MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je le dit je suis nul en orthographe. Je sais que se sera le 111111éme sujet sur se sujet. Cela fait depuis plus de 2mois que je m'intéresse au dirt/street . Franchement pour vous dire je n'ai jamais vue de personne en faire devant mes yeux, je suis monter une seul fois sur un dirt c'était au veloland dans la zone prés de chez moi ! Mon budget et minime , j'aimerai bien que vous oui vous vous m'aidiez a chercher un dirt/street neuf . Toute proposition sera attentivement lue et regarder . J'ai vue que sur un autre poste une personne était interaiser par le Scott Voltage Yz0 de 2008, le l'aime bien l'esthétique. Donc, de gros tube . Pour qu'il alaire résistant . Merci, bonne journée .
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi, certes l'orthographe est pas terrible mais sa reste très compréhensible (si tout le monde écrivait comme toi, ce serait déja un miracle) La première question qui ce pose et quel est réellement ton budget ? Et puis saches que l'épaisseur des tubes ne veux rien dire dans la solidité du cadre
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Salut, avec un budget précis c'est plus simple de te conseiller et n'hésite pas à regarder d'autres posts pour plus d'infos :wink:
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
Merci, Que fait sa solidité du cadre les atterrissage ? Pour l'instant j'ai 590 € met dans cinq jour, je vais retirer a la banque l'argent de noël , sa fera en tout et pour tout 700euro. Petit budget comme je l'avait dit. J' attend de mon vélo , qu'il soit maniable (léger), qui freine (car quand j'étaie petit...) Et un dérailleur AR. Merci encore.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
si tu veux vraiment un dirt/street, le mieux sera le single speed. A ta place, j'irais sur vélovert car il y a pas mal d'annonce cool pour ton budget
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Il a dit qu'il voulait du neuf donc dans ce budget tu as: -p1 -stp ss. -absolut 2 ou Cg Mais utilise la fonction recherche pour plus de précision et de choix...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
du style ça http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/3597/V%C3%A9lo_Complet_Commen%C3%A7al_Absolut_1_Alu T'as une bonne base pour commencer
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Sinon pour du neuf du les commencal CG et absolut ( gamme 2009 bien sur ). Apres tu peux taper dans le 24 pouces si tu es plutot petit et si tu cherche une maniabilité proche du bmx. Regarde le NS Holy qui est en 24 pouces et fourche rigide et qui est pour moi l'un des meilleur MTB de street pour ce budget ( moins de 700 ). Si tu veux du vraiment solide , évite de prendre de l'alu et prend du cromo ! et enfin , si tu fais du Street/dirt , le single speed est OBLIGATOIRE ! Avec un dérailleur , c'est l'enfer crois moi.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"diamonbiker" disait:
Il a dit qu'il voulait du neuf donc dans ce budget tu as: -p1 -stp ss. -absolut 2 ou Cg Mais utilise la fonction recherche pour plus de précision et de choix...
Le probleme du neuf dans ce budget c'est que c'est du "bas de gamme" avec des trucs qu'il va faloir changer dans l'avenir
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Je pense que l'équipement tiendra jusqu'a qu'il prenne du niveau et qu'il ai de nouveau de l'argent.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
je pense que tu devrais prendre le holy et changer des composants avec le reste de ton budget ( frein à disque, fourche suspendue si tu en veux une, etc )
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
je suis d'accord, Prend le Holy , achète un ptit frein a disque . Si au bout de 2 , 3 mois tu n'est pas satisfait de la fourche rigide ( ce qui m'étonnerai ) ,achète toi une petite argyle rabaissée à 80 mm et ça fera un bon petit montage!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Le holy est bien mais est assez technique et la prise en main est difficile quand on est pas habitué au 24, j'ai testé celui d'un pote ça ma fait bizzarre!
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
Merci, pouvez vous me donne un site ou le holy et en vente ! Y a t'il un dérailleur ? Quel et sont prix? A c'est un 24" je suis désoler met je voudrait du 26" merci merci encore
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages

si tu augmente un peu ton budget tu as ca : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com si tu prends ca , tu n'auras rien a changer pour la suite, c'est un très bon investissement ! Sinon regarde chez specialized et commencal : Absolut et CG pour commencal P1 pour spe

MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages

Ou sinon: Cadre 300euro : topteam.fr Fourche 170 : chainreactioncycles.com Roue av+ar 150 euro : chainreactioncycles.com Frein X2 60$ : jensonusa.com Cintre 13 euro: chainreactioncycles.com Pneu X2 30euro: chainreactioncycles.com dérailleur 39€ : chainreactioncycles.com pédalier 50euro: chainreactioncycles.com Cassette 20euro + chaine 25 euro et potence 30 euro TOTAL:838 ces trop J'ai vue dans un autre sujet une personne qui ne savait pas ecrire et qui insultée tout le monde, qu'il voulait le scott voltage , en plus il et en promo dans mes prix qu'en penser vous ? culturevelo.com Mon "boucard" je ne sais pas comment on le dit met voila en se moment il le fait a 700€ chez veloland ? Veloland?

nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Mouais , j'ai jamais été convaincu par Scott...
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
Bonne nouvelle j'ai passé commande chez SkiPerfo pour le scott voltage YZ0 a 650 - les frai de port car je vais aller le cherchée douc 625€ trop contant !!!!!!
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
en tout cas , t'a fait une excellente affaire , car pour ce prix là cest pas mal !
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
C cool non ??? 900 sans promo et ont n'arrive a 650 ! :lol: Aller je vous en reparle des que je l'ai, je créerai un poste sur " test de matériel" . Merci quand même a vous pour tout se que vous avez fait pour moi , Merci pour les recherche etc... Bonne année et bonne santé :) merci
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
si j'avais été toi ,j'aurai recherché plus longtemps , je me serai renseigné etc...L'achat d'un bike ne se fait pas a la légère !
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
Ok merci Je l'avais vue au veloland et j'étaie monter dessus et il me plaisait vachement . Après j'ai vue plusieurs poste ou un gars "superbiker" en voulait un et la je me suis dit y pète se vélo je l'ai vue ou déjà :roll: au veloland Merci
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
ah bah si tu l'as déjà essayé c'est bien ! n'oublies pas de poster tes premières impressions !
MAXIME.V
MAXIME.V

inscrit le 13/01/09
82 messages
Ne t'inquiète pas , le problème c'est que je n'ai jamais fait du dirt par quoi commencer ?
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
c'est à dire ? j'en fait depuis un ptit bout de temps , je peux peut etre te conseiller