Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1394 messages
Matos : 10 avis
GOAT c’est à la mode, comme comparer si un nageur est un plus grand sportif qu’un judoka mais au fond on s’en fout un peu.
Hill a moins gagné que Minaar pourtant il m’a bien plus marqué, tout le monde essayait de rouler comme lui
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5352 messages
Stations : 1 avis
Des doc de l’uci sur l’organisation des dh 2025 ont fuités
En gros ça confirme la volonté de l’uci d’avoir moins de teams, avec un nombre pré déterminé de teams sélectionné d’office pour la saison et un système de wildcard pour les autres teams qui seraient prévenu uniquement 6 semaines avant chaque wc si ils sont prit ou pas .. en fonction de leurs résultats nationaux, de leurs importance médiatique (taille du sponsor etc ), si ils sont issus de l’industrie du cycle ou pas .. bonjour l’ambiance ..

De toute façon c’est clair et net le temps des gypsies qui dormait en van a l’arrache pendant la saison style vanzacs c’est enterré ce temps là


Ps : léger hors sujet mais 1 et 2 pour commencal sur les championnats du monde d’enduro chez les hommes, pas mal pour un vélo qui creak et qui flex à mort :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/09/2024 - 18:48
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1394 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (15 sept.) disait:

Des doc de l’uci sur l’organisation des dh 2025 ont fuités
En gros ça confirme la volonté de l’uci d’avoir moins de teams, avec un nombre pré déterminé de teams sélectionné d’office pour la saison et un système de wildcard pour les autres teams qui seraient prévenu uniquement 6 semaines avant chaque wc si ils sont prit ou pas .. en fonction de leurs résultats nationaux, de leurs importance médiatique (taille du sponsor etc ), si ils sont issus de l’industrie du cycle ou pas .. bonjour l’ambiance ..

De toute façon c’est clair et net le temps des gypsies qui dormait en van a l’arrache pendant la saison style vanzacs c’est enterré ce temps là


Ps : léger hors sujet mais 1 et 2 pour commencal sur les championnats du monde d’enduro chez les hommes, pas mal pour un vélo qui creak et qui flex à mort :lol:


C’est dommage parce que je sais pas trop quel problème ça pose d’avoir plus d’inscrits, ça avantagera sans doute des Greenland ou Hart qui sont irréguliers comme pas possible et qui ont du mal à être en finale
Les vélos commencal sinon aucun doute que ça marche bien quand t’es pro et que t’as les mécanos pour te suivre t’as pas de problème en général, regarde le nombre de float x2 en world cup ou EWS… Un pote en avait un cet été de meta v5, en 1 semaine de ride ça craque de partout en tout cas
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1677 messages
Matos : 6 avis
L'article à propos de la fuite:
https://singletrackworld.com/2024/09/leaked-document-reveals-mtb-world-cup-plans-for-2025/

Edit: woah les résultats des championnats du monde d'enduro. 1-2-3 chez les femmes, je suis tellement content pour Isabeau, puis 1-2 chez les hommes. Incroyable :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 15/09/2024 - 22:53
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (15 sept.) disait:

L'article à propos de la fuite:
https://singletrackworld.com/2024/09/leaked-document-reveals-mtb-world-cup-plans-for-2025/

Edit: woah les résultats des championnats du monde d'enduro. 1-2-3 chez les femmes, je suis tellement content pour Isabeau, puis 1-2 chez les hommes. Incroyable :shock:


Grosse perf des français!

Autant c'était envisageable chez les femmes, autant les mecs sont sortis un peu de nulle part!
Bravo!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 16/09/2024 - 08:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (16 sept.) disait:

John the revelator (15 sept.) disait:

L'article à propos de la fuite:
https://singletrackworld.com/2024/09/leaked-document-reveals-mtb-world-cup-plans-for-2025/

Edit: woah les résultats des championnats du monde d'enduro. 1-2-3 chez les femmes, je suis tellement content pour Isabeau, puis 1-2 chez les hommes. Incroyable :shock:


Grosse perf des français!

