News moto 2008 : Derbi DH 2.0, 125 Terra Adventura et Mulhacen Cafe, Senda DRD Evo 50
Photo
Du 8 au 11 mai s'est tenu à Barcelone le salon Moto Oh!, l'occasion pour les constructeurs locaux de dévoiler quelques surprises, dont ces très craquantes Derbi DH 2.0 et Senda DRD Evo 50, ainsi que les évos des 125 Terra et Mulhacen. Miam !
M.a.j. : 12-05-2008
Le salon espagnol de la moto, Moto Oh!, qui vient de se tenir à Barcelone du 8 au 11 mai, était l'occasion pour le public de faire connaissance avec les stars 2008 mais aussi de découvrir des machines inédites. C'est ainsi que Derbi a dévoilé à cette occasion ce très intéressant hybride moto VTT, baptisé Derbi DH 2.0. S'il s'agit pour l'instant d'un prototype, cet engin n'en semble pas moins promis à ouvrir les portes à une future gamme de motos sans compromis, tournées vers les loisirs sportifs. Selon Derbi, "cette DH 2.0 incarne la passion des formes pures, une machine prenant le minimum pour tendre vers le maximum". On veut bien le croire en tout cas en découvrant cette magnifique moto, mixant l'architecture légère propre au VTT, avec notamment un bras oscillant relié directement à un amortisseur sans biellettes, une cadre poutre en alu faisant office de réservoir d'essence, une mince fourche inversée, alliés à un compact monocylindre 4 temps refroidi par air et à transmission automatique (!), le tout promettant un poids très réduit pour une utilisation exclusive, soit tout juste moins de 40 kg pour 100 cm3 ! DH est en effet l'abréviation de "Down Hill", et il semble bien d'après ces premiers documents que nous soyons ici en présence de la première moto "de descente", à l'instar des VTT déjà connus... Tout un programme !
La première moto de descente ?
A coté de ce proto excitant, Derbi présentait à Barcelone la très belle Senda DRD Evo 50 (mono 2 temps, boite 6 vitesses, cadre périmétrique acier), soit une magnifique moto développée pour les ados et dispo dés maintenant (les veinards !), ainsi que les versions 2008 des déjà plus connues 125 Terra (mais en version Adventure) et Mulhacen "Café" (toutes deux bientôt en essai sur moto-station). A suivre !
http://www.journaldumotard.com/images/Ced/08-05-13/big_Derbi_dh2.0_01.jpg
Derbi DH 2.0
Caractéristiques techniques :
Engine Single cylinder 4 Stroke 2V Euro 3
Bore x stroke 50 x 49 mm
Displacement 96,21 cc
Power 8CV / 8500 RPM
Torque 7,1 Nm / 6000 rpm
Fuel supply Carburettor
Cooling system Mixed Air/Liquid
Starting System Kickstarter
Compression ratio 11,0:1
Fuel Unleaded
Lubrication Dry sump
Clutch Wet automatic centrifugal
Gearbox 1 speed
Chassis Aluminium. Integrated fuel tank
Swing Arm Aluminium-carbon
Front suspension 38 upside down fork. 200 mm travel
Rear suspension Air monoshock, and flexible carbon cantilever
Wheel travel 150 mm
Front brake Single Disc 240 mm
Rear brake Single Disc 200 mm
Tyres Front 2,6 X 26"
Rear 3,0 X 26"
Battery 12V 6Ah
Maximum lenght 2007 mm
Maximum width 710 mm
Wheelbase 1.296 mm
Seatheight 945 mm
Fuel tank 2 L
Dry weight 39,95 Kg
[color=red]Ceci n'est qu'un prototype donc il n'est pas à vendre pour ceux qui rêve déjà (dont moi)....[/color]
inscrit le 07/11/08
46 messages