jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui, et surtout au final si ils cassent une roue effectivement le run est mort et que tu termine sur le cercle ou la mousse peu importe.
Et vu que c'est des team qui ont tous des roues et des cercles d'avance, avec des mécanos qui rayonnent toute la journée pas de gain.

Ca a du sens en enduro par contre, car finir une spé te permet de te rattraper ailleurs. Ca t'empêche de faire un podium sur l'enduro mais ça te permet de te classer quand même, au contraire de finir DNF.
Puis c'est plus de petits privateer qui ont pas de mécanos ni de stock de matos dans le camion, donc éviter de fumer un cercle en finissant la spé dessus c'est plutôt mieux...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Toute façon on préfère tous rouler un poil plus dur pour préserver nos roues, c'est une évidence.
Si j'étais sponso avec mécano sur une course dh, pas d'insert et pression adaptée c'est certain
En bikepark je gonfle toujours plus dur
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 juin) disait:

Oui, et surtout au final si ils cassent une roue effectivement le run est mort et que tu termine sur le cercle ou la mousse peu importe.
Et vu que c'est des team qui ont tous des roues et des cercles d'avance, avec des mécanos qui rayonnent toute la journée pas de gain.

Ca a du sens en enduro par contre, car finir une spé te permet de te rattraper ailleurs. Ca t'empêche de faire un podium sur l'enduro mais ça te permet de te classer quand même, au contraire de finir DNF.
Puis c'est plus de petits privateer qui ont pas de mécanos ni de stock de matos dans le camion, donc éviter de fumer un cercle en finissant la spé dessus c'est plutôt mieux...


En même temps j'ai fissuré tout l'intérieur une jante de DH en roulant avec des pneus DH toujours à plus de 2bars et un cushcore mais la fatigue au bout de 2saisons à eu raison d'elle, et aucun poc ou pas des gros qui déforme.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Oui mais ça c'est de l'usure de fatigue.
Sauf p-e sur des roues de training et encore, les pilote pro connaissent pas ce genre d'usure avec du matos changé à minima tous les ans même pour les vélos d'enduro qu'on leur met à dispo pour la maison...

Puis bon, ils ont un engament infiniment plus fort c'est clair et net, après ils font aussi 30 ou 40kg de moins que toi (ou que moi, ça marche pareil).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 juin) disait:

Oui mais ça c'est de l'usure de fatigue.
Sauf p-e sur des roues de training et encore, les pilote pro connaissent pas ce genre d'usure avec du matos changé à minima tous les ans même pour les vélos d'enduro qu'on leur met à dispo pour la maison...

Puis bon, ils ont un engament infiniment plus fort c'est clair et net, après ils font aussi 30 ou 40kg de moins que toi (ou que moi, ça marche pareil).


Oui mais le Cushcore n'a rien amorti et n'a rien changé des fissures donc au final 250 grammes de plus pendant 2saisons pour quand même remplacer le cercle.

Pour les pros il faut savoir qu'un Top 20 fait de l'émulsion qui se sent au roulage dans un FOX X2 en une journée, moi avant une dizaine je n'avais aucun symptôme.

Un vélo c'est presque une saison mais pas les roues surtout arrière le mécano prépare toujours 2 roues de chaque d'avance pour un pilote WC qui a des chances de se qualifier, le privateer si il a une paire de rechange c'est déjà bien.

On n'est plus dans le même monde c'est l'engagement qui fais tout.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
464 messages
Euh... Elles sont passé où les filles en finale de la Hardline?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
550 messages
Matos : 14 avis
grobass ( 4 juin) disait:

Euh... Elles sont passé où les filles en finale de la Hardline?