Autant c'était envisageable chez les femmes, autant les mecs sont sortis un peu de nulle part!
Bravo!

Comme dirais un ancien ministre des sports :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, le gros douillet dit que c'est facile de faire un triplé français parce que c'est une piste française.
Et là, c'est en Italie, donc ça marche pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Non, le gros douillet dit que c'est facile de faire un triplé français parce que c'est une piste française.
Et là, c'est en Italie, donc ça marche pas.


Tu crois qu'il a déjà du vélo autre que pour aller acheter le pain?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Non, le gros douillet dit que c'est facile de faire un triplé français parce que c'est une piste française.
Et là, c'est en Italie, donc ça marche pas.

oui mais pour les sudistes c'est leur terrain d’entraînement je te mets un billet qu'il ont du poncé le secteur jusqu’à plus soif :twisted:
Mon compte a été piraté par l'ancien ministre des sports :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/09/2024 - 09:33
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 sept.) disait:

NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Non, le gros douillet dit que c'est facile de faire un triplé français parce que c'est une piste française.
Et là, c'est en Italie, donc ça marche pas.

oui mais pour les sudistes c'est leur terrain d’entraînement je te mets un billet qu'il ont du poncé le secteur jusqu’à plus soif :twisted:
Mon compte a été piraté par l'ancien ministre des sports :lol:


C'est ce qui est pénible maintenant sur les enduros c'est que il n'y a plus rien à vue sauf si c'est une nouvelle destination avec des pistes toutes fraiches.

Celà devient de la DH avec des liaisons et moins de saut, autant faire des reconnaissances.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ils font tous des recos, mais effectivements, ceux du coin peuvent en faire plus alors que les autres font juste une recos le jour d'avant.

On a quand même vu que ça joue pas grand chose, les bons sont devant peut importe la région avec une seule reconnaissance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Ils font tous des recos, mais effectivements, ceux du coin peuvent en faire plus alors que les autres font juste une recos le jour d'avant.
On a quand même vu que ça joue pas grand chose, les bons sont devant peut importe la région avec une seule reconnaissance.

Oui Richie Rude est quand même 3ème !

Les conditions extrêmement difficile ont du jouer également :
pinkbike.com

Difficile sur une journée dans ces conditions de garantir que tu ne vas pas te mettre une boite qui va te faire perdre tellement de temps que tu ne peux plus revenir au chrono.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5352 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Ils font tous des recos, mais effectivements, ceux du coin peuvent en faire plus alors que les autres font juste une recos le jour d'avant.

On a quand même vu que ça joue pas grand chose, les bons sont devant peut importe la région avec une seule reconnaissance.


+1 surtout que jeandel il est pas du tout du sud est de la France et il fait 2. Et val di fassa c’est 7h de route de Nice. Je suis pas sur qu’on peut appeler un rudeau ou daily local lol ..
De plus les conditions étaient extrême la. Les pistes ruinés par la neige alors que c’est (très) sec tout l’été là bas.

Autant olargues ou finale ça se tiens l’argument de connaître les traces, la c’est clairement le pilotage qui a parlé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (16 sept.) disait:

NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Ils font tous des recos, mais effectivements, ceux du coin peuvent en faire plus alors que les autres font juste une recos le jour d'avant.

On a quand même vu que ça joue pas grand chose, les bons sont devant peut importe la région avec une seule reconnaissance.


+1 surtout que jeandel il est pas du tout du sud est de la France et il fait 2. Et val di fassa c’est 7h de route de Nice. Je suis pas sur qu’on peut appeler un rudeau ou daily local lol ..
De plus les conditions étaient extrême la. Les pistes ruinés par la neige alors que c’est (très) sec tout l’été là bas.

Autant olargues ou finale ça se tiens l’argument de connaître les traces, la c’est clairement le pilotage qui a parlé


Finale Ligure je ne suis pas pro, je suis à une dizaine d'heure et j'y vais tous les 2-3 ans donc les pro pas trop d'inquiétude.

