XaTrekEx8
XaTrekEx8

inscrit le 07/11/08
46 messages
News moto 2008 : Derbi DH 2.0, 125 Terra Adventura et Mulhacen Cafe, Senda DRD Evo 50 Photo Du 8 au 11 mai s'est tenu à Barcelone le salon Moto Oh!, l'occasion pour les constructeurs locaux de dévoiler quelques surprises, dont ces très craquantes Derbi DH 2.0 et Senda DRD Evo 50, ainsi que les évos des 125 Terra et Mulhacen. Miam ! M.a.j. : 12-05-2008 Le salon espagnol de la moto, Moto Oh!, qui vient de se tenir à Barcelone du 8 au 11 mai, était l'occasion pour le public de faire connaissance avec les stars 2008 mais aussi de découvrir des machines inédites. C'est ainsi que Derbi a dévoilé à cette occasion ce très intéressant hybride moto VTT, baptisé Derbi DH 2.0. S'il s'agit pour l'instant d'un prototype, cet engin n'en semble pas moins promis à ouvrir les portes à une future gamme de motos sans compromis, tournées vers les loisirs sportifs. Selon Derbi, "cette DH 2.0 incarne la passion des formes pures, une machine prenant le minimum pour tendre vers le maximum". On veut bien le croire en tout cas en découvrant cette magnifique moto, mixant l'architecture légère propre au VTT, avec notamment un bras oscillant relié directement à un amortisseur sans biellettes, une cadre poutre en alu faisant office de réservoir d'essence, une mince fourche inversée, alliés à un compact monocylindre 4 temps refroidi par air et à transmission automatique (!), le tout promettant un poids très réduit pour une utilisation exclusive, soit tout juste moins de 40 kg pour 100 cm3 ! DH est en effet l'abréviation de "Down Hill", et il semble bien d'après ces premiers documents que nous soyons ici en présence de la première moto "de descente", à l'instar des VTT déjà connus... Tout un programme ! La première moto de descente ? A coté de ce proto excitant, Derbi présentait à Barcelone la très belle Senda DRD Evo 50 (mono 2 temps, boite 6 vitesses, cadre périmétrique acier), soit une magnifique moto développée pour les ados et dispo dés maintenant (les veinards !), ainsi que les versions 2008 des déjà plus connues 125 Terra (mais en version Adventure) et Mulhacen "Café" (toutes deux bientôt en essai sur moto-station). A suivre ! http://www.journaldumotard.com/images/Ced/08-05-13/big_Derbi_dh2.0_01.jpg Derbi DH 2.0 Caractéristiques techniques : Engine Single cylinder 4 Stroke 2V Euro 3 Bore x stroke 50 x 49 mm Displacement 96,21 cc Power 8CV / 8500 RPM Torque 7,1 Nm / 6000 rpm Fuel supply Carburettor Cooling system Mixed Air/Liquid Starting System Kickstarter Compression ratio 11,0:1 Fuel Unleaded Lubrication Dry sump Clutch Wet automatic centrifugal Gearbox 1 speed Chassis Aluminium. Integrated fuel tank Swing Arm Aluminium-carbon Front suspension  38 upside down fork. 200 mm travel Rear suspension Air monoshock, and flexible carbon cantilever Wheel travel 150 mm Front brake Single Disc 240 mm Rear brake Single Disc 200 mm Tyres Front 2,6 X 26" Rear 3,0 X 26" Battery 12V 6Ah Maximum lenght 2007 mm Maximum width 710 mm Wheelbase 1.296 mm Seatheight 945 mm Fuel tank 2 L Dry weight 39,95 Kg [color=red]Ceci n'est qu'un prototype donc il n'est pas à vendre pour ceux qui rêve déjà (dont moi)....[/color]
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
c'est assez spécial :?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Tu doit être le seul a rêver de sa........ Moi j'en veus pas en tout cas.
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
Hum j'en avait entendu parlé, t'en pense quoi toi ? Moi je trouve que sa gâche la discipline, ne plus pédalé, accélérer avec une poignée... Je crois que j'ai vu un truck du genre en action dans je ne sais quel film de freeride, sur un 4X et sa avait l'air tout de méme interessant.
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Jfais du vélo parce que justement y'a pas de moteur... projet stupide. en plus c'est moche et c'est loin MAIS ALORS LOIN de me faire rever. a part ptet le jeter en Water jump.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Mouais on les bat encore avec nos "sans-moteurs" en DH... Inutile.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
c'est tout sauf l'esprit vert
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"CoWbob" disait:
c'est tout sauf l'esprit vert
tout fait d'accord avec toi. une mob ultalight...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
a peu près 2000€ si je me trompe pas... d'après ce que j'avais lu dans le journal. et pourquoi un amorto à air?
Bastlanding
Bastlanding

inscrit le 12/08/08
66 messages
Pour ruiner les relevés ? Ya pas mieux :lol: Le concept est pas trop mal mais faut pas tout mélanger !!! T'imagines une planche à voile à moteur ? Et puis qui sait, si faut dans dix ans tout le monde roulera sur ça. J'ai encore en tête les mots de Voullioz qui disait que les freins à disques n'avaient aucun avenir dans le VTT !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"Bastlanding" disait:
Pour ruiner les relevés ? Ya pas mieux :lol: Le concept est pas trop mal mais faut pas tout mélanger !!! T'imagines une planche à voile à moteur ? Et puis qui sait, si faut dans dix ans tout le monde roulera sur ça. J'ai encore en tête les mots de Voullioz qui disait que les freins à disques n'avaient aucun avenir dans le VTT !
un dh c'est 16,5kg, leur bordel c'est 40kg. je crois que dans le single, dans tous ce qui est section rapide avec des changements d'angle bah y aura pas photo. et puis même l'idée de ne plus avoir de pédales pour avancer mais un truc qui fait bouuuuuubouuuuuuubouuuuu... non vraiment ce truc n'est pas fait pour ceux qui aime notre sport.
