NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un peu comme celle là :
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9448 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Effectivement, quand je l'ai vu, elle m'a inévitablement fait penser à celle la :cry:

Sam Hill sur Foes, c'est fou ! Je viens de regarder leur gamme, je sais pas trop quoi en penser.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
J'étais limite surpris que Foes existe encore.
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
328 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (30 mai) disait:

Sam Hill roulera pour Foes... les revenants!

Le truc sorti de nulle part.

Foes cherche à se développer et hill à du baisser en tarif
Foes reste une marque emblématique mais très peu connu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Awesome (30 mai) disait:

ratm54 (29 mai) disait:

Et un filet gâchera pas les photos ni rien

La photo est quand même incroyable

au dela du crash, de la question du filet, etc...
fut aussi se poser la question de toute cette infrastructure, pour Un seul truc "WAOUH" qui sera démonté par la suite.

ca ressemble à pas mal d'autres conneries à la redbull, toujours plus dans l'absurde.
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
328 messages
razgriz65 (30 mai) disait:

Awesome (30 mai) disait:

ratm54 (29 mai) disait:

fut aussi se poser la question de toute cette infrastructure, pour Un seul truc "WAOUH" qui sera démonté par la suite.

ca ressemble à pas mal d'autres conneries à la redbull, toujours plus dans l'absurde.

C est aussi le fond de commerce de redbull ;-)
Après je ne suis pas fan pour l image que cela véhicule, certes c est gros mais c est pas donné à tout le monde et à un moment on risque de compter les morts
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (30 mai) disait:

ratm54 (29 mai) disait:

Voila pas le grand moment de solitude :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Hmx (30 mai) disait:

razgriz65 (30 mai) disait:

Awesome (30 mai) disait:

ratm54 (29 mai) disait:

C est aussi le fond de commerce de redbull ;-)
Après je ne suis pas fan pour l image que cela véhicule, certes c est gros mais c est pas donné à tout le monde et à un moment on risque de compter les morts

Ils ont quand-même réussi à faire leur buzz, ça a beaucoup fait parler et bien rameuter le Michel Lambda qui n'y connait rien mais à envie de voir des mecs envoyer des sauts débiles en espérant un peu de crash quand-même.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.youtube.com/watch?v=0h4LwWRLXCg&t=309s

Respect aux filles qui envoient ce road gap de 10 de haut.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
J'avoue, je suis bluffé, ce road gap est monstrueux et y a une grosse facilité/décontraction.

Et pour les coups, une Hardline, ça ressemble plus dans ma tête au pit gap du début de la vidéo, des trucs assez grops avec entrée dégueulasse où faut clairement une bonne maitrise du freinage, du bunny et de la traj.

Par contre, pas mal de mecs se mettent des poneys de l'espace, notamment sur le gap de fin où ils tirent tous comme des bruts.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (31 mai) disait:

J'avoue, je suis bluffé, ce road gap est monstrueux et y a une grosse facilité/décontraction.

Comme beaucoup de road gap le truc à avoir c'est des grosses boules car si tu regardes aucune impulsion juste la gestion de l'assiette, mais je te rassure là moi je meurs d'une crise cardiaque dès la sortie de la rampe.

Et pour les coups, une Hardline, ça ressemble plus dans ma tête au pit gap du début de la vidéo, des trucs assez grops avec entrée dégueulasse où faut clairement une bonne maitrise du freinage, du bunny et de la traj.

Oui y'a un mélange mais pour les images les gros sauts façon darkfest ça compte.

Par contre, pas mal de mecs se mettent des poneys de l'espace, notamment sur le gap de fin où ils tirent tous comme des bruts.

Normal les kicks sont plats et ils ont shappé long donc sur le sec ça doit être parfait mais là ça colle donc les mecs s'encroutent.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ouais, après même si il "suffit" de garder son calme et son assiette sur un gros gap (celui ci comme d'autres) n'empêche que t'as la gravité et la vitesse et faut physiquement être solide à la recep et ça c'est pas donné à tout le monde.

Même dans le cas où je ne meurt pas d'un infarctus sur la passerelle, que je finisse pas tendu comme une crampe à faire nawak, souple et détendu que tout se passe bien, perso je m'écrase sur mon vélo à la recep comme une vielle crotte toute molle et je me tue, c'est sûr, assuré certifié !

En revanche, voir plein de filles rouler la hardline avec des trucs costaud (techniquement, physiquement et mentalement) c'est trop cool, quand tu vois qu'il y'a quelques années encore ça roulait les échappatoires 90% du temps et quand ça sautais c'était plus du franchissement que de l'aérien (même optimisé race)...
Y'a eu une pu*ain d'évolution dans la discipline chez les filles, et ça match avec ce que je vois sur le vélo, de plus en plus ça s'ouvre aux filles, qui n'ont pas de raison de pas être douées sur des gros vélos !
Ca va haut, ça met du style, ça roule mega vite en race, les écarts se réduisent comme chez les mecs. On va vers la fin de l'époque où en gros y'avait 3 filles qui bossaient plus que les autres et qui mettaient 8 wagons en WC au reste de l'affiche. Trop bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 31/05/2024 - 18:00
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5418 messages
Je viens de regarder la hardline

Il y a pas à dire certes la piste est hardcore mais c’est un sacré spectacle. Hyper spectaculaire sur le sec, la vitesse sur le haut est complètement dingue, c’est beau à voir et clairement Rob fait toujours autant le taff au micro.