Ah, je vois que je suis pas le seul à me poser la question. Aucune qui arrivait à faire un full run ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
Il y en a aucune qui a passé les 90ft ni le gap falaise du haut si je ne m’abuse. Celui où jess blewitt s’était blessé l’année dernière
En tout cas j’ai pas vu de vidéos tourner et il y aurait sûrement eu un peu de média à faire tourner les images
En vrai on peut difficilement leurs en vouloir alors que pas mal de mecs s’y sont pris à plusieurs fois avant d’enchaîner les 2 90ft
Par contre il y a plusieurs filles qui ont sautés le road gap et le on off avant les 90ft
C’est déjà un vrai progrès
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9407 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

L'Inside the tape de Cathro à Léogang, c'est toujours pépite pour les trajs.

pinkbike.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bruni est vraiment en forme en ce moment.
Mais les écarts sont serrés dès les qualifs.
Avec pas mal de beaux noms dans les nons qualifiés.
Greenland qui passe de favori l'année dernière à courir après la qualif sans y arriver...
Ça va grincer dans les paddocks avec les sponsors.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et grande nouvelle, y aura un Championnat du Monde d'enduro à Val di Fassa et donc un premier champion du monde dans ce sport.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le carnage....

Loïc Bruni très impressionnant dans des conditions boueuses qui ne sont pas son point fort.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
Je sais pas si on peut encore dire qu'il a des points faibles :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'était pas boueux du tout quand il est passé. Le haut était tout sec et en bas, c'était juste humide. Il arrive tout propre.

Pas contre, quelle claque il met aux autres.
C'est impressionnant.
Il met 2s à tout le monde à partir du highway....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

C'était pas boueux du tout quand il est passé. Le haut était tout sec et en bas, c'était juste humide. Il arrive tout propre.

Le sous bois est rester assez piégeux et clairement ca n'a jamais réussi à loic jusque la.
Sur les 10 derniers il n'y a que les deux derniers qui ont réussi a ne pas se faire piéger.
Loris et Amaury y ont notamment laisser des plumes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

C'était pas boueux du tout quand il est passé. Le haut était tout sec et en bas, c'était juste humide. Il arrive tout propre.

Pas contre, quelle claque il met aux autres.
C'est impressionnant.
Il met 2s à tout le monde à partir du highway....


Avec 2 boutons qui bloquent les compressions basses vitesses c'est de suite plus facile de rouler sur des sauts et ne pas perdre de speed.

Et puis le reste il est en forme c'est le mec au top en ce moment sur tout les plans pilotage/confiance/physique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 juin) disait:

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

C'était pas boueux du tout quand il est passé. Le haut était tout sec et en bas, c'était juste humide. Il arrive tout propre.
Pas contre, quelle claque il met aux autres.
C'est impressionnant.
Il met 2s à tout le monde à partir du highway....

Avec 2 boutons qui bloquent les compressions basses vitesses c'est de suite plus facile de rouler sur des sauts et ne pas perdre de speed.
Et puis le reste il est en forme c'est le mec au top en ce moment sur tout les plans pilotage/confiance/physique.

Je serais vraiment curieux de savoir si c'est les suspensions qui font la différence.

Après il n'est pas tombé dans le reste et ca n'était pas gagné d'avance !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il met 1s dans le dernier sous bois, c'est énorme mais il a surtout fait aucune faute quand les autres ont eu pleins de petit déchets.
2.5s sur le 2e, c'est quand même énorme quand les autres se tiennent à moins d'une sec sur 5-6places.

Holl qui met 7sec à la 2e, c'est à la maison et ça se voit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 juin) disait:

davelepec (10 juin) disait:

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

C'était pas boueux du tout quand il est passé. Le haut était tout sec et en bas, c'était juste humide. Il arrive tout propre.
Pas contre, quelle claque il met aux autres.
C'est impressionnant.
Il met 2s à tout le monde à partir du highway....

Avec 2 boutons qui bloquent les compressions basses vitesses c'est de suite plus facile de rouler sur des sauts et ne pas perdre de speed.
Et puis le reste il est en forme c'est le mec au top en ce moment sur tout les plans pilotage/confiance/physique.

Je serais vraiment curieux de savoir si c'est les suspensions qui font la différence.

Après il n'est pas tombé dans le reste et ca n'était pas gagné d'avance !


