Morrgane3 (26 mai 2017) disait:
Peux-tu nous faire un petit résumé, sur ce qu'il nous attend lors de la course, sur le côté physique, et protect que tu conseilles stp?
Cette année ça sera sans moi, après 5 éditions a la suite, cette année c'est canada a la place
Vite l'été prochain
Pour ceux qui participe pour la première fois, j'ai pas énormément de conseil a vous donner , je pense qu'il est bon que chacun ce fasse sa propre expérience de la course.
Quelques Tuyaux peu être : le jour J prenait une bonne veste car il fait super froid sur le glacier et on attend longtemps (on peu laisser la veste dans un box qu'on récupère a la fin) puis en dessous habilez vous léger (dorsal + maillot ) pas la peine de mettre plus ! même si on ce gèle un peu les couilles 5 minutes avant le départ, une fois en bas du glacier vous aurez déjà chaud .
Niveau protection je vous apprend rien, dorsale obligatoire. choisir de bonne genouillère qui ne tombe pas quand on pédale ou cours avec .
Après pour ce qu'il vous attend, c'est surtout une bonne gestion de l'effort qui est importante , faut bien repéré les endroit ou faut prend de l'élan pour pas pédaler comme un sourd avant, les endroits ou on peu souffler un peu.
Si vous voulez faire un bon classement, grosse concentration sur les qualif, et gros départ sur le glacier. selon moi un bon ou un mauvais départ sur le glacier fait 70% de votre place final .
Hésitez pas a encourager le mec qui est devant vous, la mountain of hell c'est aussi ça , un bon esprit , on roule tous ensemble dans la meme merde
Après si vous faites bien les chose en qualif et bon départ vous allez logiquement vous retrouver dans un groupe qui roule a votre rythme.
Puis surtout prenez du plaisir
je vous dit a l'année prochaine , pour ma 6eme édition
inscrit le 04/07/08
13K messages