il y a le profil, soit, mais le poids ca reste le poids. quand tu arrives en bas d'une cote deja rincé, et qu il faut que tu grimpes, avec le coeur deja au taquet et que t es a 3200m d'altitude, ben 300g par pneu c'est appréciable!
après rouler a 1100g par pneu pour etre sur de pas crever, c est un choix et c'est personnel! chacun trouve son compte la ou il veut
autant je partirai pas a la moh avec des nobby nic simple ply a 650g comme j'ai fait a l enduro de bruniquel (pourtant deja bien caillouteux, j ai joué, j ai gagné
autant partir avec un minion dhr exo et un ground control grid (850g chaque) qui sont pas en carcasse dh mais deja renforcés sur les flancs ca me parait deja largement assez.
faut dire que j'ai pas spécialement peur d'appuyer dans les virages et que j'ai deja déclipsé un pneu a 1.6bars, donc par habitude je roule entre 1.8 grand mini, et 2 bars, ce qui rend le pneu bien rigide et moins facile a se faire entailler.
après de toute facon les pneus ne protègent pas de tout, meme les dh a 1100g, un pote a foncé plein fer dans un caillou planqué sous des feuilles: 2 trous dans chaque pneu (au talon et sur la bande de roulement) et deux jolis accrocs sur les crochets de jante. rendu la on peut plus rien faire de plus.
puis faut s'avouer une chose, la moh tu te fatigues deja bien dans le bas du glacier, puis dans la première montée puis apres t'es souvent gene par des gens qui t'empechent de rouler full gaz. puis t'es rincé!
bref: je suis loin de rouler aux vitesse habituelles en bike park, les pneus sont bien moins sollicités sur une finale de moh que sur une journée bike park normal.
alors c'est sur que ca fait chier de crever sur la moh, plus que sur une journée bike park, mais bon, a titre perso je prefere tenter ma chance avec des 850g que de me retrainer des gros boudins une année de plus!
bon si c'est la grande boue par contre ca va etre chiant, faut que je trouve des mud pas trop lourd mais pas trop fins.
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