davelepec (30 août) disait:
NBF-Ronron (30 août) disait:
Pareil, tout le monde gueule sur une Gopro alors qu'une ville comme Loudenvielle s'est motivé à accueillir une WC et à tracer une piste toute nouvelle.
Bien sur, y aura rien de parfait, rien n'est jamais parfait, bien sur y aura des passages moins spéctaculaire que d'autres.
Mais jusqu'à nouvel ordre, ce sont les riders pros qui vont la rouler et donner leur avis.
Et pis, y en a d'autres des pistes sans gros sauts comme Val di Sole qui était loin de faire l'unanimité au début.
Mais quand tu vois Fort Williams qui est là depuis 20 avec une première partie sans intérêt sur des passerelles juste parce qu'ils payent, y a de la marge avant de faire une piste nulle.
Sauf que j'ai vu la piste en réel et que tant que tu n'es pas dans la moitié inférieure c'est une catastrophe et ce n'est pas l'absence des sauts c'est juste qu'une piste WC de qualité ça ne se fait pas en 3 mois en grattant l'herbe et mettant des modules nazes, et que 500m au dessus Pedemanaud avait tracé une piste en 2010 largement mieux que cette merde mais voilà les politiques du coin ont voulu mettre en avant la liaison vallée/station et qu'ils veulent 1 seul paddock enduro/DH.
Pour le vent ok mais c'est presque une excuse car il n'avait pas de moyen dédié à cette portion car un bon pelliste et un peu d'enrochement tu transformais la zone ,mais pas dans la volonté car cette portion doit rester assez vierge car derrière tu coupes une route donc pas d'envie de piste permanente et que je ne suis pas sur que l'autorisation de passage soit permanent aussi.
C'est rageant car c'est de l'ego de clocher à 30min de voiture il y'a le spot parfait pour la piste parfaite avec un télésiège débrayable équipé même département donc même argent dépenser juste que actuellement le président du conseil département habite Loundenvielle....
Mouais, les procès d'intentions avant que la compétition ait eu lieu, ça me saoule grave, mais c'est français de toujours râler.
Si y avait pas de WC dans les Pyrénées, ça gueulerait encore plus fort.
Ici, on a des gens qui se sont motivés pour faire une WC et on leur crache dessus alors que ça a pas encore eu lieu.
Qui dit que les autres municipalités seraient 100% motivés pour accueillir une WC, parce que c'est bien beau de dire, ce serait mieux là bas, mais si y a personne de motiver là bas, la question ne se pose pas.
Parce qu'il faut pas oublier que c'est quand même des projets très locaux d'acteurs et d'associations très locales qui forcément monte le projet sur leur terre avec les moyens du bords, c'est pas une grosse boite et qui signe avec le maire un gros contrat.
Alors le coup du bon pelliste et de l'enrochement, ça me fait bien marrer, c'est totalement irréaliste surement pour le budget, un bon enrochement à la pelle, c'est des milliers d'euros le petit bout d'enrochement, une piste complète, c'est de l'ordre de la centaine de milliers d'euros, voir plus, donc c'est pas qu'une histoire de volonté surtout pour une petite station, c'est pas Whistler qui fait payer 100€ la journée de bikepark et a des moyens quasi illimités.
Et pis, on fait pas une piste de WC simplement pour un weekend pour faire plaisir seulement au pro, c'est surement un projet un peu plus large et sur la durée et qui donc nécessite qu'on pense aussi et surtout à la suite de cette piste et de cette station.
Surtout avec la situation actuelle de nouvelle organisation, où cela peut être du oneshot pour une année et pas reconduit, donc autant faire quelquechose qui met en valeur une installation faite pour durer.
inscrit le 11/10/08
5421 messages