Oui c'est sure, mais eux on DES catégories amateur
Sa serai vraiment top de faire une catégorie amateur, surtout que pour UN SEUL run de final, on prend pas trop de temps dans une journée

"didero" disait:Nous on a mieux, des contests dédiés, ce sont les Bronze et Silver events qui donnent lieu à un classement amateur spécifique (voir tableau). Quand je parle Ligue des Champions je parlais des Gold et Diamond events.Oui c'est sure, mais eux on DES catégories amateur
"FreeSince1979" disait:hmmm, ok PAr contre, niveau silver et bronze, sa ressemble plus à des contest de dirt limite slope plutot que des contest de freeride ... Et perso, de ce que j'ai constaté depuis quelques temps, on a de plus en plus de rider qui veulent du fat freeride"didero" disait:Nous on a mieux, des contests dédiés, ce sont les Bronze et Silver events qui donnent lieu à un classement amateur spécifique (voir tableau). Quand je parle Ligue des Champions je parlais des Gold et Diamond events.Oui c'est sure, mais eux on DES catégories amateurAprès il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!
"FreeSince1979" disait:Après il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!
"didero" disait:"Plus petit" en terme d'infrastructure et de budget: pas besoin de beaucoup de moyens financiers pour créer un Bronze (j'en sais quelque chose!!!)C'est pas faux !sauf pour le "plus petit"
![]()
"didero" disait:Non le parcours: difficile de faire un set up convenant à la fois au niveau des AM et plaisant pour les meilleurs du monde. Regarde le CMS n'ouvre pas à tous les amateurs, la sélection est stricte...OK les participants sont amateurs dans le sens où ils n'en vivent pas, mais leur niveau n'a plus rien d'amateur...Mais à ton avis (je pense que tu devrai avori une réponse plus concréte que mes suppositions) pourquoi "tout simplement" ne font t'ils pas une catégorie amateur sur chaque contest ? avec le même principe que le CMS Une raison particulière ? Le cout ?
"FreeSince1979" disait:j'aimeAprès il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!
"olivcucu" disait:Ouai, c'est sure !Ca va etre génial qu'est ce qu'on va s'marrer !![]()
"tony_larsouille" disait:L'idée est bonne ! j'aime aussi"FreeSince1979" disait:j'aimeAprès il manque un contest de vrai freeride plus "petit" que Châtel où tous pourraient participer. En clair, travaillons pour un Bronze ou Silver de Gros Freeride en France!!!le plus dure reste de trouver un spot
"FreeSince1979" disait:Il est ou le spot ? (je ne voi pas les vidéos youtube ici) Des motivés il y en as, surtout chez les riders, mais c'est pas évident de les rassembler plusieurs week end sur le même spot pour le shapper et en créer un événement :/Non.Le plus dur c'est de trouver des gens motivés pour aider à organiser le truc.
Le spot on l'a toujours eut:
![]()
"didero" disait:Il suffit de délimiter une zone de ride.Spot vraiment sympa, ya moyen de shapper pour tous niveau. Par contre sa fait un espace super grand, difficile pour les juges et le public de tout voir :/
"didero" disait:Organiser une compète c'est déjà compliqué alors un championnat...Il faudrait faire quoi ? Créer une espèce de "championnat" de freeride en France ?
"didero" disait:Bon, je ne veux pas lancer de polémique mais pour moi le "vrai" freeride c'est hors station...le CMS, auquel j'ai déjà participé, est super mais ça reste un compromis freeride-slopestyle.Apres comme spot, il reste les stations, mais déjà qu'elles ont du mal à jouer le jeu l'été pour accueillir et satisfaire tout le monde, alors leur demander de créer une espèce de gros bike park :/
"FreeSince1979" disait:Vu comme sa, ok"didero" disait:Il suffit de délimiter une zone de ride.Spot vraiment sympa, ya moyen de shapper pour tous niveau. Par contre sa fait un espace super grand, difficile pour les juges et le public de tout voir :/
"FreeSince1979" disait:Oui, je me suis enflammer en parlant de championnat. Et donc créer un contest c'est la merde à faire ? Mais sa reste jouable ?"didero" disait:Organiser une compète c'est déjà compliqué alors un championnat...Il faudrait faire quoi ? Créer une espèce de "championnat" de freeride en France ?
"FreeSince1979" disait:Pas de polémique, chacun à sa vision du freeride"didero" disait:Bon, je ne veux pas lancer de polémique mais pour moi le "vrai" freeride c'est hors station...le CMS, auquel j'ai déjà participé, est super mais ça reste un compromis freeride-slopestyle.Apres comme spot, il reste les stations, mais déjà qu'elles ont du mal à jouer le jeu l'été pour accueillir et satisfaire tout le monde, alors leur demander de créer une espèce de gros bike park :/
"didero" disait:SiMais je ne suis pas sure d'avoir bien pigé le principe du 26trail. Ce n'était pas un run complet à faire ?
"FreeSince1979" disait:C'etai quoi les critères de notations pour le run ? -engagement -choix de ligne (j'ai enfin réussi à voir la vidéo que tu as posté et j'ai pas vu beaucoup de lignes différente) -vitesse de passage"didero" disait:SiMais je ne suis pas sure d'avoir bien pigé le principe du 26trail. Ce n'était pas un run complet à faire ?![]()
"didero" disait:ou sansAvec le soutient de 26in
"FreeSince1979" disait:Le truc, c'est que juger des films différents, c'est trop discriminant par rapport au montage. Un pur rideur avec un montage de merde se fera lourder par un crosseux qui bunny hop une pierre filmé par un mec qui est habitué aux caméras 35. Et c'est ce qu'il s'est passé aussi sur le concours 26in. (je précise que ce n'est absolument pas une critique contre le concours 26in)Les lignes sont filmées par l'organisation ou un filmeur du team (s'il en ont un)
inscrit le 20/8/08
6501 messages