ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 8 sept.) disait:

Finn Iles au tas.... 2 fois....
Non indéniablement les top pilotes maîtrisent le pilotage dans le gras....

Le carnage continu, Ronan Dunne au tas... Pourtant les irlandais la pluie ils doivent connaitre !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

Finn Iles au tas.... 2 fois....
Non indéniablement les top pilotes maîtrisent le pilotage dans le gras....

Le carnage continu, Ronan Dunne au tas... Pourtant les irlandais la pluie ils doivent connaitre !

Amaury Pierron au tas ...
Bruni n'a plu qu'a rester sur le vélo pour assurer des points pour le général !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/09/2024 - 15:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une course très intelligente pour Bruni qui gagne du temps ou il était possible de rouler sur le haut du parcours et qui gère ensuite pour ne perdre que de 2-3s à l'arrivé.
Bruni gagne l'overall ! Intelligement joué !

Benoit Coulanges gagne la course !

Sur les 10 derniers pilotes 2 ne sont pas allé au tas. Thirion qui n'est quand même pas passé loin de la correctionnelle et Bruni qui a clairement géré !

Fun fact Ronan Dunne qui est tombé fait un meilleur temps que Thirion !

Bref je maintien que c'est une grosse loterie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/09/2024 - 15:44
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 8 sept.) disait:

Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:

Daprela au tas c'est quand même plus proche du ski nautique que du vtt ...

Thirion est vraiment bon dans le gras !

Matteo Inguez se mange un arbre ...


Daprela, ça fait 2 fois qu'il finit pas en bas sans tomber.
Dunne, il tombe et il finit sur le podium.
Bruno fait un run safe à 3s.
Coulanges martyrise tout le monde avec un de ouf.
Thirion toujours au top pour un "vieux".
Iniguez fait une erreur de débutant...

Bref, y a les bons et les autres.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 7 sept.) disait:

davelepec ( 7 sept.) disait:

Je pense que ça parle, actuellement ce matin il pleut je ne me suis même pas déplacé pour aller voir cette boucherie:https://www.pinkbike.com/news/semi-finals-cancelled-at-the-loudenvielle-dh-world-cup-2024.html

Ce qui me rassure c'est qu'à un moment le vélo de descente dans le gras du poireau au champion du monde c'est la même purge pour tout le monde.
Peux on encore parler de VTT ?


Ça m’étonne beaucoup que tu dises ça, un gars qui débarque dans la discipline ok mais quelqu’un qui connaît le sport je ne comprend pas

Pour moi c’est dans l’adn du vtt, ça a toujours roulé dans le gras, à tout les niveaux ça fait partie intégrante du sport, et c’est là que les bons pilotes se révèlent, quand t’es bon t’es bon, je connais des sudistes qui sont bons dans la boue sans jamais y rouler.
90% des plus beaux runs de l’histoire en coupe du monde de descente se sont fait dans le gras.

La si ça galère un peu c’est parce que déjà la piste est hyper pentu, et de 2 parce que les gars poussent fort pour aller aux limites.

Et non clairement dans le gras, le poireau et le champion ils sont pas à la même enseigne, c’est meme là que les différences sont le plus marqués. Il suffit d’avoir fait un seul jour dans sa vie une compétition de descente dans le gras pour voir les écarts entre les tops pilotes et les lambda..


+1000
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:
Daprela au tas c'est quand même plus proche du ski nautique que du vtt ...
Thirion est vraiment bon dans le gras !
Matteo Inguez se mange un arbre ...

Daprela, ça fait 2 fois qu'il finit pas en bas sans tomber.
Dunne, il tombe et il finit sur le podium.
Bruno fait un run safe à 3s.
Coulanges martyrise tout le monde avec un de ouf.
Thirion toujours au top pour un "vieux".
Iniguez fait une erreur de débutant...
Bref, y a les bons et les autres.

Coulanges dit qu'il n'a pas eu les mêmes conditions.

Pour le reste je ne vais pas perdre mon temps à epiloguer les chiffres parlent d'eux même ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 sept.) disait:

davelepec ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:

A part des orages isolés c'est la première fois qu'il pleut depuis mi juin.....

J'étais chaud pour aller rouler un de ses quatres dans le coin la j'avoue que je suis moins motivé :lol:


Ce n'est pas commun en septembre mais quand on prend une dépression de l'Atlantique ça donne des inondations avec des routes arrachés comme hier....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

davelepec ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:

A part des orages isolés c'est la première fois qu'il pleut depuis mi juin.....

J'étais chaud pour aller rouler un de ses quatres dans le coin la j'avoue que je suis moins motivé :lol:

Ce n'est pas commun en septembre mais quand on prend une dépression de l'Atlantique ça donne des inondations avec des routes arrachés comme hier....

