Ouais, et je pense que c'est aussi pour ça que y'a moins de monde sur ces event. 2,10€ le litron de gasoil, plus tout le reste, ça finit par faire chero le weekend.
En tous cas, je vois dans mon entourage (amis/famille/collègues/voisins) tout le monde (chacuns à des degrés différents) réfléchis à deux fois avant de prendre la bagnole depuis quelques mois (et c'est drôle de voir tout le monde découvrir le principe que quand on conduit plus tranquille, wouhou on fait 2x plus de kms avec un plein...)
Et forcement, les loisirs, c'est ce qui saute en premier dans la liste...
Après, pour le côté écologique c'est toujours pareil, perso je suis pas un pro anti tout retour à l'âge de pierre.
Mais en continuant à vivre nos vies sans trop de concessions (même si au final ça ne suffirait pas, mais c'est le dilemme de notre époque), on peut déjà faire quelques efforts qui finalement nous coutent pas grand chose.
Comme éviter de faire voler un hélico pour une compète de vélo pour rien, par exemple
Après, quand je vois comment les gens vivent et leur relation face à l'énergie, la génération de mes parents les premiers, je me dis qu'on est pas sortis du sable.
Mes vieux sont pourtant plein de bonne volonté, mais quand je vois la chaudière à gaz tourner à fond en plein mois de mai car la mère fait son ménage aux aurores en ouvrant tout pendant 2h (donc là où il caille un peu) et en laissant le chauffage s'enclencher gratos au thermostat alors que la baraque se remet d'elle même a 20° en 30mn si tu la laisse faire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/06/2022 - 16:11
inscrit le 01/06/09
2357 messages