CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
hello donc voilà je me tatte peut être a changer de discipline et donc a passer au dh enfin en partie bien sur. je voudrais avoir si possible des avis concrets, le plus qui soit, sur ces 2 cadres, ceux du genre trop beau ou +1 pour le, passez votre chemin svp, je suis a la recherche de vrais commentaires, de vécus, d'impression après quelques jours de roulage pas du: j'ai essayé sur un parking. vous comprendrez qu'aux vues du cout d'un cadre de ce genre je ne recherche que des idées constructives. merci et bon ride
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut, bon moi j'ai essayé aucun de ces vélos mais déja sache que le systeme est le meme sur les 2 et que le v10 est beaucoup plus léger que le intense! Après, a priori soit on aime soit on déteste, c'est des vélos assez physiques a emmener si tu veux rouler fort, c'est du au très grand débattement, plus ou moins 250mm, sinon si t'es du genre pépere tu va les trouver assez pataud je pense! Perso je prendrais le v10, mais tu "débutes" reellement la dh je te conseillerais quand meme de commencer sur un autre modele moins pointu quoi genre démo, supreme dh, kaiser, morewood.. a+
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
J'ai pote que un v10 c'est de lâ balle si tu veux des photo :wink:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
oui si tu débutes commence par du plus petit,après c'est ton choix.Beaucoup moins cher il y a le trek(4500).Il y a aussi le glory gh mais beaucoup trop lourd(23.5kilos)
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
si tu veux du bon mais moins cher prends un morewood izimu dh , léger , trés maniable , excellente qualité de fabrication , exotique ... Le seul truc que je peux lui reprocher c'est son manque de stabilité a trés haute vitesse, mais si tu es débutant tu ne t'en rendra pas conte .
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Mon pauvre cowbob, c'est impossible de cadrer une conversation sur ce forum.... La question est : M3 et/ou V10 + avis contructifs La question n'est pas quel vélo avez vous, ou quel vélo de DH me suggérez vous parce que vous bavez dessus... Perso, je n'ai pas touché à un V10 j'ai en revanche loué un m3 en station pour une journée. Seul souci c'était une taille M or je prends d'habitude du L (1,93m). Ce que je peux te dire de mon M3 de test : c'est un vélo solide et assez rigide surtout pour le train arrière (plus que mon socom), le débattement de 24 cm est honorable mais n'est réservé qu'a des parcours très très défoncés. Le point de pivot virtuel consomme beaucoup de débattement en début de course ce qui permet d'avoir un bon grip et la gestion de la course de l'amorto et si longue que talonner est impossible. Je ne l'ai pas trouvé pataud (peut etre à cause de la petite taille ?) il s'inscrit bien en courbe et est à l'aise à haute vitesse en revanche je l'ai trouvé assez lourd et haut au niveau du boîtier de pédalier (c'est un feeling). Pour le cadre le fait que ce soit un monopoutre me conforte en cas de chute sur sa résistance, les tés de la fourche ne venant alors pas enfoncer les tubes. Le souci c'est l'entraxe de l'amorto, très longue et donc difficile de trouver des amortos qui vont bien avec (d'origine c'était un manitou, et manitou devrait faire du fromage et quitter le monde du vélo parce que pour les amortos je sais pas ce qu'ils font mais c'est nul le SPV), très mauvais feeling la dessus. voila donc si on te propose un M3 d'occasion à un prix honnête, je te le recommande car pour l'avoir essayé on prends beaucoup de plaisir a rouler avec. [/b]
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
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Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut je n'ai jamais essayé de m3 par contre j'ai pu essayé un v10 mais les versions 2005 . Le v10 est assez lourd mais pas exagérément mais bon physique exigé pour espérer tirer dessus, le débattement fait beaucoup dans le fait que le vélo semble lourd car même réglé pour mon gabarit le vélo mange du débattement juste en montant dessus. Donc c'est pas un vélo fait pour le freeride c'est pour de la dh pure comme tu souhaites faire apparemment ça avale tout et ca permet de moins réfléchir au trajectoire car sa pardonne pas mal de chose mais pour moi c'est pas un vélo que j'aime car il est pas ludique et permet pas de rouler comme je le fait en sautant sur n'importe quel petit kick que je trouve sur la piste racines ou pierre.
