pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
salut,que me conseillerez-vous comme vélo au environ de 700euro pour rouler en dh ? ( occasion ou neuf ) merci.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Neuf : decat fr6 ou le hood (Qbike) Occas : cherche sur velovert et sur vtt freeride
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
en occasion pour 700euro quel vélo puis-je espèrer ? ou comment serait il équipé ? merci :)
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages

ba c'est pas très complqué tu fait comme pas mal de personne tu regarde les anonnce sur vtt freeride vttfreeride.com ou sur VV http://annonces.velovert.com/ tu cherche t'essaye de cible des velo que t'aime bien ... et tu cherche :wink:

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Il te faut un bike genre Sunn forest jump :wink:
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
d'accord merci :D
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ok un vélo rigide pour de la dh... :roll: ya ecrit POUR ROULER EN DH ! pourquoi les 3/4 du forum conseillent des bikes rigides ?! c'est pas parce que VOUS vous n'avez pas les moyens de prendre un tout suspendu ou que votre rigide vous suffit pour ce que vous pensez etre de la "dh", qu'il faut conseiller cette connerie aux autres! J'avoue qu'ils y en a qui envoient bien avec leur rigide, mais c'est claire qu'ils iraient beaucoup plus vite en tout mou... le point essentiel sur un vélo pour la dh, ce sont les suspensions... et donc là vous conseillez un vélo rigide... il y a quelque chose qui m'echappe là désolé! on doit peut-etre pas avoir la meme vison de la Dh... donc si tu veux rouler en dh, deja un tout suspendu s'impose. bon ensuite avec ton budget, c'est impossible de trouver un vrai bike de dh, mais en cherchant bien, tu peux avoir un freeride ou un gros enduro qui s'en rapproche. mondraker curve, spécialized big hit, kona coiler, giant reign, commencal supreme, commencal meta 6, iron horse sanchem... ca risque d'etre dur de trouver dans ton budget, mais avec de la patience et en cherchant a fond, c'est trouvable
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"nbriders.free.fr" disait:
ok un vélo rigide pour de la dh... :roll: ya ecrit POUR ROULER EN DH ! pourquoi les 3/4 du forum conseillent des bikes rigides ?! c'est pas parce que VOUS vous n'avez pas les moyens de prendre un tout suspendu ou que votre rigide vous suffit pour ce que vous pensez etre de la "dh", qu'il faut conseiller cette connerie aux autres! J'avoue qu'ils y en a qui envoient bien avec leur rigide, mais c'est claire qu'ils iraient beaucoup plus vite en tout mou... le point essentiel sur un vélo pour la dh, ce sont les suspensions... et donc là vous conseillez un vélo rigide... il y a quelque chose qui m'echappe là désolé! on doit peut-etre pas avoir la meme vison de la Dh... donc si tu veux rouler en dh, deja un tout suspendu s'impose. bon ensuite avec ton budget, c'est impossible de trouver un vrai bike de dh, mais en cherchant bien, tu peux avoir un freeride ou un gros enduro qui s'en rapproche. mondraker curve, spécialized big hit, kona coiler, giant reign, commencal supreme, commencal meta 6, iron horse sanchem... ca risque d'etre dur de trouver dans ton budget, mais avec de la patience et en cherchant a fond, c'est trouvable
Oui, mais a 700€ un DH est casiment introuvable ou sinon carément mort. Ensuite, personnellement, je pense qu'il vaut mieu un bon semi-rigide plutot qu'un suspendu pouri. A 700€, c'est clair qu'il peux trouvé un suspendu, mais il aura pas un super truck, et un suspendu coute aussi plus cher a entretenir. Alors qu'un semi-rigide a 700€, il aura deja un bon truck bien équipé, qu'il cassera pas des la 1ere sortir. Il peut aussi avoir une bonne fourche, ce qui est plus dure avec un suspendu a ce prix.
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Il est clair que si il veut faire de la dh , en compétition ou si il habite en montagne , il lui faut un vélo de dh ( logique ) mais beaucoup de débutants voyent des vidéos de dh se disent qu'il leur faut un bike de dh , si tu veut un bon vélo pour commencer ( sa dépend de ta pratique ) , prend un bon freeride hardtail ( demi-rigide ) qui rentrera plus dans ton budget . Après si c'est pour faire de la dh en club ou en compétition , tu ne trouvera rien de bon a 700 € ...dit nous en plus sur ta pratique , la ou tu roule ... :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
"nbriders.free.fr" disait:
NIMPORTE NAWAK! Le rigide c'est bien mieux que le gros tout mou pour débuter, et je sais pas ce que tu fais comme dh, peut-être des pentes à 500% ou peut-être que t'es un peu assisté, mais aux gets par exemble TOUT passe en rigide, à l'aise, c'est juste un peu physique avec les 100mm de débat' de mon argyle. Alors si les gets c'est pas de la dh, dis moi ou en trouver parce que j'ai beau chercher, à pars Champéry je vois pas... Pourquoi tu crois qu'il y a une catégorie rigide en dh? Sinon pour faire avancer le schmilblik, beh pour ce prix là regardes les vieux giant ac team si tu veux vraiment un tout mou(ou le 6fr avec l'amorto x-fusion dkt à 100€ et une fourche), et pour les rigides beh un bon petit rigide genre sunn forest jump ou un chase, un ns jesaisplusquoi etc etc avec une pike tu peux envoyer! T'atteindras tes limites bien avant le vélo et ça te permettra d'être plus propre!
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Bourrix tu me dira comment tu fais sur la piste noir des GETS avec ton semi parce que moi deja avec mon gros fr j'ai l'arr qui flotte dans tout les sens alors avec ton semi tu m'explique même sur la piste rouge avec un semi c'est chaud si tu veux rouler a mach2 ????
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
C'est pas pour rien que en compet' tu vois que des TouT mou
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
je vend un spécialized p3 05 , il est au top pour du freeride hardtail, DH hardtail :wink: léger , super solide, et il passe absolument partout 850 euro à débatre il y a des pièces neuves mp si tu est intéréssé :wink:
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
j'habite dans le gard et sa fait 2 été que je vais au gets je loué les vélos sur places car en ce moment j'ai un scott voltage et deja qu'il ne tient dans le gard alors au gets !( probleme de fourche de jantes etc.. ) c'est pour ca que je souhaite changer de vélo pour envoyer du gros et l'amener en montagne l'été .merci de vos réponse :D
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
tu as une photo ?
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages

arreté la, il ni a rien de mieux pour débuter qu'un semi-rigide. Je vois bien le genre de personnage que vous etes: fils a papa qui roule depuis 2 mois sur un big hit ou sur un stinky pasque ya beaucoup de debatement et une double t pasque sa fait bien. si il passe les piste des Gets en semi et que toi tu galere en tout mou, c'est peut-etres qu'il a un meilleur niveau que toi mec!! parfois les gens de ce forum m'impressionent :shock: (je n'ais strictement rien contre les posseseurs de big hit ou stinky) pour revenir a ta quéstions je te conseil un semi d'occasion du genre sunn forest ou bien q bike hood qui sont parfait pour ce que tu veux faire. annonces.velovert.com

nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
euh bourrix... tu pourras jamais passer aussi fort en semi qu'avec un tout suspendu, meme bas de gamme... et puis dire que tout suspendu a petit prix c'est de la merde et que ça cassera, j'aimerais bien que tu me prouve ça avec des exemples personnels. pour ma part, avec des amis quand on débutait et qu'il avait fallu acheter un "vrai vélo", on s'etait tous dit qu'on allez se prendre des bikes tout suspendu d'environ 130/150mm... finalement, ils se sont prit des dirt (un GT chucker1 et un mondraker play1), et moi, je me suis prix un giant pistol 2 (un tout suspendu 120/130 à 750€). le play 1 a fissuré en 1er au bout d'à peine 6 mois, et le chucker a suivit 1 mois apres... mon pistol a plus de 2 ans et il est toujours en un seul morceau alors qu'il s'est prit du 3m dans la gueule. maintenant que j'ai un glory dh, je l'utilise plus qu'en dirt (enfin quand je l'aurais remonté, car j'ai pété la fourche contre un arbre... mais bon sur un gap de 3m ca tenait) voila donc le pauvre tout suspendu "pourri", il a prit 2 fois plus chere que deux bikes de dirt qui ont couté plus chere, et au final, il tient toujours le coup :wink:
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
merci pour toute vos réponses :D j'obterait pour un semi-rigide .
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
si ta un glory pourquoi tu le marques pas ? parce que la aparament ta un stinky deelux de 05 ...........
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"pxbiker" disait:
merci pour toute vos réponses :D j'obterait pour un semi-rigide .
puis pour toi je te propose mon tékila , on ne sait jamais ... vttfreeride.com
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
tu as fat le bon choix prends un Tekila ou un forest jump mais tu auras plus de renseignements sur le post des fr-hardtail! :wink:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
"freerider46" disait:
si ta un glory pourquoi tu le marques pas ? parce que la aparament ta un stinky deelux de 05 ...........
nan le stinky je l'ai plus, c'est ce que j'avais pris apres le pistol et depuis le printemp, jsuis sur un glory dh :P (look ma galerie) j'arrive pas a modifier mon profil je sais pas pourquoi! bon sinon, je trouve un peu bete de prendre un rigide, d'autant plus que tu etais deja passé par un voltage avant. mais si c'est ton choix, c'est vrai que ca sera un peu mieu pour pedaler et pour du dirt. enfin tu ne verras pas de grande difference entre ton voltage et ton nouveau bike, appart que ca sera plus solide ca c'est sur, mais en descente, ca sera sensiblement pareil; tandis qu'en tout suspendu, c'est le jour et la nuit! j'aurais voulu savoir, ceux qui conseil plutot de prendre un rigide, avez vous deja fais de la dh avec un rigide et avec un tout suspendu ? je vois difficilement comment on pourrait préferé un vélo qui tape et qui part dans tous les sens :? je parle en connaissance de cause donc... sinon en dh c'est la catégorie stock limité a 150mm, pas de bike rigide :wink:
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
ps: le voltage c'était le yz 2 de 2008 fourche a graisse frein v-brake ...etc le bas de gamme quoi .
pxbiker
pxbiker

inscrit le 14/11/08
62 messages
et toi nbriders.fr que me propose tu comme bike ?
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
et bien deja ca serait plutot un tout suspendu. bon tu pourras pas avoir un vrai bike de dh pour ton budget, et puis attaquer sur trop gros c'est pas le mieu non plus. mais tu peux trouver quelque chose de costaud qui fonctionne bien entre 140 et 180mm. apres c'est un peu plus dur a trouver d'occasion mais ca vaut vraiment le coup cherche sur vélovert: mondraker curve, vario bomba, giant reign, iron horse yakuza, iron horse sachem, norco six, specialized big hit, canyon torque, mondraker level, commencal meta 6, msc nosko jpense que tu devrais bien arriver a en trouver un dans ton budget dans tout ça !