Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"flator" disait:
si c'est ça, ça fait beaucoup! mais ça m'étonnerait car c'est la nouvelle collec donc il doivent en avoir encore plein de côté. De plus il y en a beaucoup qui l'ont reçu 1-2 semaines max après commande.
Flux tendus = pas forcemment du stock voir pas de stock du tout. Ils declenchent les assemblages par paliers de commande comme dans l'automobile. Donc à mon avis ce sera bien dans quelques mois. Quand au choix on voit bien que ceux qui conseillent ce modèle roulent sur des dirt. Parce que objectivement le canyon a quelques periphs au dessus du spé mais le cadre est réputé fragile sur des micro fissures (pour une marqui qui existe depuis moins de 5 ans c'est un peu dommage (spé garantit ses modèles 5 années) Bref tu as le choix entre deux vélos : -Le spé : Un cadre éprouvé, un vrai reseau de distribution et de SAV et des periphs corrects dans l'ensemble. qu tu pourras sans doute negocier un peu en equipements ou remise auprès d'un vrai bouclard à coté de chez toi. - Le Torque : Super bien équipé avec un cadre réputé fragile, un SAV boiteu en allemagne avec des frais de livraison qui viennent s'ajouter. Il ne faudrait pas poser ta question sur un post canyon ni Spé mais un post DH généraliste. C'est comme poser la question mac ou pc sur un forum pro mac ou pro PC, les avis seront biaisés.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
de toute façon, quel que soit le sujet je voterai canyon (et mac aussi) car les périfs pour le prix... puis je n'ai pas eut d'échos disant que leurs cadres sont fragiles. ps: pour la taille des gants sur CRC, quelqu'un pourrait m'aider? car ils disent "taille en cm -> S,M,L...", mais taille de quoi? de la paume?
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
si tu cherches bien j'ai déja vue des belles casse sur torque ...
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
le sujet éternel...tout les cadres cassent de tout façon, ya pas d'exception...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
faites comme moi, roulez comme une couille molle et vous ne les fissurerait pas vos cadres 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"xelamort2" disait:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"canard33" disait:
le sujet éternel...tout les cadres cassent de tout façon, ya pas d'exception...
Je suis bien d'acccord avec toi tous les cadres finissent par casser. L'alu casse non pas sur ces chocs violents mais une une série de chocs répétés (mêmes faibles) qui le fragilisent. Le souci c'est que Spé est très bien distribué et des demo pété j'en vois de temps à autres. Canyon est assez peu distribué et surtout les torque sont des modèles vieux de 2 ans tout au plus et déja il y a beaucoup de retours sur des cadre fissurés ce qui me laisse à penser que il y a un défaut de conception quelque part : cinématique trop contraignante pour les tubes? Roulements foireux ? Problème de point d'ancrage de l'amorto ? Mauvais traitement thermique ? J'ai pas la réponse mais rien que sur le forum de VTT freeride tu verras les post de possesseurs de canyon ne sont pas tendres... Arrêtez de regardez uniquement les équipements un vélo de DH c'est un cadre avant toute chose.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, Tu prends le Canyon, tu gardes les Excellents periphs et tu changes le cadre!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Back_manfred à plié son cadre et redressé main. Quel malade... Hein romain? lool
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pff... ça va pas tenir très longtemps... mais pour le redresser à la main, il s'appelle Hulk? ou bien le houblon lui donne des forces insoupçonnées?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ça tient depuis plus de 6 mois :lol: C'est un bourin né. Quand je dis redressé main c'est à dire lui mm, il l'a pas changé quoi
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
comment ce fait il que les canyon soit a des prix aussi bas ?.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
il n'y a pas d'intermédiaire.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ca vous fait pas drôle un pédalier hussefelt à ce niveau de prix comparé aux autres composants?? (Pour le FRX9)
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"mLz24" disait:
avec PRIXBAS les prix sont bas! 8)
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
"sam botte" disait:
"mLz24" disait:
avec PRIXBAS les prix sont bas! 8)
Mais encore ... ^^
whip
whip

inscrit le 21/03/07
76 messages
il n'ont pas de points de ventes donc pas d intermédiere devant se prendre une com, je pense qu il ne doivent pas avoir un stock enorme dc moins de frais de stockage et si tu regarde bien tout les torque es on la meme plateforme ( cadre, suspensions,...) et c'est valables pour tout leur modeles : ils doivent faire comme les central d achats il achete leur cadre amorto fourche en masse donc il ont des prix dessus un peu comme les site de vpc
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Ok daccords et sinon heu les cadres sont de qualités ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
niveau solidité tu veux dire? parait qu'ils se micro-fissurent... Mais vu que j'ai fait de la DH avec un XC (un été) et qu'il a tenu, un cadre prévu pour devrait tenir XD
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
niveau solidité tu veux dire? parait qu'ils se micro-fissurent... Mais vu que j'ai fait de la DH avec un XC (un été) et qu'il a tenu, un cadre prévu pour devrait tenir XD
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"mLz24" disait:
Mais encore ... ^^
evil dead 3 army of darkness INCULTE
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Matos : 2 avis
En tout cas c'est vrai que ce sont de jolie vélo... Mais je peut vous ire que les revendeur m'aime pas cette marque... Mon cousin à faillit avoir une crise cardiaque quand je lui en est parlé lool
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Mr got, tu joues pas à Battlefield par hasard?
Mr_Got
Mr_Got

inscrit le 18/08/08
117 messages
Matos : 2 avis
Jamais entendu parlé...