CoWbob
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inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
merci quentos pour ton soutien. alors si je ne parle pas de glory, morewood, mondraker... par ce que je n'en veut pas. pour le demo on est déjà 3 sur 7 dans mon groupe. de plus avec l'arrivée de hill le vélo va changer très vite. le m3 me botte vraiment. mais pas évident d'en avoir un qui n'est pas rouge. :lol: donc de toute façon sa sera une occaz et un cadre. je choisis mes perifs un à un ou j'essaye, sur tous mes vélos. le pense que le v10 comme tu le dis davelepec, il a tendance a tracé tout droit sans un vrais coté fun. c'est un peu comme mon nomad actuellement. mais j'aimerais bien avoir les avis de personnes qui roulent dessus toute l'année ou même mieux qui sont passés de l'un a l'autre.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
Vu les prix des ces cadres ou vélos, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde sur vttfreeride qui ont eu l'occasion de possèder les deux :roll: . Sinon si tu veux avoir de très bon conseils, deplace toi dans les meeting du genre roc d'azur, salon du bike,etc.. tu pourras dialoguer avec des gens qui s'y connaissent et peut être meme des pros! :) allez bon courage dans ce choix difficile :lol: peace
CoWbob
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"alexrider01" disait:
Vu les prix des ces cadres ou vélos, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde sur vttfreeride qui ont eu l'occasion de possèder les deux :roll: . Sinon si tu veux avoir de très bon conseils, deplace toi dans les meeting du genre roc d'azur, salon du bike,etc.. tu pourras dialoguer avec des gens qui s'y connaissent et peut être meme des pros! :) allez bon courage dans ce choix difficile :lol: peace
je sais bien mais on peut trouver je pense encore quelques passionnés et possesseurs. après oui c'est clair faudrait bouger mais je bosse la samedi donc c'est évident de partir...
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
j'aime bien vos réponse constructive... perso, je te conseillerais le M3 ou M6(la c'est une histoire de sous)... déjà, du intense tu n'en croise pas tout les jours... sinon, le problème du vpp, c'est le sag qui n'est pas le même que sur un mono ou un multiple point de pivot. pour ce qui est de l'occase, tu en trouve avec du fox en amorto, sinon, case prepa pour le manitou(pour virer le spv) pour ce qui est du V10, j'ai pu essayer la première et la seconde génération. franchement, j'aime pas du tout. me demande pas pourquoi, un vélo ou je ne suis pas a l'aise dessus non merci. chose qui n'étais pas le cas du M3. donc M3.
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Matos : 1 avis
"kifran78" disait:
j'aime bien vos réponse constructive... déjà, du intense tu n'en croise pas tout les jours...
no coment
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
quoi ce n'est pas constructif??? on m'aurait menti???
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Il semblerait :wink: Enfin la suite l'est vu que c'est du vécu mais sur le coup j'ai trouvé ça bizarre de dire ça puis de mettre "ouais Intense ça court pas les rues" enfin bon c'est toujours mieux que les "Ouais vas-y trop bien y'a untel qui roule avec donc c'est dla balle" ...