Les colombiens sortie de nulle part sont impressionnants. Ça montre quand même qu’il faudrait clairement aidé ce continent à se développer au niveau de la scène ride. A chaque fois que des événements sont aller la bas (ews, world cup dh 2007, les dh urbaines) c’est une fête populaires et ils ont des super bons riders. Ils adorent le sport ils méritent une world cup de dh la bas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 02/06/2024 - 19:40
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
613 messages
Matos : 14 avis
J'ai rattrapé ce matin en fond. Sur le sec c'est top. L'écart de niveau entre les rider (sur cette piste) et fou, ça se voit surtout sur le haut technique, le franchissement du premier ressaut et du mini bois sont flagrants.
Laly qui a voulu aller faire le river gap dans l'autre sens, c'est pas passé loin :shock:
Les frères Jones qui crèvent exactement au même endroit :lol:
Sur les premiers riders t'a un peu l'impression qu'il n'y aura sur le podium que ceux qui ont réussi à aller en bas ...

J'ai bien aimé perso
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
613 messages
La gropro de Dunne, y'a des passages ou je comprend pas comment la roue reste droite, c'est beau.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Prorider74 ( 3 juin) disait:

La gropro de Dunne, y'a des passages ou je comprend pas comment la roue reste droite, c'est beau.

https://www.youtube.com/watch?v=NnWZ9pcrgSg

Le truc qui me fait halluciner c'est comment physiquement il arrive assez lucide pour garder ses repères sur des sauts aussi gros même si ils ont des automatismes de fou.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 juin) disait:

Prorider74 ( 3 juin) disait:

https://www.youtube.com/watch?v=NnWZ9pcrgSg
Le truc qui me fait halluciner c'est comment physiquement il arrive assez lucide pour garder ses repères sur des sauts aussi gros même si ils ont des automatismes de fou.

Impressionnant !
Ronan Dunne va être un sérieux client pour cette année !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/06/2024 - 22:05
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Bon après, c'était le seul gros nom en forme du moment et il met pas non plus une valise aux suivants.
Clairement, il a le niveau pour briller, maintenant faut confirmer et tenir sur la saison.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron ( 4 juin) disait:

Bon après, c'était le seul gros nom en forme du moment et il met pas non plus une valise aux suivants.
Clairement, il a le niveau pour briller, maintenant faut confirmer et tenir sur la saison.

C'est le seul top 10 actuel c'est vrai mais y'avait Kerr par exemple qui peut y parvenir ou Laly et d'autre, mais est il à fond dans ce genre de compet?

Après oui c'est la régularité qui est dur à garder en DH.

Le choix des pneus ne m'a pas surpris mais les pilotes montent de moins en moins d'insert : https://www.pinkbike.com/news/tire-set-ups-from-redbull-hardline-2024.html
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
613 messages
davelepec ( 4 juin) disait:

C'est le seul top 10 actuel c'est vrai mais y'avait Kerr par exemple qui peut y parvenir ou Laly et d'autre, mais est il à fond dans ce genre de compet?

Le choix des pneus ne m'a pas surpris mais les pilotes montent de moins en moins d'insert : https://www.pinkbike.com/news/tire-set-ups-from-redbull-hardline-2024.html

C'est les pressions qui m'ont surpris, je dois rouler un peu trop haut, ça va me faire tester de baisser un peu l'avant notamment.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
La pression ça dépend les pneus. Avec des carcasses comme les Magic mary, 1.6 devant 1.8 derrière c'est déjà bien dur
Mais ca semble presque mou sur une carcasse enduro
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Aymeric Tourtois ( 4 juin) disait:

La pression ça dépend les pneus. Avec des carcasses comme les Magic mary, 1.6 devant 1.8 derrière c'est déjà bien dur
Mais ca semble presque mou sur une carcasse enduro

Et le poids du bonhomme car moi même en pneu DH je roule à 2bars devant et 2.2 à 2.5bars derrière en bikepark, et 0.1 à 0.2 bars plus bas en enduro.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
613 messages
Ba en ce moment je met ~26 psi avant arrière parce que c'est boue et que je tape moins, habituellement plutôt 28 depuis que j'ai un vrai mano, je vais peut-être voir pour passer l'avant à 24 voir ce que ça dis (bon oui c'est les tacky chan d'enduro donc pas non plus les carcasses DH qu'ils utilisent)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
davelepec ( 4 juin) disait:

Le Top10 en WC en est à faire équilibré les roues, donc clairement, cela n'a pas de sens de se rajouter 300gr pas du tout équilibré dans le pneu .
Surtout que le niveau est tel que de toute façon, si tu crèves, tu finis au fond du classement ou tu te qualifies pas.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Le Top10 en WC en est à faire équilibré les roues, donc clairement, cela n'a pas de sens de se rajouter 300gr pas du tout équilibré dans le pneu .
Surtout que le niveau est tel que de toute façon, si tu crèves, tu finis au fond du classement ou tu te qualifies pas.

Tu prêches un convaincu, moi j'ai essayé les cushcore j'ai tenu 1 saison dans la roue avant et 2 saisons dans la roue arrière, le seul point positif du produit c'est de pouvoir rouler en étant crever.