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
aucune imagination les gars kan ta fai ta descente dans une foret ou une montagne sans remnter mecanique et que tu a fai plusieur km ba tu allume le moteur et tu remonte tou en quelque seconde
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"wiwifreeride" disait:
aucune imagination les gars kan ta fai ta descente dans une foret ou une montagne sans remnter mecanique et que tu a fai plusieur km ba tu allume le moteur et tu remonte tou en quelque seconde
carrement, et si il pleut on le fait en 4*4, et son on en a pas envie, on trouve un mec pour le faire a notre place... a chaque problème une solution :lol:
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
FAUX c est un velo equiper d un moteur mono 4 temp
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Surtout que les gens ne savent plus quoi inventer maintenant. Meme si j'aime bien la moto, mais j'trouve qu'il ne faut pas melanger moto et velo chacun des deux a leurs caractéristiques bien special
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 10/12/2008 - 22:22
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
eh pourquoi vous vous emmerder avec ce sujet c est une moto avec des perif de velo content?
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
Avec une boxxer 8)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"wiwifreeride" disait:
FAUX c est un velo equiper d un moteur mono 4 temp
excuse moi, j'ai quelques questions : avec un vélo on pédale non ? un 2 roues avec un moteur c'est pas une moto ? un vtt de 40kg c'est pas un peu hard ? ta déjà vu un vtt qui doit faire le plein d'essence ? un vtt qui fait un bruit de 4t, sympa les sorties silencieuses non ? et j'en passe bref c'est juste un trial
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
hum hum sa ce voit que tu ni connait rien en moteur un 4t ne fai pratiqument pas de bruit avec un pot classique confon pas avec un 2t pour moi sa fai auten de bruit qu une roue libre perso en descente je ne pedale pas beaucoup (apres sa depent du gars) et pour poucer le vice, a tu remarquer les pedale crank brother 5050XX ? une mobillete sa a 2 roues, un moteur mais c est pas une moto un scooter sa a 2 roues , un moteur mais c est pas une moto une patinette a moteur sa a 2 roues , un moteur mais c est pas une moto! et j en passe un vtt de 40 KILO tu ten fou tu monte pas avec et puis si ta pas les bras pour surporter sa c est ton probeme un trial sa a pas de selle !
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
oups j allait oublier sa te vas comme reponces?
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
D'abord, j'apelerais pas ça un VTT, c'est une moto (je précise, un véhicule MOTOrisé :) )avec des périphs empreintés au VTT, et ensuite je trouve ça horrible, carrément en dehors de tout ce qui fait mon amour du vtt ! j'espere ne jamais croiser ca sur une piste de station!
"wiwifreeride" disait:
aucune imagination les gars kan ta fai ta descente dans une foret ou une montagne sans remnter mecanique et que tu a fai plusieur km ba tu allume le moteur et tu remonte tou en quelque seconde
Et à ca je repondrais: Peut-être t'es tu trompé de discipline, essaie la motocross à ce moment la !
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
vasi moi aussi je vais jouer au con une voiture c un vehicule motoriser donc pour toi c est une moto?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"wiwifreeride" disait:
hum hum sa ce voit que tu ni connait rien en moteur un 4t ne fai pratiqument pas de bruit avec un pot classique confon pas avec un 2t pour moi sa fai auten de bruit qu une roue libre perso en descente je ne pedale pas beaucoup (apres sa depent du gars) et pour poucer le vice, a tu remarquer les pedale crank brother 5050XX ? une mobillete sa a 2 roues, un moteur mais c est pas une moto un scooter sa a 2 roues , un moteur mais c est pas une moto une patinette a moteur sa a 2 roues , un moteur mais c est pas une moto! et j en passe un vtt de 40 KILO tu ten fou tu monte pas avec et puis si ta pas les bras pour surporter sa c est ton probeme un trial sa a pas de selle !
je remercie ta vision du motard de m'avoir éclairé moi pauvre ex enduriste qui s'entrainait avec un ex pilote ktm qui tournaient sur les manches nationales ya de sa encore 2-3ans. un 4tps et une roue libre sa fait le même bruit. sérieux ? change là alors. mais dis moi t'es aussi pilote de DH. un vtt de 40kg tu t'en fou ? mais oui trop, mais alors pourquoi l'ex iron de hill tape 16kg quand le modèle de série en fait plus de 18kg ? ah oui, il a pas de bras et il fait le tour mallet le weekend aussi. put... je suis a la masse moi. t'es sur que tu fais du vélos, tu serais pas un serial poseur de première ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CoWbob, 10/12/2008 - 22:49
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
bisard le disc de 240mm à l'avant , doit y avoir des probleme avec la 888 à la longue nan ?
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
bah demande a ton pote si sa le deranger de rouler sur une becane de plus d une centaine de kilo et c quoi tes reference de moteur 4 t pour dire que j ai tord parce que un mec qui passe a coter de toi avec une bpnne casette de bmx et une 125 a la mm vitesse ba ya pas beaucouo de difference c est sur que si tu parle de cross ou des grosse cilindre c est pas la mm