CoWbob
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"kifran78" disait:
j'aime bien vos réponse constructive... perso, je te conseillerais le M3 ou M6(la c'est une histoire de sous)... déjà, du intense tu n'en croise pas tout les jours... sinon, le problème du vpp, c'est le sag qui n'est pas le même que sur un mono ou un multiple point de pivot. pour ce qui est de l'occase, tu en trouve avec du fox en amorto, sinon, case prepa pour le manitou(pour virer le spv) pour ce qui est du V10, j'ai pu essayer la première et la seconde génération. franchement, j'aime pas du tout. me demande pas pourquoi, un vélo ou je ne suis pas a l'aise dessus non merci. chose qui n'étais pas le cas du M3. donc M3.
de toute façon pas de manitou, sa c'est clair, au mieux un vivid, ou un dhx coil. après le m6, non c'est un truc a acheter neuf, trop peu d'exemplaire dispo. bref non je reste sur un m3.
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
un manitou passé dans les mains de tf tuned shock... cela marche énormément bien...
CoWbob
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
je sais pas, pas essayé mais tf c'est pas en france donc c'est la merde. c'est un principe un peu simple, je le conçois mais jusqu'à a l'heure actuelle je n'est pas été déçu.
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
c'est en angleterre, mais bon, il peut vraiment recevoir le titre de préparateur contrairement a certaine boite en france... dont je ne dirais les noms... un petit colis suivit, et c'est parfait. qui plus est, il est super sympa. sinon tu as sabma en belgique. en france, tu as: unik suspension exhaus fast les seul pour moi qui soit potable.
CoWbob
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inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
tf j'avais commandé ya de sa quelques mois, 2ans des ressorts pour domain uturn très pro, je dois dire. je suis passé sur pinkbike, le m3 est plus esthétique, je trouve. sinon oui plus de concret là. personne ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
pour lamorto tu devrais voir si bos en fait pas des spécifiques pour m3 Pour les spads je peux pas t'aider désole Mais comme j'aime bien foutre la merde je te conseille le morewood makululu (nouveau dh monte full bos) :lol:
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
Bon alors je vais essayer d'être constructif et objectif... J'ai eu l'occasion d'essayer les deux vélos, le m3 et le v10 version 2008, malheureusement les vélos n'étaient pas à ma taille (faut dire que je suis un peu grand...). Le m3 est fondamentalement un bon vélo (essayé avec un DHX5), il reste assez maniable, par contre revers de la médaille ça bouge dans le rapide et le défoncé... Par contre gros reproche, je trouve que le vélo saucissone énormément, le bras arrière n'étant pas assez rigide ! Ce qui fait que le vélo n'est pas vif en relances... Pour le v10, un peu moins maniable que le m3, peut être parce qu'il est plus rigide de l'arrière... Gros point fort du v10, sa capacité à vous "expulsez" des virages plus vite que vous n'y être entré ! De même en relance j'ai été bluffé, malgrés ses 250mm de débatement le vélo réagi immédiatement aux coups de pédales ! Son vpp allié au grand sag qu'il demande font que le vélo reste collé au sol en toute circonstance ! Bref, perso je vais rouler sur un V10 pour la saison 2009, mon vélo devrai être montré dans plus trop de temps, je vous ferai un petit rapport après les premiers tours de roues ;)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"pierroleloup" disait:
