ba c'est pas très complqué tu fait comme pas mal de personne tu regarde les anonnce sur vtt freeride vttfreeride.com ou sur VV http://annonces.velovert.com/ tu cherche t'essaye de cible des velo que t'aime bien ... et tu cherche
"nbriders.free.fr" disait:Oui, mais a 700€ un DH est casiment introuvable ou sinon carément mort. Ensuite, personnellement, je pense qu'il vaut mieu un bon semi-rigide plutot qu'un suspendu pouri. A 700€, c'est clair qu'il peux trouvé un suspendu, mais il aura pas un super truck, et un suspendu coute aussi plus cher a entretenir. Alors qu'un semi-rigide a 700€, il aura deja un bon truck bien équipé, qu'il cassera pas des la 1ere sortir. Il peut aussi avoir une bonne fourche, ce qui est plus dure avec un suspendu a ce prix.ok un vélo rigide pour de la dh... ya ecrit POUR ROULER EN DH ! pourquoi les 3/4 du forum conseillent des bikes rigides ?! c'est pas parce que VOUS vous n'avez pas les moyens de prendre un tout suspendu ou que votre rigide vous suffit pour ce que vous pensez etre de la "dh", qu'il faut conseiller cette connerie aux autres! J'avoue qu'ils y en a qui envoient bien avec leur rigide, mais c'est claire qu'ils iraient beaucoup plus vite en tout mou... le point essentiel sur un vélo pour la dh, ce sont les suspensions... et donc là vous conseillez un vélo rigide... il y a quelque chose qui m'echappe là désolé! on doit peut-etre pas avoir la meme vison de la Dh... donc si tu veux rouler en dh, deja un tout suspendu s'impose. bon ensuite avec ton budget, c'est impossible de trouver un vrai bike de dh, mais en cherchant bien, tu peux avoir un freeride ou un gros enduro qui s'en rapproche. mondraker curve, spécialized big hit, kona coiler, giant reign, commencal supreme, commencal meta 6, iron horse sanchem... ca risque d'etre dur de trouver dans ton budget, mais avec de la patience et en cherchant a fond, c'est trouvable
"nbriders.free.fr" disait:NIMPORTE NAWAK! Le rigide c'est bien mieux que le gros tout mou pour débuter, et je sais pas ce que tu fais comme dh, peut-être des pentes à 500% ou peut-être que t'es un peu assisté, mais aux gets par exemble TOUT passe en rigide, à l'aise, c'est juste un peu physique avec les 100mm de débat' de mon argyle. Alors si les gets c'est pas de la dh, dis moi ou en trouver parce que j'ai beau chercher, à pars Champéry je vois pas... Pourquoi tu crois qu'il y a une catégorie rigide en dh? Sinon pour faire avancer le schmilblik, beh pour ce prix là regardes les vieux giant ac team si tu veux vraiment un tout mou(ou le 6fr avec l'amorto x-fusion dkt à 100€ et une fourche), et pour les rigides beh un bon petit rigide genre sunn forest jump ou un chase, un ns jesaisplusquoi etc etc avec une pike tu peux envoyer! T'atteindras tes limites bien avant le vélo et ça te permettra d'être plus propre!ok un vélo rigide pour de la dh... ya ecrit POUR ROULER EN DH ! pourquoi les 3/4 du forum conseillent des bikes rigides ?! c'est pas parce que VOUS vous n'avez pas les moyens de prendre un tout suspendu ou que votre rigide vous suffit pour ce que vous pensez etre de la "dh", qu'il faut conseiller cette connerie aux autres! J'avoue qu'ils y en a qui envoient bien avec leur rigide, mais c'est claire qu'ils iraient beaucoup plus vite en tout mou... le point essentiel sur un vélo pour la dh, ce sont les suspensions... et donc là vous conseillez un vélo rigide... il y a quelque chose qui m'echappe là désolé! on doit peut-etre pas avoir la meme vison de la Dh... donc si tu veux rouler en dh, deja un tout suspendu s'impose. bon ensuite avec ton budget, c'est impossible de trouver un vrai bike de dh, mais en cherchant bien, tu peux avoir un freeride ou un gros enduro qui s'en rapproche. mondraker curve, spécialized big hit, kona coiler, giant reign, commencal supreme, commencal meta 6, iron horse sanchem... ca risque d'etre dur de trouver dans ton budget, mais avec de la patience et en cherchant a fond, c'est trouvable
arreté la, il ni a rien de mieux pour débuter qu'un semi-rigide. Je vois bien le genre de personnage que vous etes: fils a papa qui roule depuis 2 mois sur un big hit ou sur un stinky pasque ya beaucoup de debatement et une double t pasque sa fait bien. si il passe les piste des Gets en semi et que toi tu galere en tout mou, c'est peut-etres qu'il a un meilleur niveau que toi mec!! parfois les gens de ce forum m'impressionent (je n'ais strictement rien contre les posseseurs de big hit ou stinky) pour revenir a ta quéstions je te conseil un semi d'occasion du genre sunn forest ou bien q bike hood qui sont parfait pour ce que tu veux faire. annonces.velovert.com
"pxbiker" disait:puis pour toi je te propose mon tékila , on ne sait jamais ... vttfreeride.commerci pour toute vos réponses j'obterait pour un semi-rigide .
"freerider46" disait:nan le stinky je l'ai plus, c'est ce que j'avais pris apres le pistol et depuis le printemp, jsuis sur un glory dh (look ma galerie) j'arrive pas a modifier mon profil je sais pas pourquoi! bon sinon, je trouve un peu bete de prendre un rigide, d'autant plus que tu etais deja passé par un voltage avant. mais si c'est ton choix, c'est vrai que ca sera un peu mieu pour pedaler et pour du dirt. enfin tu ne verras pas de grande difference entre ton voltage et ton nouveau bike, appart que ca sera plus solide ca c'est sur, mais en descente, ca sera sensiblement pareil; tandis qu'en tout suspendu, c'est le jour et la nuit! j'aurais voulu savoir, ceux qui conseil plutot de prendre un rigide, avez vous deja fais de la dh avec un rigide et avec un tout suspendu ? je vois difficilement comment on pourrait préferé un vélo qui tape et qui part dans tous les sens je parle en connaissance de cause donc... sinon en dh c'est la catégorie stock limité a 150mm, pas de bike rigidesi ta un glory pourquoi tu le marques pas ? parce que la aparament ta un stinky deelux de 05 ...........
inscrit le 14/11/08
62 messages