axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
"riders06" disait:
Pas moi en tout cas jprefere largement une YZ ou une KX que ce debry !!!!! qui avance pas et que c'est fragile comme de la porcelaine !!!
Mdr ! tu ma devancés.
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
moi au bon gros trial et arreté de dire que c est dela merde ,que sa va pas vite et que c est fragile .parce que vous saver pas, personne ne la essayer ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wiwifreeride, 11/12/2008 - 22:06
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"wiwifreeride" disait:
moi au bon gros trial et areter de dire qe c est dela merde que sa va pas vite e que c est fragile parce que vous saver pas personne ne la essayer ici
Achetes-toi un dictionnaire avec la moto-vélo qui sert a rien
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
et on se foutait de ma gueule quand je disais trial. après de dire qu'une kx ou une yz c'est mieux que debri, c'est aussi intelligent de dire qu'une 250kx c"est une daube a coté d'un 500cr. bref...
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Bah c 'est derby koi !!!!! c pourri !!!!
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Non mais ce que je veux dire par la c que je prefere avoir un vrai cross que cette hybride chelou !!!!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors moi, ce que j'aime, c'est l'ouverture d'esprit des vttistes de ce forum. D'un il n'a jamais été question de la prévoir pour la même utilisation qu'un vélo de dh, donc ce qui disent "bouh, c'est nul, tu peux rien faire sur une piste de dh avec" et bien oui vous avez raisons car ce n'est pas revu pour. Derby dit que leur moto est faite pour monter sans avoir besoin d'utiliser des remontes pentes et donc évoluer en toute liberté dans la montagne et je pense sur ce point que son faible poids et sa puissance peut etre un atout pour la balade type enduro en montagne. Ensuite pour ceux qui disent "ouai Derby, c'est de la merde". Ils ont un sacré palmares en 125cc pour une marque de merde, en 50 aussi. C'est comme si vous disiez Candida, c'est de la merde, ils font que des streets. Encore une fois, un peu d'ouverture. Technologiquement parlant, je pense qu'ils savent ce qu'ils font avec leur expérience dans la moto de faible cylindrée. Et si la moto a été présenté, c'est que le proto a été testé et validé. Moi je me rejouis de cette Mini moto, qui devrait offrir une nouvelle vision de la randonné motorisé, car plus facile d'acces qu'une grosse cylindrée. Je n'ai bien sur pas envie de la voir sur un piste de DH; où de toute façon, je pense que tout les véhicules à moteur sont interdit. Mais je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement sur un engin que personne n'a testé, ni même vu tourné en vidéo ou autre. Avant de juger, renseigner vous, refléchisser un minimum au pour et au contre.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Oé mais faut pas comparé le millieu de la competition a celui du public car dans ce cas la on pourrais dire "ooééé honda fais des vais voitures pourri mais on une bonne voiture de F1" Voila c'est pareil !!! Et pis de l'enduro VTT c'est sensé etre physique donc voila quoi...
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Oué mais faut pas comparer les modèle pro qui eux sont en full puis préparés... à de l'origine. Puis quand tu fais la comparaison entre un derbi super motard 125 au gasgas 120 super motard ya quand même une différence ! Les prix eux ne sont pas les mêmes je te l'accorde. Mais voila, autant acheter un vélo + un trial ou un enduro que ce truc qui doit être complexe à faire réviser... et qui ne doit être super chère !
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
ah parce que pour toi l enduro moto c est pas phisique? ba merde escuse nous shwarzy
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
pourquoi complexe a reviser c est un petit 4t y a pas plus simple
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
Alors moi, ce que j'aime, c'est l'ouverture d'esprit des vttistes de ce forum. D'un il n'a jamais été question de la prévoir pour la même utilisation qu'un vélo de dh, donc ce qui disent "bouh, c'est nul, tu peux rien faire sur une piste de dh avec" et bien oui vous avez raisons car ce n'est pas revu pour. Derby dit que leur moto est faite pour monter sans avoir besoin d'utiliser des remontes pentes et donc évoluer en toute liberté dans la montagne et je pense sur ce point que son faible poids et sa puissance peut etre un atout pour la balade type enduro en montagne. Ensuite pour ceux qui disent "ouai Derby, c'est de la merde". Ils ont un sacré palmares en 125cc pour une marque de merde, en 50 aussi. C'est comme si vous disiez Candida, c'est de la merde, ils font que des streets. Encore une fois, un peu d'ouverture. Technologiquement parlant, je pense qu'ils savent ce qu'ils font avec leur expérience dans la moto de faible cylindrée. Et si la moto a été présenté, c'est que le proto a été testé et validé. Moi je me rejouis de cette Mini moto, qui devrait offrir une nouvelle vision de la randonné motorisé, car plus facile d'acces qu'une grosse cylindrée. Je n'ai bien sur pas envie de la voir sur un piste de DH; où de toute façon, je pense que tout les véhicules à moteur sont interdit. Mais je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement sur un engin que personne n'a testé, ni même vu tourné en vidéo ou autre. Avant de juger, renseigner vous, refléchisser un minimum au pour et au contre.
excuse moi mais le titre du post et la chose en question c'est quoi ? ah oui derbi DH. peut être qu'en espagnol sa veut pas dire downhill. qui sait no hablo mucho espanol. :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"riders06" disait:
Oé mais faut pas comparé le millieu de la competition a celui du public car dans ce cas la on pourrais dire "ooééé honda fais des vais voitures pourri mais on une bonne voiture de F1" Voila c'est pareil !!! Et pis de l'enduro VTT c'est sensé etre physique donc voila quoi...