Bon alors je vais essayer d'être constructif et objectif... J'ai eu l'occasion d'essayer les deux vélos, le m3 et le v10 version 2008, malheureusement les vélos n'étaient pas à ma taille (faut dire que je suis un peu grand...). Le m3 est fondamentalement un bon vélo (essayé avec un DHX5), il reste assez maniable, par contre revers de la médaille ça bouge dans le rapide et le défoncé... Par contre gros reproche, je trouve que le vélo saucissone énormément, le bras arrière n'étant pas assez rigide ! Ce qui fait que le vélo n'est pas vif en relances... Pour le v10, un peu moins maniable que le m3, peut être parce qu'il est plus rigide de l'arrière... Gros point fort du v10, sa capacité à vous "expulsez" des virages plus vite que vous n'y être entré ! De même en relance j'ai été bluffé, malgrés ses 250mm de débatement le vélo réagi immédiatement aux coups de pédales ! Son vpp allié au grand sag qu'il demande font que le vélo reste collé au sol en toute circonstance ! Bref, perso je vais rouler sur un V10 pour la saison 2009, mon vélo devrai être montré dans plus trop de temps, je vous ferai un petit rapport après les premiers tours de roues ;)
pierrot, si t'avais essayé un m3 à ta taille, tu lui aurais trouvé les mêmes qualités que le v10. La souplesse du triangle arrière du uzzi (que tu as pu vérifier toi même) me plait pas du tout en S, mais le miens en M, ça choque absolument pas, relances, appuis, ça catapulte d'un virage a l'autre (trop même ?! faut pas s'endormir sur le vélo... grrr) Faudrait un comparatif entre le m6 et le V10 08,le m3 se faisant déjà vieux. kyfran, n'oublies pas narb, il avait fait du très bon taf sur ma RC, et le manitou, il marche d'enfer... :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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Matos : 5 avis
Alors je vai ajouter ma pierre a l'edifice , avant que quelqu'un dise quoi que ce soit je cite mes réference: je roule en socom taille M j'ai eu pdt cette saison un 6.6 SS j'ai un nomad j'ai essayé le v10 2007 et 2008 en M un M6 en M ( merci usprobike ) et un M3 ( re merci usprobike) en M derniere chose je suis leger et donc nivo rigidité je n'aurai pas le meme point de vue que vous . Donc le v10 2008 point fort: sa gomme tout tu peut le mettre a peut pres ou tu veux des que tu a un minimum de vitesse, hyper rigide , leger j'avai beaucoup aimé son fonctionnement par contre le 2007 trop pataud, hyper long de top tube j'avai beaucoup moins apprecier.... le m3 Ressemble au v10 2007 mais il est moin long ( de tte facon quelque soit le modele intense testé en M j'avai toujours l'impression d'etre a la maison ... ) il est moin rigide que le v10 mais ceci lui permet d'avoir du grip dans les devers et c'ets bien appreciable ( comme le socom d'ailleur ) , apres je sais pas ce que tu cherche exactement, un dh light ? un gros dh ? ou simplement un avis pour distinguer le M3 qui t'a taper dans l'oeil avec le v10 qui marche plutot pas mal ... apres Moi sa serai simple, v10 2008 tout simplement car le m3 n'est plus son concurrent directe, c'est le M6 ... entre M3 et v10 ( antérieur a 2008 ) alors M3 si v10 de 2008 alors v10 en compraison du M6 et du v10 juste pour la petite histoire, je prefere le m6 ...
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"Intense" disait:
pierrot, si t'avais essayé un m3 à ta taille, tu lui aurais trouvé les mêmes qualités que le v10. La souplesse du triangle arrière du uzzi (que tu as pu vérifier toi même) me plait pas du tout en S, mais le miens en M, ça choque absolument pas, relances, appuis, ça catapulte d'un virage a l'autre (trop même ?! faut pas s'endormir sur le vélo... grrr) Faudrait un comparatif entre le m6 et le V10 08,le m3 se faisant déjà vieux. :wink:
Oui c'est sur, cependant je relativise les choses sachant que les deux vélos étaient en M... donc taille équivalente
CoWbob
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inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
ok merci entres temps j'ai eut d'autres échos qui eux aussi se rapprochent de vos dire. le m3 principalement manque de rigidité, et sa a tendance a faire prendre du jeux derrière. le v10 donne vraiment l'impression d'être monstrueux mais reste un très gros dh. peu maniable, un peu du genre char d'assault. je voudrais vraiment trouver un vélo qui n'a pas le coté aseptisé de mon nomad actuel. un collègue qui roule sur un v10, est passé sur un blind et me dit qu'il se rapproche du v10 tout en gardant un coté nettement plus joueur. je continu ma recherche, sa ne presse pas. je préfère prendre le temps et faire le bon choix donc voilà merci a vous je continu a chercher avec l'espoir de pouvoir essayer ces machines.