Bon alors je vais essayer d'être constructif et objectif...
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux vélos, le m3 et le v10 version 2008, malheureusement les vélos n'étaient pas à ma taille (faut dire que je suis un peu grand...).
Le m3 est fondamentalement un bon vélo (essayé avec un DHX5), il reste assez maniable, par contre revers de la médaille ça bouge dans le rapide et le défoncé... Par contre gros reproche, je trouve que le vélo saucissone énormément, le bras arrière n'étant pas assez rigide !
Ce qui fait que le vélo n'est pas vif en relances...
Pour le v10, un peu moins maniable que le m3, peut être parce qu'il est plus rigide de l'arrière... Gros point fort du v10, sa capacité à vous "expulsez" des virages plus vite que vous n'y être entré !
De même en relance j'ai été bluffé, malgrés ses 250mm de débatement le vélo réagi immédiatement aux coups de pédales !
Son vpp allié au grand sag qu'il demande font que le vélo reste collé au sol en toute circonstance !
Bref, perso je vais rouler sur un V10 pour la saison 2009, mon vélo devrai être montré dans plus trop de temps, je vous ferai un petit rapport après les premiers tours de roues
inscrit le 06/04/09
1168 messages