En été il fait globalement beau ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 sept.) disait:

davelepec ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

davelepec ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:

A part des orages isolés c'est la première fois qu'il pleut depuis mi juin.....

J'étais chaud pour aller rouler un de ses quatres dans le coin la j'avoue que je suis moins motivé :lol:

Ce n'est pas commun en septembre mais quand on prend une dépression de l'Atlantique ça donne des inondations avec des routes arrachés comme hier....

En été il fait globalement beau ?


Comme aux Orres que toi tu connais, en gros de mi juin à mi octobre c'est rare d'avoir plusieurs jours de pluie juste des orages.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9411 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quelle domination française encore, je me suis régalé.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5352 messages
Stations : 1 avis
4 général
5 worlds en élite
De plus un super ambassadeur de son sport, un gars qui a tout compris à la communication de son époque, qui a grandement permis au dépoussiérage de l’image des pilotes français qui faut le dire avait un balais dans le cul.

Il est a l’origine du mouvement d’émulation qui a conduit à la génération dorée Française que l’on vit actuellement. Lui aussi a profité de ce mouvement ces dernières années grâce avec son duel face à Amaury, mais à la base il en est à n’en pas douter l’instigateur à partir de 2014 et 2015 de par ses performances.
Il est carrément en train de monter 2 par 2 les marches du classement de chèvre GOAT
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9411 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Goat, il en est loin, mais goty, il est pas loin.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1394 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 8 sept.) disait:

Une course très intelligente pour Bruni qui gagne du temps ou il était possible de rouler sur le haut du parcours et qui gère ensuite pour ne perdre que de 2-3s à l'arrivé.
Bruni gagne l'overall ! Intelligement joué !

Benoit Coulanges gagne la course !

Sur les 10 derniers pilotes 2 ne sont pas allé au tas. Thirion qui n'est quand même pas passé loin de la correctionnelle et Bruni qui a clairement géré !

Fun fact Ronan Dunne qui est tombé fait un meilleur temps que Thirion !

Bref je maintien que c'est une grosse loterie !


Plutôt que loterie je préfère me dire que les 2 seuls à avoir osé tirer le gap du bas dans le gras font 1 et 2.
Magnifique run de Coulanges, le seul à donner l’impression de vraiment attaquer et mettre de la vitesse de haut en bas, Wilson solide dans le gras et Bruni pas si largué que ça et très intelligent dans sa gestion de la course, j’étais certain qu’il serait le plus rapide sur le haut
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bruni a relâché subtilement sur le bas après avoir croiser son coach, gestion intelligente pour gagner le general sans prendre de risque.

Mais c'est encore lui qui domine la journée en roulant plus vite ou aussi vite que les premiers à partir alors que lui est parti sur une piste qui s'est dégradée au fil des passages.

Gros gagnant c'est la marque Commencal avec des v5 sur les 4 podium, c'est qu'il doit pas trop mal marché.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 08/09/2024 - 22:56
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 8 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:
Daprela au tas c'est quand même plus proche du ski nautique que du vtt ...
Thirion est vraiment bon dans le gras !
Matteo Inguez se mange un arbre ...

Daprela, ça fait 2 fois qu'il finit pas en bas sans tomber.
Dunne, il tombe et il finit sur le podium.
Bruno fait un run safe à 3s.
Coulanges martyrise tout le monde avec un de ouf.
Thirion toujours au top pour un "vieux".
Iniguez fait une erreur de débutant...
Bref, y a les bons et les autres.

Coulanges dit qu'il n'a pas eu les mêmes conditions.

Pour le reste je ne vais pas perdre mon temps à epiloguer les chiffres parlent d'eux même ;-)


En effet, les bons sont devant comme d'hab avec quelques chutes.
Bref, c'est pas de la loterie,.tout au long de la session, des mecs ont géré pour faire un super run.
Comme Dunne, Thirion, Bruni et Wilson qui maitrisent parfaitement sans en faire trop.
On a clairement vu Bruni ne pas en faire trop, alors que Coulanges a tiré des trucs de l'espace pour gagner sachant qu'il ne joue pas le général.
Et pas mal de petites chutes à la con comme pour Hart et Pierron, et d'autres qui n'étaient pas du tout dans le rythme et se prennent des valises.

La loterie, ça marche pas quand toujours les mêmes font des supers places dans le gras et que le gars qui a identifié ça comme sa faiblesse fait des résultats de plus en plus bons comme Bruni, alors qu'avant il se prenait toujours des valises, c'est que c'est pas la loterie, on voit clairement qui bossent le gras à fond.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 8 sept.) disait:

Goat, il en est loin, mais goty, il est pas loin.


Y a pas grand monde qui fait mieux quand même.
Minnaar a moins d'overall et moins de mondiaux.
Vouilloz, moins d'overall, mais plus de mondiaux, record.
Gwin un overall de plus, record, mais pas de mondial.