Nos postes se sont croisé, La météo a du effectivement influencer le résultat !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (16 sept.) disait:

NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Ils font tous des recos, mais effectivements, ceux du coin peuvent en faire plus alors que les autres font juste une recos le jour d'avant.
On a quand même vu que ça joue pas grand chose, les bons sont devant peut importe la région avec une seule reconnaissance.

Oui Richie Rude est quand même 3ème !

Les conditions extrêmement difficile ont du jouer également :
pinkbike.com

Difficile sur une journée dans ces conditions de garantir que tu ne vas pas te mettre une boite qui va te faire perdre tellement de temps que tu ne peux plus revenir au chrono.

D'ailleurs ça se vois sur les chronos, 22s avec le second ça se joue souvent plus serré que ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ah et quand a Louis jeandel :
Aujourd'hui, il réside en Ardèche et est salarié de l'équipe Commencal, pour laquelle il court dans les différentes compétitions nationales et internationales. "Je fais les compétitions et je participe aussi à l'amélioration de leurs prototypes". En 2022, Louis Jeandel a participé à plusieurs manches de Coupe du Monde et à terminé dans le top 20 général.
terrasports23.com

francebleu.fr
Il habite désormais dans les Alpes côté Haute-Savoie, "là où il y a le plus d'infrastructures pour s'entraîner en station en altitude". Il vit de sa passion : "Ca m'a pris quelques années pour percer, mais je me suis toujours donné à fond, donc ça a fini par marcher et j'en suis très heureux."

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5352 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (16 sept.) disait:

Ah et quand a Louis jeandel :
Aujourd'hui, il réside en Ardèche et est salarié de l'équipe Commencal, pour laquelle il court dans les différentes compétitions nationales et internationales. "Je fais les compétitions et je participe aussi à l'amélioration de leurs prototypes". En 2022, Louis Jeandel a participé à plusieurs manches de Coupe du Monde et à terminé dans le top 20 général.
terrasports23.com

francebleu.fr
Il habite désormais dans les Alpes côté Haute-Savoie, "là où il y a le plus d'infrastructures pour s'entraîner en station en altitude". Il vit de sa passion : "Ca m'a pris quelques années pour percer, mais je me suis toujours donné à fond, donc ça a fini par marcher et j'en suis très heureux."


Oue il a l’air sympa. D’ailleurs il est dans l’orga d’un petit enduro régionale dans son coin natal dans le limousin début octobre, j’y vais avec quelques potes

Rudeau 1 et dan booker 4, les 2 en pédales plates. Toujours bon de savoir que le pilote fait la diff
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (16 sept.) disait:

ratm54 (16 sept.) disait:

Ah et quand a Louis jeandel :
Aujourd'hui, il réside en Ardèche et est salarié de l'équipe Commencal, pour laquelle il court dans les différentes compétitions nationales et internationales. "Je fais les compétitions et je participe aussi à l'amélioration de leurs prototypes". En 2022, Louis Jeandel a participé à plusieurs manches de Coupe du Monde et à terminé dans le top 20 général.
terrasports23.com

francebleu.fr
Il habite désormais dans les Alpes côté Haute-Savoie, "là où il y a le plus d'infrastructures pour s'entraîner en station en altitude". Il vit de sa passion : "Ca m'a pris quelques années pour percer, mais je me suis toujours donné à fond, donc ça a fini par marcher et j'en suis très heureux."


Oue il a l’air sympa. D’ailleurs il est dans l’orga d’un petit enduro régionale dans son coin natal dans le limousin début octobre, j’y vais avec quelques potes

Rudeau 1 et dan booker 4, les 2 en pédales plates. Toujours bon de savoir que le pilote fait la diff

Enduro des milles vaches :
endurodesmillevaches.fr

Sur pinkbike ils disent qu'il a quelques coureurs qui sont repassés en plate compte tenu des conditions difficiles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/09/2024 - 15:02