En tout cas les TOP 30 qui sont chez RS commence à tous s'y mettre je ne sais pas si c'est un gadget ou pas mais sur un terrain lisse bikepark avoir une compression basse vitesse fermée c'est le top car tu te sers de ce pseudo blocage pour prendre de la vitesse pour pomper comme en pumptrack et perdre moins d'énergie sur les kicks.

Mais faut pas se louper car si tu rentres dans un pierrier avec compression full fermé outch.... ça va manquer de grip
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1380 messages
Matos : 10 avis
davelepec (10 juin) disait:

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

C'était pas boueux du tout quand il est passé. Le haut était tout sec et en bas, c'était juste humide. Il arrive tout propre.

Pas contre, quelle claque il met aux autres.
C'est impressionnant.
Il met 2s à tout le monde à partir du highway....


Avec 2 boutons qui bloquent les compressions basses vitesses c'est de suite plus facile de rouler sur des sauts et ne pas perdre de speed.

Et puis le reste il est en forme c'est le mec au top en ce moment sur tout les plans pilotage/confiance/physique.


Les sauts c’est surtout la façon de sortir de la section du dessus et la vitesse au début que les boutons sur le cintre qui fait la diff. Il sait être très rapide là où ça compte.
Le virage qui fait rentrer dans le sous bois aussi il l’a pris de façon hallucinante ça lui a donné beaucoup plus de vitesse que tous les autres pour toute la suite.
Il est vraiment au dessus des autres cette saison, surtout sans Goldstone et avec Pierron qui revient tout juste.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Je regardais des vidéos "inside" (genre celles de Laly par exemple), et quand ils débriefent, déjà il y'a eu une grosse sélection sur le motorway où ça pouvait faire +5s au split selon si on le prenait correct ou pas.

Bruni et son team ont de toutes façon le meilleur pilote (et pas le pilote kamikaze), le meilleur vélo, le vélo le mieux suspendu et le meilleur team (moyens, mécano qui développe le vélo, staff et coachs, etc.).
Il va être dur à faire descendre de son trône. Surtout avec un Amaury qui a du mal à se remettre en selle.
Si il ne se blesse pas, ça va encore être carton plein pour Super Bruni cette année ...

Sinon, Coulanges, toujours au poste. Toujours dans le top10 devant les autres frenchies, il reste stable mais il monte dans la grille saisons après saisons, ça sent le taff quand même tout ça !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement son entrée de sous bois est folle d'engagement et de maitrise de la trajectoire, et on voit qu'il passe super vite sur la passerelle.

Et sur la Highway, il a enroulé des bosses pour plonger dès la récep et pas subir de choc à la récep, quand les autres sautaient, comme en bmx.
Y en a pleins qui allaient vite mais qui se mettaient trop long et donc réatterrissaient pas sur le haut de la récep, là, où tu gagnes le plus de vitesse, mais quasi sur le plat, Bruni était bien plus précis là dessus que beaucoup.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (10 juin) disait:

Les sauts c’est surtout la façon de sortir de la section du dessus et la vitesse au début que les boutons sur le cintre qui fait la diff. Il sait être très rapide là où ça compte.
Le virage qui fait rentrer dans le sous bois aussi il l’a pris de façon hallucinante ça lui a donné beaucoup plus de vitesse que tous les autres pour toute la suite.
Il est vraiment au dessus des autres cette saison, surtout sans Goldstone et avec Pierron qui revient tout juste.

D'ailleurs l'entrée en sous bois Amaury à failli s'en mettre une. La comparaison n'en n'est que plus hallucinante.

Le premier virage à 180° en haut de la piste est également hallucinant !

Le choix des pneumatiques et les cuts ont du faire la différence également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/06/2024 - 14:02
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7398 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je suis en admiration totale du run de Bruni. On dirait qu'il ne touche pas le sol, mais que les rares moment où il le fait il met toute sa puissance pour appuyer sur le bike pour générer de la vitesse. C'est beau de voir un sportif au sommet de son art. Très beau.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est clair, il a une telle maitrise à tout moment, les autres ont tous des moments où ils sont à l'arrache, lui, c'est propre tout le temps, pas de mouvement parasite, tout est calculé mais avec un engagement de folie.