4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
"kifran78" disait:
"Al3Xx" disait:
"4ride" disait:
c pas un super niveaux de malade que je veux moi se que je veux c'est me faire plaisir et les sensations que sa procure mais quel est la la différence entre commencer et TS ou SR a par l'amortissement
semi c'est mieu car tu sens tes érreures et tu les corriges en ts l'omorto et fait pour absorbé les érreures le confort et il laisse la roue collé au sol ...
oui et non. c'est sur que si tu veux faire un mixte street/dirt/fr/dh c'est bien un semi. mais si tu compte faire que fr/dh, prend direct un tout mou.
bah je suis plutot axé sur le fr et le dh c'est se qui me tente le plus
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
voila, tu as ta réponse... prends toi un tout mou genre big hit. pour les raison qui sont citées un peu plus haut.
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
okay ba merci a tous maintenant je sait quoi chercher et acheter encore merci a tous pour vos conseils et bon ride
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages

celui la: velovert.com qui est pas mal pour le prix ainsi que pour son équipement...

4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
derniere question par rapport a la taille du velo il me faudrait quoi sachant que je fai un peu plus de 1 m 80
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
prend un M, en dh faut vraiment etre bien grand pour prendre un L
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
pas forcement M le mieux c'est que tu test car en plus suivant les marques les tailles change un peut ...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
big hit, pour 1.80m, il faut un M. mais le S le fais aussi.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Oui M c'est sans doute le mieux. S => "ouahh c'est super maniable ouah trop bien" et à 40ans le dos en vrac donc bon... Faut trouver le bon compromis! Et surtout, je le répète va dans un shop et test des bikes avant d'acheter, c'est aussi une question de feeling. ps: un bighit avec 2000e de budget pour un occase, mwaaaiiii...C'est sur que c'est une référence mais y'a quand même moyen de trouver mieux et surtout plus original en cherchant bien (le BH faut t'attendre à en croiser toute les 5min aux deuzes) et puis c'est lourd...pas top pour quelqu'un de 60kg
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Bombshell" disait:
Oui M c'est sans doute le mieux. S => "ouahh c'est super maniable ouah trop bien" et à 40ans le dos en vrac donc bon... Faut trouver le bon compromis! Et surtout, je le répète va dans un shop et test des bikes avant d'acheter, c'est aussi une question de feeling. ps: un bighit avec 2000e de budget pour un occase, mwaaaiiii...C'est sur que c'est une référence mais y'a quand même moyen de trouver mieux et surtout plus original en cherchant bien (le BH faut t'attendre à en croiser toute les 5min aux deuzes) et puis c'est lourd...pas top pour quelqu'un de 60kg
lourd en montage d'origine... :wink:
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
ba ouai je suis de bonne taille mais de petite carrure :D quel sont les composant primordiaux a changer pour gagner du poids sur un spad merci pour tout vos conseil jvai chercher tout sa a fond
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
Je ne te conseille pas de commençer la DH ou le FR avec un gros bike d'entrée de jeu. Je pense qu'il serait plus judicieux d'attaquer sur des vélos du genre enduro/freeride avec des débatement autour des 160 mm. En plus pour les 2 Alpes ça suffit. Exemple : Commençal Meta, Lapierre Spicy, Specialized SX Trail ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"LAUMET Julien" disait:
Je ne te conseille pas de commençer la DH ou le FR avec un gros bike d'entrée de jeu. Je pense qu'il serait plus judicieux d'attaquer sur des vélos du genre enduro/freeride avec des débatement autour des 160 mm. En plus pour les 2 Alpes ça suffit. Exemple : Commençal Meta, Lapierre Spicy, Specialized SX Trail ...
autant qu'il s'amuse direct avec, parce que quand il va commencé a envoyé, le 160 va être juste et il va vouloir changer, prends un BH d'occaz
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
:shock: trop d'opinion :D :D :D je souhaiterai commencer avec un bon spad car le budget ne sera pa a rallonge si vous voyez se que je veux dire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kifran78 je lui ai juste montré les vélos qu'il pouvait trouvé d'occasion pour son budget après je vais pas l'assisté au point de chercher le meilleur vélo il faut qu'il cherche un peu par lui même. Moi je roule sur un big hit donc tu as raison c'est parfait pour un débutant mais une fois équipé cela devient un vélo performant mais qui reste lourd(21.5kg pour le mien) et surtout un vélo résistant pour le freeride. donc quelques annonces de big hit : http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/3828/V%C3%A9lo_Complet_Specialized_Big_Hit_1_Alu http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/3473/V%C3%A9lo_Complet_Specialized_Big_Hit_1_Alu http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/3416/V%C3%A9lo_Complet_Specialized_Big_Hit_II_Alu http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/3376/V%C3%A9lo_Complet_Specialized_BigHit_FSR_III_Alu http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/2857/V%C3%A9lo_Complet_Specialized_Big_Hit_II_Alu http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/2755/V%C3%A9lo_Complet_Specialized_Bighit_FSR_I_Alu
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
ouai j'ai deja commencer mes recherche sur internet je me suis axé sur un tout suspendu entre 1200 et 1500 les big hit on l"air vraiment bien et si il me reste des sous quelle pieces serai bonne a changer pour gagner du poids
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
Moi pour 2000€ j'ai eu un sunn nradical exo avec boxxer race/dee max fin un bon montage quoi 8) NEUF bien surt
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
ouai mais le souci c'est que les 2000 euros ne sont pas reservé simplement au spad mais il comprend aussi l'achat des protection entre 300 et 500 euros pour voir large et pourquoi pas voir des composant pour le spad les big hit on l'air vraiment bien pour le budget que j'ai
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
Ah ok :? Sinon il mavait proposer aussi un big hit FSR II 2008 avec fox van a 1800€
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
merci kan meme jumperr et merci a tous les autres de m'avoir repondu si gentillement maintenant c'est a moi de chercher et peut etre vous rencontrer par la suite pour ceux qui irons aux 2alpes cet été encore un grand merci
Bastlanding
Bastlanding

