Sevenup (24 mars) disait:
davelepec (24 mars) disait:
Sevenup (24 mars) disait:
C’est impressionnant le nombre de proto alu (pas forcément toujours bien finis en plus) présent a cette première manche, cube intense gamux et j’en passe. On sent que les marques sont en dev en ce moment pour suivre la tendance high pivot/trajectoire de roue la plus optimale possible
Complétement tout le mondes s'y met de Trek à Commencal en passant Giant et intense pour les mieux finit, ça permet à la roue arrière de reculer sur l'impact et que la chaine avec le galet au niveau du pivot n'influe pas trop sur la suspension , après bizarre que personne nous fasse le retour du blocage de suspension car y'a des zones actuellement il serait judicieux de le bloquer un peu comme le shuss et la dernière partie.
Oe apres c’est quand même moins marqué à Lourdes qu’à fort William, lousa ou l’Afrique du Sud avec des vrais passages de pedalages de plusieurs secondes. La c’est plutôt de la conservation de vitesse en étant profilé sur le bike ça doit faire peu de différence suspension bloquée ou pas
Justement Fayolle avait fait la différence grâce à cela(et la pluie sur les premiers) dans 2 parties distinctes ou il bloquait la compression basse vitesse sur son amortisseur proto.
Le shuss y'a des sauts mais c'est un billard par exemple sur presque 15/20s de course et tu ne peux pratiquement pas pédaler mais pomper oui, sur le bas aussi dès la sortie du canyon tu arrives sur une zone billard jusqu'à l'arrivée il suffit juste que la suspension se déverrouille sur les réceptions.
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