Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"La.Riders.Team.30" disait:
Sinon je vend mon ancien bike à 700€ mais il conviendrait pour ton utilisation ! leboncoin.fr Si tu est intéresser ou si tu as des questions n'hésite pas ! :wink:
je me fait un petit up ! Don pas intéresser ?
C'est un taille M, il fait 1m95, faut pas abuser non plus... :shock:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"Pitrouille" disait:
Sinon je vend mon ancien bike à 700€ mais il conviendrait pour ton utilisation ! leboncoin.fr Si tu est intéresser ou si tu as des questions n'hésite pas ! :wink:
je me fait un petit up ! Don pas intéresser ?
C'est un taille M, il fait 1m95, faut pas abuser non plus... :shock:
oui mais le cadre est assez grand et potence un peu longue est après certaine personne aime les cadre un peu plus petit ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La.Riders.Team.30, 30/12/2008 - 18:21
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Kona.shred.67" disait:
"street63" disait:
prends un hardrock , niveau qualité des équipements et finition il se classe au dessus du décathlon
Mec, faut arrêter la fumette. Le Decath est en Avid juicy 3. Rock shox Tora 100mm Hydraulique, full X7, pédales auto... Dire que le Hardrock est mieux niveau équipement équivaut à dire qu'un nain peut mesurer 2 mètres, c'est carrément insensé! Tu seras satisfait de to Decah, comme dis plus haut, leur SAV est à couper le soufle. Equipement hors du commun pour ces VTT d'entrée de gamme en prix, mais de bonne gamme en équipement.
Toi arrête de provoquer sur tout les posts, ensuite désolé mais un hardrock comparé au dkt rien à dire +1 hardrock, t'auras aucun souci niveau du cadre, j'en avais j'ai fait du dirt, de la randonnée, de la dh light, du street bin il est toujours là depuis 4ans
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Rapport qualité/prix il y a pas photo le decath' est mieux mais niveau robustesse prend le hardrock. Après ca dépend comment tu roules et si tu veux un vélo plus ludique.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
bah il à donné ses "pratiques". Après, c'est un "ancien" (=p), donc je pense soigneux de son matériel. Prouves moi que le Hardrock est mieux équipé que le Decath et je te fous la paix :D Au niveau cadre rien à voir... Decath largement en dessous. Mais de là à dire que c'est de la merde... lol
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages

"Mais de là à dire que c'est de la merde" Je dis pas que c'est de la merde :wink: le hardrock: specialized.com le decath':fr.decathlon.com Dart vs tora v-brake vs juicy Alivio et altus vs X7 av ar. Ca c'est pas un preuve??? :D

Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Je reste quand même sur le hardrock, ok tu payes la marque mais voilà un hardrock c'est un hardrock c'est du bon
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
La base d'un vélo c'est le cadre et vaut mieux de la qualité donc +1 hardrock :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"diamonbiker" disait:
La base d'un vélo c'est le cadre et vaut mieux de la qualité donc +1 hardrock :wink:
Oléééé+1
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Par contre plutôt ceux de 2008 et avant car je les trouve plus ludique.
Filouss
Filouss

inscrit le 29/12/08
5 messages
Re bonjour à tous ! Apres 15 jours d'absence (vacances), je refais surface pour tenir ce sujet à jour. Je n'ai pas encore lu toutes les reponses (car elles sont nombreuses). Et je souhaite réellement faire le bon choix.
"kona shred 67" disait:
Ensuite, pour ta "rumeur" sur leurs problèmes de montage, c'est faux. Tu vérifies tout en rentrant chez toi, au calme. Tu verras, pas de souci...
Je repondrais juste à Kona shred en disant qu'il ne s'agit pas d'une rumeur, car cet echo me vient d'un vendeur Decath. J'imagine donc qu'il ne mentira pas sur son enseigne. Si tu dis "c'est faux", il faut le prouver. Concoit que je risque plus de croire un proche qui bosse chez decath plutot qu'un inconnu sur un forum... Cela dit, je te remercie de me proposer de l'aide par le biais de MSN, chose que je ferai dés que j'ai moment de libre. Tout avis est bon à prendre. Pour les autres, j'attends la fin de semaine pour lire les infos que vous avez pu m'apporter. Encore merci et à tres bientot.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
sunn gordon! ps:j'ai pas lut les messages :mrgreen:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Alors, ils ont eu des problèmes de montage. 3ème spad chez décath, jamais de souci pour ma part. Et aucun dans mon large entourage. Tu sais, Decath soutraite, et si ça se trouve, ils sont faits juste un batiment à côté des Sunn, Spé ou Kona. Donc, de là à dire que les cadres sont de la merde, je ne peux pas approuver! Décath à une mauvaise image de marque. Je n'ai en partie pas compris? Parce que les premiers VTT "low cost" et bien équipés étaient de chez eux, que les jaloux ont commencé à dénigrer? Sûrement. ça se passe toujours comme ça. Après, facile de dire qu'ils ont eu des merdes et autres souci, mais tu vois combien de Dacath et de Spécialized tous les jours? Logique qu'une marque vendant 6 millions de VTT par an contre une marque qui en vend 1 million aura plus de soucis. Ensuite, vu le matériel aux prix proposés, ceux qui s'en plaignent n'ont qu'à aller ailleurs. Mais dénigrer une marque pour le plaisir ou par "mode" c'est à la limite de l'intelligence!
Filouss
Filouss

