razgriz65 ( 5 juin 2014) disait:
il y a plein de choses pour éviter d'avoir les mains et avant bras en feu ( on en avait deja parlé je ne sais plus ou),au début je tétanisais très rapidement.maintenant j'ai mal aux jambes ou au dos avant de sentir de gêne dans les mains, moh comprise.
regarde ce que tu ne fais pas et corrige le tir sur ces points.
-l'entrainement
-le reglage des suspensions
-apprendre a serrer le cintre modérément
-bien placer ses poignées de frein,trop de gens roulent avec leurs poignées de frein collées aux grips. meme avec des mains de taille moyenne il faut la plupart du temps devisser ses poignées et les ecarter de 2 ou 3 cm, voire plus, pour que tu choppes le bout du levier, avec le bout de ton index(moi j'ai au moins 5 cm de deport)
-il faut aussi, niveau orientation de la poignée de freins que celle ci soit dans l axe de tes avant bras quand tu rides
-remettre tous les doigts sur le cintre quand tu ne freines pas
-avoir des bonnes poignées, si t as des grosses paluches, les grips larges comme les oury ou certaines reverse components sont vraiment un plus.
-et chose qui m a changé la vie: choisir des bons gants, pas tant en terme de qualité pure mais en terme de taille. va les essayer en shop et prends en des bien serrés, sans que ca soit gênant mais presque. ca evitera de devoir serrer fort pour devoir rattraper le fait que tu glisse dans tes gants.
je suis pas d'accord sur un point

moi j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins mal aux main et bras quand la garde de mes frein est réduite, je le met assez proche comme ça le doigt fait vraiment le moins de chemin possible. Et tout mes potes roule comme ça, et c'est vraiment rare qu'on est mal au doigts
inscrit le 14/12/09
195 messages