Bref, y a personne d'aussi complet et il a pas fini alors que c'est fini pour les autres.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
On peut sortir cette manche de ma fantasy league ? :lol: J'ai fait des choix ambitieux jouant sur le gras 4 jours avant, j'ai pas pris les bons :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai pas fait un carton non plus avec plusieurs chutes et 2 blessés...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1677 messages
Matos : 6 avis
M'en suis pas si mal tiré :roll:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5352 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 sept.) disait:

Awesome ( 8 sept.) disait:

Goat, il en est loin, mais goty, il est pas loin.


Y a pas grand monde qui fait mieux quand même.
Minnaar a moins d'overall et moins de mondiaux.
Vouilloz, moins d'overall, mais plus de mondiaux, record.
Gwin un overall de plus, record, mais pas de mondial.

Bref, y a personne d'aussi complet et il a pas fini alors que c'est fini pour les autres.

Juste petite rectification vouilloz a bien 5 Overall (95 96 98 99 00’ )
Mais je suis d’accord avec toi il y a pas grand monde au dessus de Bruni.

Et il y a pas que les titres qui rentrent en jeu, il y a le contexte, l’image que tu as laissé à travers le temps, pour ça que Minnaar est considéré comme GOAT par mal alors qu’il a beaucoup moins de titres que Vouilloz, avec sa capacité à performer sur la durée et à traverser les époques, tant le sport aujourd’hui est différent de la fin des années 90.

Bruni pour moi il a acquis ses titres dans une ère plus compétitive que Vouilloz. Qui a aussi profité d’un matériel sensiblement meilleur que ses concurrents. Après la recherche et le matériel font partie intégrante du sport, on ne peut pas totalement dissocier Vouilloz de l’épopée Sunn.
C’est vraiment dur de comparer les époques, parce que d’un autre côté Vouilloz il a arrêté jeune. Peut être bien ou peut être pas qu’il aurait acquis encore beaucoup plus de titres en continuant jusqu’à milieu trentaine. Un truc aussi c’est que Vouilloz il a jamais rien compris à la com, ou plutôt il s’en foutait. On peut trouver sa comme une forme de pureté, mais il y a un minimum à faire. Ça le dessert aujourd’hui, beaucoup chez les anglo saxons, un peu moins en France ou ses exploits ont un peu plus traversés les époques, mais il n’est pas reconnu à sa juste valeur, il y a qu’à comparer la popularité de Peat sur un pit de WC même Français ( sans jeu de mot :lol: )

De part sa domination extrême, le palmarès et le cocorico je met toujours Vouilloz en 1, avec une bonne marche d’avance, mais derrière c’est très serré entre les 3, Bruni a le palmarès le plus homogène et à mes yeux le meilleur ambassadeur de son sport permis les 3, de par son attitude (tout le contraire d’un Gwin qui a toujours été fermé et dégage pas grand chose) et son style qui malgré tout reste important à mes yeux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 sept.) disait:



On va surtout aussi comparer la discipline suivant les périodes car jusqu'en 2000, la Dh c'est un mélange de piste quasi carrossable prise pleine vitesse sans réelle difficulté juste de l'inconscience et des passages plus techniques mais sans réel gros saut ni mur de pierre ou gros raidard ou pas à ma connaissance, et surtout des grosses parties de pédalages (que tu peux retrouver sur des pistes pourries actuelles), quand les jeunes et moins jeunes regardent une vidéo de cette période ça ne fait pas rêver: https://www.youtube.com/watch?v=O_FvXIF2J3o
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5352 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 9 sept.) disait:

Sevenup ( 9 sept.) disait:



On va surtout aussi comparer la discipline suivant les périodes car jusqu'en 2000, la Dh c'est un mélange de piste quasi carrossable prise pleine vitesse sans réelle difficulté juste de l'inconscience et des passages plus techniques mais sans réel gros saut ni mur de pierre ou gros raidard ou pas à ma connaissance, et surtout des grosses parties de pédalages (que tu peux retrouver sur des pistes pourries actuelles), quand les jeunes et moins jeunes regardent une vidéo de cette période ça ne fait pas rêver: https://www.youtube.com/watch?v=O_FvXIF2J3o

Oue c’est sur c’est des disciplines presque différent, c’est dur de comparer les époques
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 9 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 8 sept.) disait:

Awesome ( 8 sept.) disait:

Goat, il en est loin, mais goty, il est pas loin.


Y a pas grand monde qui fait mieux quand même.
Minnaar a moins d'overall et moins de mondiaux.
Vouilloz, moins d'overall, mais plus de mondiaux, record.
Gwin un overall de plus, record, mais pas de mondial.

