"riders06" disait:Mdr ! tu ma devancés.Pas moi en tout cas jprefere largement une YZ ou une KX que ce debry !!!!! qui avance pas et que c'est fragile comme de la porcelaine !!!
"wiwifreeride" disait:Achetes-toi un dictionnaire avec la moto-vélo qui sert a rienmoi au bon gros trial et areter de dire qe c est dela merde que sa va pas vite e que c est fragile parce que vous saver pas personne ne la essayer ici
"NBF-Ronron" disait:excuse moi mais le titre du post et la chose en question c'est quoi ? ah oui derbi DH. peut être qu'en espagnol sa veut pas dire downhill. qui sait no hablo mucho espanol.Alors moi, ce que j'aime, c'est l'ouverture d'esprit des vttistes de ce forum. D'un il n'a jamais été question de la prévoir pour la même utilisation qu'un vélo de dh, donc ce qui disent "bouh, c'est nul, tu peux rien faire sur une piste de dh avec" et bien oui vous avez raisons car ce n'est pas revu pour. Derby dit que leur moto est faite pour monter sans avoir besoin d'utiliser des remontes pentes et donc évoluer en toute liberté dans la montagne et je pense sur ce point que son faible poids et sa puissance peut etre un atout pour la balade type enduro en montagne. Ensuite pour ceux qui disent "ouai Derby, c'est de la merde". Ils ont un sacré palmares en 125cc pour une marque de merde, en 50 aussi. C'est comme si vous disiez Candida, c'est de la merde, ils font que des streets. Encore une fois, un peu d'ouverture. Technologiquement parlant, je pense qu'ils savent ce qu'ils font avec leur expérience dans la moto de faible cylindrée. Et si la moto a été présenté, c'est que le proto a été testé et validé. Moi je me rejouis de cette Mini moto, qui devrait offrir une nouvelle vision de la randonné motorisé, car plus facile d'acces qu'une grosse cylindrée. Je n'ai bien sur pas envie de la voir sur un piste de DH; où de toute façon, je pense que tout les véhicules à moteur sont interdit. Mais je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement sur un engin que personne n'a testé, ni même vu tourné en vidéo ou autre. Avant de juger, renseigner vous, refléchisser un minimum au pour et au contre.
"riders06" disait:Je te suis pas pour Honda. Je dis que si Derby peut faire des motos de courses performantes, c'est qu'elle a le savoir faire et les connaissances pour. Toutes les boites ne peuvent pas te sortir une 125cc qui gagne tous les ans. C'est pareil pour la F1, un ferrari 360Modena n'a rien a voir avec une F1, mais les avancés technologiques de la F1 servent les modeles de séries de Ferrari. Ils pourraient faire des motos de series tres performantes, c'est pour un autres prix, c'est pas leur politique, c'est tout. Qui peut le plus, peut le moins, mais pas l'inverse. Et quand je parlais d'enduro, je parlais bien sur de l'enduro moto, qui consiste à rouler partout dans la nature avec une moto, à faire du franchissement sur tout type de terrain.Oé mais faut pas comparé le millieu de la competition a celui du public car dans ce cas la on pourrais dire "ooééé honda fais des vais voitures pourri mais on une bonne voiture de F1" Voila c'est pareil !!! Et pis de l'enduro VTT c'est sensé etre physique donc voila quoi...
"wiwifreeride" disait:Bien sur que si c'est physique !!! mes voisins en font !!!! et si ils on sortie cte moto pour de l'enduro elle a rien de revolutionnaire car elle doit pas etre confortable sur de longue distance ... Mon voisin a une HM kité 75 (d'origine c'est une 50) bah c'est bien plus confortable que ce truk chelou sans meme avoir essayé... rien qu'a la forme et l'amorto a air deja.....ah parce que pour toi l enduro moto c est pas phisique? ba merde escuse nous shwarzy
"riders06" disait:Très constructif comme avis, rien qu'a la gueule, on sait que c'est de la merde. Tu devrais donné des cours aux ingés de chez Derby."wiwifreeride" disait:Bien sur que si c'est physique !!! mes voisins en font !!!! et si ils on sortie cte moto pour de l'enduro elle a rien de revolutionnaire car elle doit pas etre confortable sur de longue distance ... Mon voisin a une HM kité 75 (d'origine c'est une 50) bah c'est bien plus confortable que ce truk chelou sans meme avoir essayé... rien qu'a la forme et l'amorto a air deja.....ah parce que pour toi l enduro moto c est pas phisique? ba merde escuse nous shwarzy
"davelepec" disait:pour l'amorto a air c'est clair. sinon le système de suspat oui on disait pareil de la lefty, du mono bras des ducati, de la transmission par courroie sur les bmw... je pense que sa peut tenir.ce n'est pas la fourche qui fait peur mais leur système amortisseur à air plus cantilever carbone de 150mm à mon avis ca ne supportera pas les gros chocs. Les amortisseurs à air même les dhx se détériore très vite avec du poids, la plupart des amortos à air que j'ai vu sur lapierre dh 230 ou ancien commencal supreme ont rendu l'âme en moins de 6 mois avec des pilotes assez costauds.
inscrit le 07/04/09
1147 messages