Je viens de voir la chute de Goldstone et sur cette portion les arbres sont trop présent pour la vitesse, c'est chaud la sécurité car même une piste bien shappe visuellement à fait de la casse.
davelepec (25 févr.) disait:
Je viens de voir la chute de Goldstone et sur cette portion les arbres sont trop présent pour la vitesse, c'est chaud la sécurité car même une piste bien shappe visuellement à fait de la casse.
John the revelator (14 mars) disait:
Daprela: après 3 mois, Canyon -> Frameworks. Je me demande comment ils en sont arrivés là.
MatraK30 (14 mars) disait:
Vu le thread, c'est pas tellement une histoire de sponsoring ... Le gars cherche un vélo car il s'est fait viré de deux teams d'affilés pour viol/aggression.
Bon pour l'instant c'est vraiment entre guillemets tant qu'on a pas d'infos concrètes, je déteste spéculer sur ce genre de choses, mais vu l'étroitesse du milieu et la vitesse à laquelle les infos fusent dans le paddock on sera vite fixés.
NBF-Ronron (14 mars) disait:
Tu te fais pas virer sur de simples rumeurs.
Y a des contrats avec salaire etc, un cadre légal donc y a forcément une grosse faute de Daprela qui le suit et qui motive une rupture de contrat.
Et là, c'est fin de carrière pour lui, tous ses sponsors vont le lâcher, il va se faire blacklister partout surtout s'il a pas été honnête avec Canyon en cachant des choses.
Y a des gars qui se font jeter de leur sponsor pour une blessure en trop, alors si c'est bien une accusation de viol/agression sexuelle, c'est fini.
jycstd (14 mars) disait:
Y a des contrats avec salaire etc, un cadre légal donc y a forcément une grosse faute de Daprela qui le suit et qui motive une rupture de contrat.
Et là, c'est fin de carrière pour lui, tous ses sponsors vont le lâcher, il va se faire blacklister partout surtout s'il a pas été honnête avec Canyon en cachant des choses.
Y a des gars qui se font jeter de leur sponsor pour une blessure en trop, alors si c'est bien une accusation de viol/agression sexuelle, c'est fini.
On verra. Ce n'est pas exclu.
Mais certains ont-dit que j'ai entendu aujourd'hui parlent en gros d'une descente en règle sur fond de gros sous, un truc qui dépasse le pilote et qui vient directement toucher les relations commerciales entre plusieurs gros acteurs du cycle.
Les histoires de uk dans cette conjecture seraient utilisées sans fondement pour achever le gazier.
J'en dit volontairement pas plus car c'est des infos qu'on m'a glissées en privé et que je n'ai aucun moyen de vérifier et donc potentiellement (ou pas) fausses, à faire figurer parmi les hypothèses.
Donc pas vraiment l'idée de lancer un énième ragot, juste un "attention à pas juger et tirer des conclusions trop vite, c'est peut être une sale histoire ou peut être autre chose".
De toutes façons, si c'est une affaire de moeurs, des actions en justice vont vite intervenir avec la médiatisation que ça prends et on le saura bien assez tôt.
On verra bien aussi sur quel vélo il roule en privateer, ça pourrait en dire long
jycstd (14 mars) disait:
On verra. Ce n'est pas exclu.
Mais certains ont-dit que j'ai entendu aujourd'hui parlent en gros d'une descente en règle sur fond de gros sous, un truc qui dépasse le pilote et qui vient directement toucher les relations commerciales entre plusieurs gros acteurs du cycle.
Les histoires de uk dans cette conjecture seraient utilisées sans fondement pour achever le gazier.
J'en dit volontairement pas plus car c'est des infos qu'on m'a glissées en privé et que je n'ai aucun moyen de vérifier et donc potentiellement (ou pas) fausses, à faire figurer parmi les hypothèses.
Donc pas vraiment l'idée de lancer un énième ragot, juste un "attention à pas juger et tirer des conclusions trop vite, c'est peut être une sale histoire ou peut être autre chose".
De toutes façons, si c'est une affaire de moeurs, des actions en justice vont vite intervenir avec la médiatisation que ça prends et on le saura bien assez tôt.
On verra bien aussi sur quel vélo il roule en privateer, ça pourrait en dire long
NBF-Ronron (15 mars) disait:
Autant rien dire parce que ce que tu dis n'a strictement aucun sens.
Se faire virer d'un Team pour raison économique alors qu'on est un top pilote du circuit qui joue la gagne mais en gardant les autres , je sais pas qui t'as sorti ce megabobard...
Et ce serait pour achever le gazier... Mais pourquoi achever un mec que tu viens de recruter surement avec un bon salaire et qui a le potentiel pour te ramener des victoires, cela n'a aucun sens.
