ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 sept.) disait:

Loudenvielle sur place il fait que pleuvoir depuis hier soir ça va être un grand mur de boue la DH vu le coté argileux de cette face.

Tu penses que ca reste roulable ?
A priori il annonce mieux le week-end.

Les - de 23 risque encore d'en faire les frais avec une course annulé.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
Côté EDR, j'ai l'impression que la course reprend, au moins pour partie, 2 voire 3 tracés de l'année dernière non?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
On est vraiment pas gâtés sur la météo cette année ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 sept.) disait:

davelepec ( 4 sept.) disait:

Loudenvielle sur place il fait que pleuvoir depuis hier soir ça va être un grand mur de boue la DH vu le coté argileux de cette face.

Tu penses que ca reste roulable ?
A priori il annonce mieux le week-end.

Les - de 23 risque encore d'en faire les frais avec une course annulé.


Celà dépend aujourd'hui si ça roule c'est mort par contre il annonce du mieux pour le weekend, mais ça va coller car la piste est sur une terre très collante avec peu de cailloux, c'est le problème de le faire sous l'ascenseur de vallée et pas sur le domaine de ski pour facilité l'accés public.

Dans tout les cas ça ne me donne aucune envie d'aller voir le carnage et pourtant je n'ai que 40min de route.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Webcam du bas du site pour vous donner une idée de la météohttps://www.skaping.com/loudenvielle/tour-de-genos
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 4 sept.) disait:

Côté EDR, j'ai l'impression que la course reprend, au moins pour partie, 2 voire 3 tracés de l'année dernière non?


Zebre est nouveau, Privilege je ne suis pas sur que ça passait par là, Nabias a déjà était roulée en EDR, Courtalets la piste n'est pas nouvelle mais jamais à ma connaissance en EDR.

Le truc dommage c'est que entre Privilege et Zebre il y'a des pistes avec une légère montée qui traverse un village hostile au vélo(GERM).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 4 sept.) disait:

John the revelator ( 4 sept.) disait:

Côté EDR, j'ai l'impression que la course reprend, au moins pour partie, 2 voire 3 tracés de l'année dernière non?


Zebre est nouveau, Privilege je ne suis pas sur que ça passait par là, Nabias a déjà était roulée en EDR, Courtalets la piste n'est pas nouvelle mais jamais à ma connaissance en EDR.

Le truc dommage c'est que entre Privilege et Zebre il y'a des pistes avec une légère montée qui traverse un village hostile au vélo(GERM).

En regardant de plus près sur les plans, j'ai l'impression que seule "Privilege" est nouvelle. "Zebre" serait "Porticou", "Tourtere" ressemble beaucoup à "Kern. Ça reste des vues de dessus, avec un certaine échelle (rien n'empêche de shaper 5 m et le tracé n'aura rien à voir) mais ça questionne un peu.


davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ZEBRE et Porticou sont à peine différentes c'est clair mais ça été reshappé.

Kern et Tourtères le début est différent mais là aussi ça reprend le tracé shappé.

Nabias est identique.

Et Privilege c'est nouveau (d'ailleurs elle passe sur un de mes secteurs favoris de poudreuse sur cette station :grin: )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Page qui décrit bien le parcours EDR https://www.pinkbike.com/news/video-course-preview-for-the-loudenvielle-enduro-world-cup-2024.html
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
Oubliez pas de mettre à jour vos équipe de fantasy league !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avais déjà zappé pour les mondiaux mais je m'en suis pas trop mal sorti.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
C'est un peu gras aujourd'hui je crois :lol:
Vu la météo demain ça devrait aller mais dimanche même si c'est pas gros ils vont peut-être jouer la sécu et avancer les horaires pour passer tout le monde avant le risque de pluie
Pour les juniors je jouerai la qualif comme une finale.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9410 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Bien gras ouaip, mais pas inroulable https://youtu.be/tBOgYRQ0zu0

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/09/2024 - 17:20
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 6 sept.) disait:

