John the revelator (16 juin) disait:
Yep, j'ai le même ressenti que toi pour le moment (l'enduro se fait fagociter). Il faut aussi ajouter à cela que l'orga a choisi Lenzerheide et Leogang, soit 2 pays dans lesquels la pratique du VTT sur les sentiers est (très) compliquée d'un point de vue juridique en dehors des bikeparks. Je pourrais aussi râler contre le côté bikepark mais les manches à Maydena et Derby étaient pas mal (ça doit être le côté exotique
). J'ai l'impression que c'est un peu à côté de la plaque par rapport à l'esprit des courses enduro.
Oue c’est aussi un des problèmes du regroupement de toutes les disciplines. On va se retrouver potentiellement à terme dans des endroits adaptés à la dh (mont st anne, lenzerheide, leogang, fort william) mais pas forcément à l’enduro pour diverses raisons (topographie terrain, manque de single, difficulté juridique à tracer de nouveaux chemins etc )
C’est clair que au global cette enduro de leogang est sûrement la pire de toute l’histoire des ews/edr en terme de qualité de spéciales
Avant les ews étaient totalement libre et en plus ils faisaient l’effort de trouver les meilleurs coins possibles pour l’enduro ce qui a donné des manches incroyables comme au Chili ou la thuile.
Là il faudra faire des concessions il y a des endroits qui vont se prêter aux 2 disciplines comme loudenvielle ou les portes du soleil et d’autres moins ..
il faut espérer que les enduros gardent à terme quelques manches enduro only qui leurs permettront de continuer à aller dans des endroits idéals pour la pratique (val di fassa, finale, chili, whistler etc )
inscrit le 27/12/09
9450 messages