ratm54 (24 août) disait:
En fait dans les commentaires on voit que discovery n'a pas communiqué le nombre d'abonnement liée à la dh.
On voit également que nombres de mordu de gravity suivent moins a cause du modèle discovery et ne souhait pas payer un abonnement.
Perso je vois ça comme un investissement pour discovery. Ils ne communiquent pas sur le nombre de nouveaux abonnées pour gcn mais ils s’en foutent complet de gcn.
Ce qui compte c’est de proposer de la variété sur les chaînes principales comme Eurosport qui représente tellement plus pour eux.
Ils ont fait une étude de marché préalable, ils ont bien vu que la très, très grande majorité des viewers de dh sur red bull n’ont jamais payé un abonnement de leurs vies et ne voudront pas. C’est pas la formule 1 dans ce milieu
que la base de fans hardcore de la discipline soit mécontent je pense qu’ils s’en cognent. Après comme dit tit ben c’est aussi cette fan base qui fait que les wc sont attractifs pour les marques. Si le circuit est un désert médiatique tout juste regarder par des quinqua en mode bière chips entre 2 match de tennis les marques vont commencer à tirer la tronche, ça peut être une grosse erreur de la part de lUCI (si bien sûr l’intérêt de l’uci est de conserver un circuit dh wc fort et pas seulement s’en mettre plein les fouilles ..)
Si la dh est morte dans 5 ans avec personne au bord des pistes le groupe discovery peut tout à fait ne pas renouveler l’offre.
inscrit le 11/10/08
5421 messages