hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Bonjour, Voilà, comme indiqué dans le titre je recherche un VTT pour débuter. J'ai découvert cette discipline avec la fac (on nous fournissait le matériel) et j'aimerai bien continué moi même. Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment de vélo adéquat. J'avais un décathlon qu'on m'a volé, mais de toute façon je pense qu'il n'aurait pas fait l'affaire. Avec ce que je voudrais faire, je pense qu'un vélo polyvalent serait le mieux. Je voudrais pouvoir aller m'amuser dans les collines autour de Marseille, pouvoir prendre de bonnes descentes et de ptits sauts, sans risquer de plier le vélo, mais pouvoir aussi grimper sans avoir l'impression de traîner une caravane derrière. Je voudrais aussi pouvoir l'utiliser sur route, sans que cela soit un calvaire (bon je ferai pas 250km avec c'est sur, mais un minimum disons). Je me suis renseigné dans un magasin qui m'a conseillé le scott yz25, mais j'ai pas non plus l'impression que ce soit un vélo approprié, donc je voulais avoir d'autres avis. Mon prix, c'est 500 euros maximum. Donc voilà, ce que j'aimerai savoir, c'est quel type de vélo il me faudrait, et puis bien sur si vous avez quelques références qui pourrait me convenir, c'est encore mieux ^^ Merci d'avance
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Pour rouler comme tu le dis,un xc Sr conviendrait non?c'est à dire fourche de 80/100mm et pas d'amorto...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
un p'tit dirt d'occas. @+!!
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
xc Sr ? T'as un lien pour me montrer ce que c'est ? :oops: Disons que la priorité ça serait plutôt de bien pouvoir s'amuser dans les collines, descentes sympas, petits sauts aussi, sans risquer de plier le vélo. Ensuite, s'il est cool pour rouler, c'est bien, mais c'est moins la priorité ^^
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Va sur google et regarde: rockrider 8.1,giant xtc,commencal skin...bien sûr ils ne sont pas tous abordables. Tu peux déjà t'amuser en forêts avec un xc,mais la priorité c'est d'enchainer des bornes assez vite...après un dirt je crains que ça soit trop exclusif...tu veux du neuf? Si oui regarde pour 500euros:nakamura cliff,D4 8.1en promo et toutes autres marques en 2008 tu auras du meilleur matos,les réduc peuvent être intéressantes mais elles se font de plus en plus rares....
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il veut s'amuser un vélo de XC c'est TOUT sauf ludique et un descente dès que t'allumes un peu y a tout qui tremble. Seulement ton budget te limite dans le choix puisque tu décris un vélo all-moutain. Va faire un tour chez decathlon apparemment y a des promos à l'heure actuelle.
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Ouais mais à décat en promo à son budget...de toute façon 500euros ça reste plutôt typé rando...même les scott"dirt" ne sont pas assez solides pour cette pratique...
Illuzion
Illuzion

inscrit le 11/11/08
10 messages

Si tu cherche un 8.1: vttfreeride.com Le 8.1 est un très bon vélo , très léger je n'ai pas assez d'expérience pour te dire ce qu'il vaut par rapport à d'autres modèles équivalent dans un autre marque mais à ce que j'ai pu lire c'est un très bon spad , à voir ce que les autres en pensent :wink:

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Regarde du coté des occaz, dans ton budget, tous les vélos neuf que tu prendra, faudra tout changer par la suite ;) ! PS: les decat ne sont pas des bike taillé pour la descente !
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
bah sauf si je me trompe il faudrait soit partir sur l'occaz,soit faire un compromis dans ta pratique.Avant un certain prix c'est chaud d'avoir du qui monte qui descend qui saute...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
pour 700euros t'as bien le decathlon FR6 qui te permettrais un peux de tout, mais il est lourd,et en monté tu risque de galéré sauf si t'as des bonnes jambes ...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Pour le 8.1, que du bonheur lorsque je roulais dessus en XC. Mais c'était la gamme 2006 donc mon avis n'est valable que pour les modèles 2006 !
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages

Merci pour vos avis, c'est rapide ici 8) Bon je me suis peut-être mal exprimé...Mais comme je disais, je suis débutant, donc ca va pas être non plus des descentes de malades ou des sauts de 20 mètres que je vais m'envoyer :lol: Nan des petits trucs à mon niveau quoi...Bon j'ai fait un petit peu de motocross, et je suppose que les réflex doivent être assez proches en descente VTT (enfin, c'est ce que moi j'ai ressenti sur les vélos tout pourris qu'on nous a fournis avec ma fac, sur des descentes assez modestes). Je veux dire que pour un débutant, je me traîne pas trop trop en descente...Par contre la montée c'est autre chose :cry: Donc comme en plus je connais pas trop les différences entre les vélo dirt, all moutain ou je sais pas trop quoi, j'avoue que je m'y perds un peu pour choisir un vélo qui corresponde à ce que je cherche. culturevelo.com culturevelo.com Est ce que ceux la pourraient aller ?

icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Ceux là c'est du XC (cross country) SR.Ils conviennent pour faire des bornes,grimpent fort,mais faut pas croire non plus qu'en descente faudra descendre du vtt.Regarde les pros.Ok c'est des vélos ultra sophistiqués,mais ça gère quand même ces vélos.Dans ceux que tu proposes,une préférence pour le scott et son superbe cadre.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseillerais plutot un spécialized hardrock. J'en avais et et je faisais de tout avec, le prend peut etre pas en taille L il était un peu grand pour moi ( 1m70 )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tu peux chopper un Qbikes HOOD si tu restes tranquil avec Il est pas mal, mais pas pour du hard, je l'avais touché à 520 en destock. Mais il est plus lourd qu'un XC
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Donc faudrait que je me rabatte plutôt sur un dirt c'est ça ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah moin polyvalent mais il encaisse sans souci si tu veux du plus polyvalent prends un Qbike HOOD en destockage mais restes soft avec
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Et on trouve ça où des VTT en déstockage ? ^^
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages

C'est encore moi ^^ Celui-ci est bien ? culturevelo.com

icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
"hogdson2002" disait:
Et on trouve ça où des VTT en déstockage ? ^^
Y a plein de sites de vpc ou les bouclards pour ça.
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Ok merci...Tu aurais de bon lien vers des sites sûrs afin d'éviter les arnaques ? Et que pensez vous du scott yz25 pour ce que je veux faire ? Ca peut coller selon vous ? Merci encore
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Déjà de tête vélocity qui font du bon boulot...je te fais une petite recherche dans mes favoris :wink: Je vais beaucoup éditer alors regarde bien vélostock rivierabike newriders bike discount ou bike-discount(pas les mêmes)
hogdson2002
hogdson2002

inscrit le 11/11/08
29 messages
Ok merci beaucoup je vais jetter un oeil ! Pour l'Yz25 aucun avis ? Le cycle ou je vais me la conseiller, ca vaut le coup ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"ludothe67" disait:
Moi je te conseillerais plutot un spécialized hardrock. J'en avais et et je faisais de tout avec, le prend peut etre pas en taille L il était un peu grand pour moi ( 1m70 )
+1 pour le SPECIALIZED Hardrock. J'en ai eu un de 2003 pendant plus de 3ans. Rien à dire! C'est pas lourd, super polyvalent, ça encaisse très bien, la géométrie est excellente et le cadre incassable! Sinon, peut être une Norco Bigfoot, mais ce sera un peu hors budget...