit tour de vtt aujourd'hui mais j'ai un soucis avec ma roue avant. Apparemment je l'ai pas remontée droite la dernière fois, quand je la fait tourner à vide on dirait qu'elle est voilée alors que le vélo à jamais servi. Je l'ai remonté, j'ai mis la roue sur la fourche, j'ai placé le moyeux et j'ai serré l'axe puis les petites vis qui se situent de chaque coté. Je fait des photos et je les postes de suite. Comment faire pour la centrer svp? edit photos: hiboox.fr

freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"railg" disait:
J'ai appelé ce matin la boutique près de chez moi, le mec à des Qbikes HOOD à 850€, je vais négocier mais si il veux pas baisser le prix je vais essayer de négocier un peut de matériel. :roll: A votre avis je peux demander quoi d'interessant? (il m'a dit que le vélo était équipé exactement comme sur le site de Qbikes) edit: je pense à des bons pneus par exemple.
essaye de négocier un casque au passage sa marche souvent sa j' ai réussi a en choper un :wink: edit ops trop tard met des photos !!
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
@railg,
Bon choix que ce hood, pour info

http://www.vttfreeride.com/forum/post-des-qbikes-shaolin-et-hood,vt34956.html

J'ai le meme depuis 4-5 mois, et c'est nickel,quelques points noirs, les shifters , pas de protege base, 8 vitesses (rillieux ça grimpe), jantes un peu fragiles. quelques modif pas cheres.
sinon, c'est parfait pour la region, rillieux, pollionay et surtout la sarra.
je roule tres souvent un peu partout, donc on aura l'occasion de se croiser.
bon ride .