inscrit le 12/08/08
66 messages
Tu passe l'été las bas ou juste une petite période ?
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
salut je voulais juste te donner un petit conseil: Si j'ai bien capté , chez toi c'est plutot plat donc le probleme avec un dh ou un gros fr tu vas galerer un peut . Je te conseillerais plutot un truc genre enduro qui te permeterais de pas trop mal rouler en station et aussi de pouvoir l'utitiser chez toi . Je pense a un velo dans le style du sc hekler (je l'ai tester a morzine j'ai ete etonné). Il doit avoir des velos dans ce style mais mois chere ou un decath 9 fr (la ca vas gueler) qui pedalle bien , descend tres bien et est pas trop cher. Pour les rigides c une tres bonne ecole mais perso je trouve ca tres tres chaud en station. En tout cas ammuse toi bien et pense au protections pour la securité mais aussi pour te lacher sans (trop) d'arrieres pensées.
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
merci jim pour tes conseil je vais y réfléchir ne 'inquiète pas 500 euros sont réserver au protections j'ai déjà l-habitude en moto sa va pas changer la si le budget réuni est suffisant j'espère rester 2 a 3 semaines
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"jim74" disait:
salut je voulais juste te donner un petit conseil: Si j'ai bien capté , chez toi c'est plutot plat donc le probleme avec un dh ou un gros fr tu vas galerer un peut . Je te conseillerais plutot un truc genre enduro qui te permeterais de pas trop mal rouler en station et aussi de pouvoir l'utitiser chez toi . Je pense a un velo dans le style du sc hekler (je l'ai tester a morzine j'ai ete etonné). Il doit avoir des velos dans ce style mais mois chere ou un decath 9 fr (la ca vas gueler) qui pedalle bien , descend tres bien et est pas trop cher. Pour les rigides c une tres bonne ecole mais perso je trouve ca tres tres chaud en station. En tout cas ammuse toi bien et pense au protections pour la securité mais aussi pour te lacher sans (trop) d'arrieres pensées.
arf je suis pas anti décath mais pour pédaler en enduro / fr light il doit y avoir mieux quand même question rendement , suspention fin aprés tout dépend du budget
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages

le budget est mi c'est 1500 maxi pour le vélo comme certain me l'on conseiller je me suis axé sur le big hit de chez specialized même si cela peu encore changer et puis 500 pour les protections sa sera du 661 et si il reste des sous sa sera de l'investissement dans le vélo mais après je sait pas se qu'il faut changer en premier je pense que se sera celui la velovert.com mais est il vraiment bien y a t il de meilleur équipement a monté dessus