Je te suis pas pour Honda. Je dis que si Derby peut faire des motos de courses performantes, c'est qu'elle a le savoir faire et les connaissances pour. Toutes les boites ne peuvent pas te sortir une 125cc qui gagne tous les ans. C'est pareil pour la F1, un ferrari 360Modena n'a rien a voir avec une F1, mais les avancés technologiques de la F1 servent les modeles de séries de Ferrari. Ils pourraient faire des motos de series tres performantes, c'est pour un autres prix, c'est pas leur politique, c'est tout. Qui peut le plus, peut le moins, mais pas l'inverse. Et quand je parlais d'enduro, je parlais bien sur de l'enduro moto, qui consiste à rouler partout dans la nature avec une moto, à faire du franchissement sur tout type de terrain.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
ya des tondeuses ferrari et des tracteurs lamborghini aussi.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
"wiwifreeride" disait:
ah parce que pour toi l enduro moto c est pas phisique? ba merde escuse nous shwarzy
Bien sur que si c'est physique !!! mes voisins en font !!!! et si ils on sortie cte moto pour de l'enduro elle a rien de revolutionnaire car elle doit pas etre confortable sur de longue distance ... Mon voisin a une HM kité 75 (d'origine c'est une 50) bah c'est bien plus confortable que ce truk chelou sans meme avoir essayé... rien qu'a la forme et l'amorto a air deja.....
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Le moteur c pas bien compliqué tu appelles chindawo et il t'envoie un moteur pour 6,5 francs :lol: Je parle partie cycle.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7109 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"riders06" disait:
"wiwifreeride" disait:
ah parce que pour toi l enduro moto c est pas phisique? ba merde escuse nous shwarzy
Bien sur que si c'est physique !!! mes voisins en font !!!! et si ils on sortie cte moto pour de l'enduro elle a rien de revolutionnaire car elle doit pas etre confortable sur de longue distance ... Mon voisin a une HM kité 75 (d'origine c'est une 50) bah c'est bien plus confortable que ce truk chelou sans meme avoir essayé... rien qu'a la forme et l'amorto a air deja.....
Très constructif comme avis, rien qu'a la gueule, on sait que c'est de la merde. Tu devrais donné des cours aux ingés de chez Derby.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Je n'est pas dis que c'est de la merde Mais plutot que je vois pas l'interet de cette moto c'est ni une enduro ni un bike de dh ni un cross c'est quoi alors ?? c'est sa qui faut savoir... :roll:
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
une grosse mob de cross
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Okii En gros c'est rien ce truk en faite une mob de cross.... jprefere plus faire du cross avec une vrai mob tu delires plus... Enfin voila je trouve ce truc inutile car sa n'a pas vraiment de fonction bien defini....
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
ben moi je preferes la logan
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
En gros un truc qui veut tout faire et qui du coup ne peut rien faire. Et puis la fourche même si elle est solide, ça m'étonnerais qu'elle supporte 40kg + poids du pilote
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut la fourche va supporter car la mienne supporte mon poids et celui du vélo environ 120kg donc un pilote normal 70kg plus 40 kg ca fait moins. ce n'est pas la fourche qui fait peur mais leur système amortisseur à air plus cantilever carbone de 150mm à mon avis ca ne supportera pas les gros chocs. Les amortisseurs à air même les dhx se détériore très vite avec du poids, la plupart des amortos à air que j'ai vu sur lapierre dh 230 ou ancien commencal supreme ont rendu l'âme en moins de 6 mois avec des pilotes assez costauds.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
ce n'est pas la fourche qui fait peur mais leur système amortisseur à air plus cantilever carbone de 150mm à mon avis ca ne supportera pas les gros chocs. Les amortisseurs à air même les dhx se détériore très vite avec du poids, la plupart des amortos à air que j'ai vu sur lapierre dh 230 ou ancien commencal supreme ont rendu l'âme en moins de 6 mois avec des pilotes assez costauds.
pour l'amorto a air c'est clair. sinon le système de suspat oui on disait pareil de la lefty, du mono bras des ducati, de la transmission par courroie sur les bmw... je pense que sa peut tenir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non je vois pas pourquoi il s'inspire pas d'une suspension de moto cross avec biellete afin d'avoir 200mm et un amortisseur à ressort après ils ont peut etre voulu gagner du poids avec ce système qui je ne doute pas de sa bonne marche mais de sa fiabilité.