inscrit le 29/12/08
5 messages
Re à tous, Alors mon choix semble se porter sur le Hardrock 2009 XC sportdisc. Coté prix, il y a le rockrider 8.1 qui ne serait pas loin. Vous avez une préférence ? Encore merci pour vos commentaires. :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Hum... Choix très difficile! :? Comme dit page 1, j'ai possédé un Hardrock que j'ai adoré, c'est vraiment un super vélo, cachement attachant, costaud, et polyvalent. Mais quand on voit le niveau d'équipement supérieur du décath, je sais plus. Bon, après, l'équipement fait pas tout, loin de là, un vélo mieux conçu et homogène fera une meilleure monture qu'un vélo surréquipé mais non épprouvé. Ca m'arrache le coeur de dire ça, mais le décath me paraît plus intéressant, même si l'écart d'équipement n'est pas énorme non plus. Sinon, pourrais-tu nous dire quelle marques de VTT revends ton vélocyste à part Specialized? :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
ce qui y a de rigolo , c est que depuis le debut du post on ne parle que d equipement !!! et que reste t il au principal ....c est a dire le CADRE !!!!! chose tres inportante .... meme un equipement de meilleure facture ne comblera pas un mauvais cadre ... une daube sera toujours une daube et meme avec du xt ,des roue a 500 euros et full fox par ex .... je crois que pour choisir un bike ; il faut aller au principal quite a faire evoluer sa monture ... je ne dit pas que decat c est de la daube , mais je crois bien que si on reflechi 2 mm ; on peut dire que spe est bien plus qualifier pour faire de bon cadre dotee d une bonne geometrie qui fera du bike un engin rigolo a piloter ... .... ... et pourtant j aime pas specialement spe ...alors ... donc contrairement a Kona.shred.67 je dit spe et fait le evoluer a ta guise .... @ ++
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, un avis éclairé (je crois) en passant: Decath présente un rapport qualité prix quasi imbattable après cela dépend de ce que tu veux faire. pour une pratique orientée rando ou cross country le decat 8.1 est très bien même si le hardrock n'est pas mauvais. Les decat (hors série FR) sont orientés randos et cross country, donc il faut pas leur demander d'être polyvalents et bons en freeride (même light). par contre si ta pratique est ouverte (rando, un peu de descente, des petits sauts) le cadre du hardrok est plus résistant (avis sur le Net + vidéo que j'ai vue sur youtube d'un mec faisant du freeride avec un hardrock). De plus la géométrie permet plus de facéties. Le cadre est le squelette de ton bike. Un dernier point , le plus important dans un bike est le cadre. Donc pour un bike évolutif mieux vaut prendre un bon cadre et faire évoluer l'équipement au fur et à mesure. Un cadre "bof" avec un surper équipement restera un bike "bof" (à cause de la géométrie, et de la rigidité) A toi de voir. PS en plus tu es un gabarit déjà conséquent donc ne sous-estimes pas l'importance de la solidité du cadre... @+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Un cadre bof, restera toujours un cadre un bof... ça tout à fait d'accord, mais un cadre bof pour faire du XC/rando, cela suffit amplement... (au passage, j'ai plus vu de Hardrock cassé, que de 8.1...) Ex-possesseur d'un Hardrock, c'est un cadre certes polyvalent mais bon nul part, pataud, mais joueur... contrairement au DKT8.1 très bon en XC/rando. Alors, le choix est à faire, une enclume joueur (tout de même made In Taiwan) ou un crosseux? C'est là que intervient "ma pratique", "mon usage": Si je fait 80% de cross/pedalage et 20% de connerie... c'est clair que le DKT8.1 sera plus approprié 'et inversement). A cela s'ajoute la couche du budget... bref à faire évoluer, ça coute cher dans les 2 sens... A oui, au passage, DKT a un super SAV. Exemple: un collègue à moi, depuis 1998, il change de cadre tout les 2ans... il a commencé sur l'ancêtre de la série 6, pour finir maintenant sur un 9.1 (tout ça à cause des fins de série, et produit de coût équivalent). Ceci dit, mon ex hardrock, il est dead après 4ans d'utilisation Freehardtailisante (pas de SAV).
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi je pense que les décathlon tiennent plutot pas mal tant qu'il sont utilisé pour leurs usages, le SPE a l'air pas mal aussi... donc voila aprés faut faire un choix :roll: allé pour le coup "décathlon a fond la forme" :lol: :arrow:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pour faire de la rando un cadre quelconque pourrait suffire. Mais decath produit de bon vélo avec un très bon rapport qualité/prix. Ce qui inclut que tous est de qualité, même le cadre. Les cadres decath sont bon, demandez à tous ceux qui roulent avec, et puis lisez les tests des magazines aussi avant de parlez sans savoir!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"flator" disait:
pour faire de la rando un cadre quelconque pourrait suffire. Mais decath produit de bon vélo avec un très bon rapport qualité/prix. Ce qui inclut que tous est de qualité, même le cadre. Les cadres decath sont bon, demandez à tous ceux qui roulent avec, et puis lisez les tests des magazines aussi avant de parlez sans savoir!
vu ton grand age , il est vrai que tu doit tout savoir !!! aller papy ..@ +++
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
moi je dis qu'il faut aussi se faire plaisir,moi mon premier a été mon nomad mon 2eme sera mon v10 mais ça n'engage que moi pour les autres faite vous aussi plaisir quitte a attendre un peu plus longtemps :wink: :wink: :wink:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Re, je ne disais pas autre chose précédement: pour faire de la rando XC -> decat est le meilleur rapport qualité prix pour une utilisation rando + deconnade limite freeride -> hardrock Pas ou peu de cas de casse sur des usages normaux de décath. J'ai pas d'info sur casse de hardrock Tout dépend de l'usage en effet. @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
je conseillerais un vélo d'occas, tu peu en avoir des bien mieux que les neufs! :roll: parce que pour grimper il te faudra tes jambe! :lol: mais pour descendre il te faudra des freins qui freinent et puis une ou des suspat correct! allez bon ride! peace