Bref, y a personne d'aussi complet et il a pas fini alors que c'est fini pour les autres.

Juste petite rectification vouilloz a bien 5 Overall (95 96 98 99 00’ )
Mais je suis d’accord avec toi il y a pas grand monde au dessus de Bruni.

Et il y a pas que les titres qui rentrent en jeu, il y a le contexte, l’image que tu as laissé à travers le temps, pour ça que Minnaar est considéré comme GOAT par mal alors qu’il a beaucoup moins de titres que Vouilloz, avec sa capacité à performer sur la durée et à traverser les époques, tant le sport aujourd’hui est différent de la fin des années 90.

Bruni pour moi il a acquis ses titres dans une ère plus compétitive que Vouilloz. Qui a aussi profité d’un matériel sensiblement meilleur que ses concurrents. Après la recherche et le matériel font partie intégrante du sport, on ne peut pas totalement dissocier Vouilloz de l’épopée Sunn.
C’est vraiment dur de comparer les époques, parce que d’un autre côté Vouilloz il a arrêté jeune. Peut être bien ou peut être pas qu’il aurait acquis encore beaucoup plus de titres en continuant jusqu’à milieu trentaine. Un truc aussi c’est que Vouilloz il a jamais rien compris à la com, ou plutôt il s’en foutait. On peut trouver sa comme une forme de pureté, mais il y a un minimum à faire. Ça le dessert aujourd’hui, beaucoup chez les anglo saxons, un peu moins en France ou ses exploits ont un peu plus traversés les époques, mais il n’est pas reconnu à sa juste valeur, il y a qu’à comparer la popularité de Peat sur un pit de WC même Français ( sans jeu de mot :lol: )

De part sa domination extrême, le palmarès et le cocorico je met toujours Vouilloz en 1, avec une bonne marche d’avance, mais derrière c’est très serré entre les 3, Bruni a le palmarès le plus homogène et à mes yeux le meilleur ambassadeur de son sport permis les 3, de par son attitude (tout le contraire d’un Gwin qui a toujours été fermé et dégage pas grand chose) et son style qui malgré tout reste important à mes yeux


Pas tout à fait, y en a 2 qui n'avait qu'une manche et qui ne compte pas.
Dans le format actuel, il n'en a gagné que 3 et surtout c'est que 4 manches.

Clairement, la DH est devenu beaucoup plus compétitive et ça rajoute du mérite à Bruni.

Perso, je m'en fou de savoir qui est le GOAT, il y en a pleins qui le sont à leur façon.
Je préfère le format Hall Of Fame, où là, clairement, Bruni a toute sa place, ainsi que Vouilloz, Minnaar et Gwin, et tant d'autres.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5352 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 9 sept.) disait:

Pas tout à fait, y en a 2 qui n'avait qu'une manche et qui ne compte pas.
Dans le format actuel, il n'en a gagné que 3 et surtout c'est que 4 manches.

Clairement, la DH est devenu beaucoup plus compétitive et ça rajoute du mérite à Bruni.

Perso, je m'en fou de savoir qui est le GOAT, il y en a pleins qui le sont à leur façon.
Je préfère le format Hall Of Fame, où là, clairement, Bruni a toute sa place, ainsi que Vouilloz, Minnaar et Gwin, et tant d'autres.

Désolé tu fais erreur
En 95 il y a 6 manches, en 96 6 manches pareil, mais par contre oui il ne gagne que 2 world cup ces 2 saisons là, mais il empoche le général à chaque fois

En 98 99 00’ il y a 8 manches à chaque saisons, et il remporte 4 manches à chaques saisons

Je pense que t’as mal lu sa fiche, t’as confondu ses victoires de manches et le nombres de manches dans la saison
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 9 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 9 sept.) disait:

Pas tout à fait, y en a 2 qui n'avait qu'une manche et qui ne compte pas.
Dans le format actuel, il n'en a gagné que 3 et surtout c'est que 4 manches.

Clairement, la DH est devenu beaucoup plus compétitive et ça rajoute du mérite à Bruni.

Perso, je m'en fou de savoir qui est le GOAT, il y en a pleins qui le sont à leur façon.
Je préfère le format Hall Of Fame, où là, clairement, Bruni a toute sa place, ainsi que Vouilloz, Minnaar et Gwin, et tant d'autres.

Désolé tu fais erreur
En 95 il y a 6 manches, en 96 6 manches pareil, mais par contre oui il ne gagne que 2 world cup ces 2 saisons là, mais il empoche le général à chaque fois

En 98 99 00’ il y a 8 manches à chaque saisons, et il remporte 4 manches à chaques saisons

Je pense que t’as mal lu sa fiche, t’as confondu ses victoires de manches et le nombres de manches dans la saison


Possible, my bad, il me semblait que celle là n'était pas vraiment compté.