IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Bombshell" disait:
Compte environ 300e pour acheté toutes les protec dont tu as besoin.
essaye plutot de négocier avec des marchands les protections qu'ils louent. ainsi j'ai eu: 20€ les jambières LP, 60€ la dorsale (avec manches) LP, et 20€ le casque. les jambières et la dorsale n'ayant servi qu'une fois. Le casque est plus vieux (pt-tet 1an mais il n'avait rien à part des éraflure (j'ai enlevé les mouses pour vérifier qu'il n'était pas fissuré ou quoi que ce soit). Ya des bonnes affaires avec les marchands! faut dire aussi que c'est un (très) bon ami. (il m'a fait 100€ le pantalon de ski qui vaut 160€!)
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
sa va Flator tu connais les bon coup pour économiser ^^ pour le velo t'en pense quoi sa serai un bon choix ou pas
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"4ride" disait:
sa va Flator tu connais les bon coup pour économiser ^^ pour le velo t'en pense quoi sa serai un bon choix ou pas
c'est le big hit 1er génération, avec petite biellete(160mm) prends du plus récent.
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
dommage j'avais flashé sur celui la sans savoir pourquoi mais il me tentai bien il faudrai que je prenne au minimum un big hit II ???
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
ouaip, un 3em génération.
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
quelle la difference entre le BIG HIT II , III et FSR EXPERT
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
L'équipement déjà, sûr. mais peut être autre chose, je sais pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
il y'a maintenant 3 sortes d'évolutions du big hit : de 2001 à 2005 : big hit avec une roue de 24 pouces arrière vraiment typé freeride avec plusieurs finition expert étant celle de 2005 la plus haut de gamme de 2006 à 2008 : roue en 26 pouces avec cadres à tube rectangulaire les numéros correspondent au niveau d'équipement le 1 est l'entrée de prix et le 3 est le haut de gamme leur débattement arrière est différent selon le numéro car la course de l'amortisseur diffère. 2009 : nouveau big hit tube rond nouvelle géométrie apparemment plus typé freeride que son prédécesseur moins pateau qui reprend la numérotation de 1 à 3 pour l'équipement. Par contre j'ai un big hit 1 et je croise pas mal de monde qui ont fait comme moi et qui reéquipent leur big hit afin de les transformer et monter en gamme donc il faut souvent regarder l'équipement monté qui des fois double le prix d'achat du vélo.
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages

C'est encore moi j'ai trouver ca par hazard ca peut peut etre t'interessé accecycles.com

gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"flator" disait:
"Bombshell" disait:
Compte environ 300e pour acheté toutes les protec dont tu as besoin.
essaye plutot de négocier avec des marchands les protections qu'ils louent. ainsi j'ai eu: 20€ les jambières LP, 60€ la dorsale (avec manches) LP, et 20€ le casque. les jambières et la dorsale n'ayant servi qu'une fois. Le casque est plus vieux (pt-tet 1an mais il n'avait rien à part des éraflure (j'ai enlevé les mouses pour vérifier qu'il n'était pas fissuré ou quoi que ce soit). Ya des bonnes affaires avec les marchands! faut dire aussi que c'est un (très) bon ami. (il m'a fait 100€ le pantalon de ski qui vaut 160€!)
Perso pour moi il y a mieux comme conseil :roll: On t'a jamais dit qu'un casque ne se prête pas ? Qu'on n'achete pas un casque d'occasion ? Par contre 4Ride j'ai une petite question : Tu sais ce qu'est un semi ? un ts ? un bouclar ? Pour savoir car si on te dit un truc du genre : Ouai va voir ton bouclar il pourra t'aider a choisir ton vélo entre un semi et un tout mou selon ton style et ton niveau. Si tu comprend pas c'est ......, on peut dire le vocabulaire du bike :lol: Sinon pour t'aider je pense aussi a un big hit, avec une fourche simple T t'elle qu'une marzocchi 66 et un débattement avant arrière d'environ 180 mm. Après c'est mon avis :wink: . ps : si il y a du vocabulaire ou d'autres question que tu as, n'hésite pas :wink: [/b]
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages

@flator - Acheter un casque d'occase c'est du n'importe quoi, sinon les mousses ne peuvent pas se faire à t'as tête et c'est pas parce que tu n'a pas vu de fissure apparente qu'il n'est pas plein de micro fissure, un casque de loc ça prend très cher souvent! - les jambière LP c'est du vrais caca, ça tiens pas. - 100 au lieu de 160 ça fait 40% et quelque, du classique en période de solde. un BH en double T qui va taper dans les 20-21k (et pateau par la même occase) pour un débutant qui à en plus de ça pas fait de sport depuis longtemps? okzz C'est pas toi qui va gérer le bike mais le contraire et tu va finir par terre... ps : canyon.com mieux équiper qu'un bh plus léger plus nerveux plus adapter à un débutant plus polyvalent (pour rouler dans ta région par ex) amplement suffisant pour rouler au 2 alpes plus rare (des bh j'en croise tous les jours..) neuf etc etc... C'est qu'un exemple, le premier qui me viens par la tête mais y'en à plein d'autre et en plus si tu tape dans l'occase tu peux trouver 20 fois mieux qu'un bh pour ton budget si t'es patient mais bon... ps2 : 500e de protec, c'est beaucoup à par si tu prend que du tld :x

alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
[quote="Bombshellps2 : 500e de protec, c'est beaucoup à par si tu prend que du tld :x[/quote] :roll: c'est pas abherent comme prix..
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le Canyon serait un bon choix, je pense. Et pour les protections : Une veste, environ 120 euros, des genouillères, 20 euros, un casque, environ 100 euros (Sisixone par exemple) et des gants, de 30 à 40 euros. Ce qui fait un total d'environ 280 euros. Et je pense que tu peux en avoir pour moins cher encore.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Bombshell" disait:
500e de protec, c'est beaucoup à par si tu prend que du tld :x
:lol: C'est sur c'est beaucoup 500€... Mais si tu regardes... Armure: Dainese 235€ Protèges tibias-genoux: Fox 55€ Casque intégral: The 150€ Masque: Fox 45€ Gants: 661 CG 55€ :oops: Shoes: FiveTen 95€ Protèges malléoles: Dainese 21€ :lol: Bon et après le "superflu"---> Short: Fox 95€ :oops: (même si je trouve qu'un short comme ça, ça protège déjà au moins des éraflures, brulures et compagnie... Super qualité quoi. Bref.) Maillot: Fox 45€ D'accord j'ai tapé dans le haut de gamme à chaque fois, et je dois être le seul sur le forum à qui ça fait peur de se prendre un coup dans les malléoles. :lol: Mais ça fait très mal... :cry: Tout ça pour dire que mon équipement de rider vaut: [color=red]796€[/color] Donc 500€ c'est pas exorbitant comme prix si on veut bien s'équiper. [size=8]775€ sans les protèges malléoles :lol: Y'en a qui vont se foutre de moi je sens...[/size] :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
wah tu dois être bow avec tous ce joulie matos :) Le truc c'est que entre une protec moyen de gamme avec bon rapport qualité/prix et du top, le prix passe du simple à 5 fois plus cher donc forcement les écarts de prix sont enorme :lol: mais pour un débutant qui à un budget restreint, je maintiens que ça fait beaucoup ^^ ps: je roule aussi avec des protège malléole :lol: car ça m'arrive de taper dans la manivelle en virage "violent"... sauf que moi c'est les kispa à 4euro qui, je suis sur protège aussi bien que les dainese :P
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
il y a certaines chose qui ne sont pas top dans ta selection: protege tibia fox... masque fox... gants 661...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"dylanap" disait:
"Bombshell" disait:
500e de protec, c'est beaucoup à par si tu prend que du tld :x
:lol: C'est sur c'est beaucoup 500€... Mais si tu regardes... Armure: Dainese 235€ Protèges tibias-genoux: Fox 55€ Casque intégral: The 150€ Masque: Fox 45€ Gants: 661 CG 55€ :oops: Shoes: FiveTen 95€ Protèges malléoles: Dainese 21€ :lol: Bon et après le "superflu"---> Short: Fox 95€ :oops: (même si je trouve qu'un short comme ça, ça protège déjà au moins des éraflures, brulures et compagnie... Super qualité quoi. Bref.) Maillot: Fox 45€ D'accord j'ai tapé dans le haut de gamme à chaque fois, et je dois être le seul sur le forum à qui ça fait peur de se prendre un coup dans les malléoles. :lol: Mais ça fait très mal... :cry: Tout ça pour dire que mon équipement de rider vaut: [color=red]796€[/color] Donc 500€ c'est pas exorbitant comme prix si on veut bien s'équiper. [size=8]775€ sans les protèges malléoles :lol: Y'en a qui vont se foutre de moi je sens...[/size] :wink:
dans la série j'aime bien bruler du fric.... faudrat m'expliquer pourquoi le fait de payer 100€ de plus dans un logo imprimer sur ta protection te protegera plus des choc. casque 661 ou spe deviant 125€ gants 30€ (des 661 en reduc ou autre ca se trouve facilement des bon gants a 30€) body 661 presure suite 120€ (avec coude et avant bras) protege dibia genou 661 pour 30€ tu les as ca fait 305€ et t'es déja equiper come robocop. après le reste si tu roule pas en compétition c'est pas indispensable...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"KoSumO" disait:
dans la série j'aime bien bruler du fric.... faudrat m'expliquer pourquoi le fait de payer 100€ de plus dans un logo imprimer sur ta protection te protegera plus des choc. casque 661 ou spe deviant 125€ gants 30€ (des 661 en reduc ou autre ca se trouve facilement des bon gants a 30€) body 661 presure suite 120€ (avec coude et avant bras) protege dibia genou 661 pour 30€ tu les as ca fait 305€ et t'es déja équiper comme robocop. après le reste si tu roule pas en compétition c'est pas indispensable...
oui j'avais plus fait mon calcule comme ça vu que c'est à peut près ce que j'ai ^^ avec un maillot à 20euro (merci les flood sale de crc) et un short gagné..
"kifran78" disait:
il y a certaines chose qui ne sont pas top dans ta selection: ... gants 661...
j'ai 2 paires de gant 661 acheter autour de 20e sur crc et une paire de TLD => je met toujours les 661 carrément plus confortable (protection plus ou moins pareil) c'est pas parce que tu tombe sur un mauvais produit que tout la série est nul. enfin comme d'hab, encore un superbe message sans argumentation.. mais la ça par en hors sujet :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 07/01/2009 - 19:34
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
canyon.com c'est clair il dechire ce bike le niveau prix / equipement est vraiment sympa pour les protecs je te conseil de regader sur le net : chain reaction cycles (tu peut meme regarder pour les velos) purebike probikeshop par exemple si tu prend bien ton temps et que tu compare les prix dans differents shops tu dois pouvoir t'en tirer pour pas trop cher mais parcontre fait gaffe au genouilleres : j'avais pris des lapierre pas cheres : une vrai merde les strap me blaissait derriere les genous apres 2 descentes
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages

salut tout le monde pour d'abord répondre a GTABENJI je viens du domaine du bike mais a moteur et oui la moto je suis apprenti chez yamaha c'est pour sa que le vocabulaire ne me dérange pas trop mais qu'après j'ai du mal par rapport a tout se qui concerne le choix du bike . vttfreeride.com BOMBSHELL tu te moque de ma condition physique ou quoi !!! :P :P :P :wink: ayait j'ai arrêter de fumer et je fait du velo tout les jours pour aller au boulot bah 500 euros c t pour voir large histoire d'avoir un bon budget et puis je ne connaissais pas trop les prix de l'équipement de bike donc c'est pour sa mais sa revient quand même a un bon prix Le reste n'est peut être pas obligatoire mais j'en ai tellement marre d'aller a l'Hospital que je préfèrerai bien m'équiper je veux pas non plus ressembler a un playmobil :D :D :D

arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages

salut a tous ecoutes les conseils des gars qui sont intervenus recemment et t'ont conseillé le canyon a 1700 eu et des protections pour un budget de 300 euros maxi personnelement j'ai un pote qui tenait un shop moto aussi j'avais un shorty et une dorsale dainese qui etaient tres bien mais depuis je paye mes protec je suis allez voire ailleurs ce qu'il y avait... si tu te dérouilles tu peux trouver en neuf sur ebay des revendeurs qui refourguent des gilets (dorsale ) et shortys aussi bien en therme de qualité que ceux proposés par dainese. il en est de meme pour les proteges tibia . chez CRC tu peux trouver un bon casque 661 pour 60 euros je crois les logos des marques vous protegent lors des chuttes mais peuvent faire mal aux fesses lors de l'achat :wink: casque : chainreactioncycles.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par arnaud18, 07/01/2009 - 20:50
4ride
4ride

inscrit le 05/01/09
26 messages
okay bah je vai regarder au taf se que je peu avoir de bien on a du THOR et pi d'autres marques typé cross donc ils doivent bien avoir des équipement qui le feront et puis ces les soldes en se moment donc sa devrai le faire ... merci pour tout vos conseils
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Bombshell" disait:
@flator - Acheter un casque d'occase c'est du n'importe quoi, sinon les mousses ne peuvent pas se faire à t'as tête et c'est pas parce que tu n'a pas vu de fissure apparente qu'il n'est pas plein de micro fissure
là tu ne m'apprends rien... c'était juste en attendant que mon casque arrive... si je n'avais pas acheté ce casque, je n'aurai assurément pas roulé sans casque pendant une semaine... Donc un casque d'occaz c'est toujours mieux que pas de casque! De plus le bouclard m'avait bien dit qu'il savait qu'il avait des chocs c'était donc honnête. Et ça m'a permis de faire une semaine de ride en plus. --> c'est donc un casque "kleenex" :lol:
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages

un giletde protection : cgi.ebay.fr un casque : chainreactioncycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnaud18, 07/01/2009 - 20:45
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
dans la séire casque pas cher: 661 Strike: 44euro en solde chez Purebike! note: ou est le piège: taille/couleur...