C'est clairement un contrefeu.
Et pour la suite, le gars était déjà pas assez posé et concentré dans un des plus gros team du circuit, donc c'est pas en Privateer avec tout un tas d'ennui au cul qu'il va réussir à faire qqchose.
MatraK30 (15 mars) disait:
NB : jyscd, si dire que si le sujet et bien celui qu'on pense ça va remonter par la voie judiciaire, c'est un très très gros raccourci totalement déconnecté de l'histoire puisqu'on constate que beaucoup de victimes ne portent pas plainte .... surtout qu'il a été supputé qu'elle serait aussi dans le haut niveau.
jycstd (15 mars) disait:
Autant rien dire parce que ce que tu dis n'a strictement aucun sens.
Se faire virer d'un Team pour raison économique alors qu'on est un top pilote du circuit qui joue la gagne mais en gardant les autres , je sais pas qui t'as sorti ce megabobard...
Et ce serait pour achever le gazier... Mais pourquoi achever un mec que tu viens de recruter surement avec un bon salaire et qui a le potentiel pour te ramener des victoires, cela n'a aucun sens.
C'est clairement un contrefeu.
Et pour la suite, le gars était déjà pas assez posé et concentré dans un des plus gros team du circuit, donc c'est pas en Privateer avec tout un tas d'ennui au cul qu'il va réussir à faire qqchose.
Qui te dis que ça se passait bien dans le team ? Qui te dis que ça se passe mal entre Canyon et Daprela ?
Je dis pas qu'il n'ya pas d'histoires d'aggressions et ainsi de suite, je dis juste prudence. Prudence car Daprela pourrais s'être mis de travers avec la mauvaise personne et aujourd'hui subir son orgueil et le poids qu'il fait peser sur le monde du vtt.
Prudence car il y'a des histoires de ruptures de contrat donc des histoires de sous en jeu, prudence, car ce sont des histoires qui viennent toucher directement l'économie du VTT dans un moment compliqué pour le monde du VTT.
Ca se trouve c'est décorrélé, ça se trouve pas et ça se trouve c'est un gros mix de tout ça.
MatraK30 (15 mars) disait:
NB : jyscd, si dire que si le sujet et bien celui qu'on pense ça va remonter par la voie judiciaire, c'est un très très gros raccourci totalement déconnecté de l'histoire puisqu'on constate que beaucoup de victimes ne portent pas plainte .... surtout qu'il a été supputé qu'elle serait aussi dans le haut niveau.
Visiblement il y'aurait deux filles dans la boucle, l'une avec qui il avait une relation connue et assumée mutuellement, pilote pro et l'autre où il a eu une relation un peu spéciale/border mais connue de tous et du team, en dehors du plateau.
Et tout ça, sont des choses dont tout le monde semble et semblait être au courant dans les paddocks et dans le team.
Je ne dis pas que dans la vie, à chaque agression il y'a plainte, on sait bien évidement que c'est totalement faux et plutôt tout le contraire.
Je dis que dans un cas aussi médiatisé que celui ci, probable qu'il y'ait plainte si il y'a eu quelque chose de chaud.
Et d'une manière ou d'une autre, c'est pas au tribunal du web de juger d'une culpabilité ou non.
Ca reste un petit monde, et à titre personnel ça m'ennuie de descendre un athlète sur les forums sur des rumeurs (surtout quand on entends à côté que les rumeurs seraient poussées par interêt) car vu les tenants on parle effectivement d'une fin de carrière. Et ça pourrait potentiellement éclabousser d'autres athlètes.
Blancoco (15 mars) disait:
Je comprends pas cette manie de toujours venir avec la vérité peu importe le sujet
jycstd (15 mars) disait:
Quelle vérité ? Je ne fais que répéter que tout ça ça reste globalement du vent, rien n'est affirmé et qu'il faut absolument faire preuve de prudence.
Au même titre que de vrais accusations pourraient être fondées, j'en sais rien, encore une fois, le but c'est pas de dire il n'y a rien ou il y'a, c'est de dire on en sait rien donc le temps que...
NBF me tire juste les vers du nez et invite à developper le pourquoi la place au doute, mais comme à son habitude.
Pour le matos pareil, que sais-tu de ce que j'ai eu dans les mains ou non ? Ca me fait marrer.
Je ne fais que répondre avec les mêmes éléments de langage que ceux qui me sont adressés, et c'est ça qui vous énerve les deux (je t'inclue pas tout seul car c'est toujours les mêmes dans le crêpage en ce moment), pas le fond.
Et s'il parle de privateer, c'est qu'il sait qu'il ne retrouvera rien d'autres alors qu'il est au top de sa carrière, surement car indéfendable, peut importe la cause.
inscrit le 22/11/07
14K messages