Bien gras ouaip, mais pas inroulable https://youtu.be/tBOgYRQ0zu0


C'est un carnage et demain il annonce soleil donc ça va sécher et coller....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je pense que ça parle, actuellement ce matin il pleut je ne me suis même pas déplacé pour aller voir cette boucherie:https://www.pinkbike.com/news/semi-finals-cancelled-at-the-loudenvielle-dh-world-cup-2024.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 sept.) disait:

Je pense que ça parle, actuellement ce matin il pleut je ne me suis même pas déplacé pour aller voir cette boucherie:https://www.pinkbike.com/news/semi-finals-cancelled-at-the-loudenvielle-dh-world-cup-2024.html

Ce qui me rassure c'est qu'à un moment le vélo de descente dans le gras du poireau au champion du monde c'est la même purge pour tout le monde.
Peux on encore parler de VTT ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1393 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

davelepec ( 7 sept.) disait:

Je pense que ça parle, actuellement ce matin il pleut je ne me suis même pas déplacé pour aller voir cette boucherie:https://www.pinkbike.com/news/semi-finals-cancelled-at-the-loudenvielle-dh-world-cup-2024.html

Ce qui me rassure c'est qu'à un moment le vélo de descente dans le gras du poireau au champion du monde c'est la même purge pour tout le monde.
Peux on encore parler de VTT ?


Je serais curieux de savoir quel temps on ferait sur sec, et de comparer ça avec le temps de Bruni de la qualif
J’ai fait Lourdes une fois c’était un chantier, Spagnolo qui avait gagné était à peu près 15 sec plus lent que le scratch de l’année précédente donc largement plus rapide que 75% du plateau sur sec et pourtant c’était vraiment degueu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 7 sept.) disait:

ratm54 ( 7 sept.) disait:

davelepec ( 7 sept.) disait:

Je pense que ça parle, actuellement ce matin il pleut je ne me suis même pas déplacé pour aller voir cette boucherie:https://www.pinkbike.com/news/semi-finals-cancelled-at-the-loudenvielle-dh-world-cup-2024.html

Ce qui me rassure c'est qu'à un moment le vélo de descente dans le gras du poireau au champion du monde c'est la même purge pour tout le monde.
Peux on encore parler de VTT ?


Je serais curieux de savoir quel temps on ferait sur sec, et de comparer ça avec le temps de Bruni de la qualif
J’ai fait Lourdes une fois c’était un chantier, Spagnolo qui avait gagné était à peu près 15 sec plus lent que le scratch de l’année précédente donc largement plus rapide que 75% du plateau sur sec et pourtant c’était vraiment degueu


Je confirme à Loudenvielle sur le bas de la piste dans ces conditions moi ils me mettent 3min ou 4min et je ne saute aucun saut du bas, vous n'imaginez pas la pente du dernier tiers.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

davelepec ( 7 sept.) disait:

Je pense que ça parle, actuellement ce matin il pleut je ne me suis même pas déplacé pour aller voir cette boucherie:https://www.pinkbike.com/news/semi-finals-cancelled-at-the-loudenvielle-dh-world-cup-2024.html

Ce qui me rassure c'est qu'à un moment le vélo de descente dans le gras du poireau au champion du monde c'est la même purge pour tout le monde.
Peux on encore parler de VTT ?


Si tu te poses la question, c'est sûrement eux qui vont se demander si tu fais vraiment du vtt.
Le vtt, ça a toujours été par tout temps et c'est.dans ce type de conditions qu'on voit vraiment les bons.
Et pas juste ceux qui font du bikepark.

Les Anglais roulent tout le temps dans ces conditions.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5351 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

davelepec ( 7 sept.) disait:

Je pense que ça parle, actuellement ce matin il pleut je ne me suis même pas déplacé pour aller voir cette boucherie:https://www.pinkbike.com/news/semi-finals-cancelled-at-the-loudenvielle-dh-world-cup-2024.html

Ce qui me rassure c'est qu'à un moment le vélo de descente dans le gras du poireau au champion du monde c'est la même purge pour tout le monde.
Peux on encore parler de VTT ?


Ça m’étonne beaucoup que tu dises ça, un gars qui débarque dans la discipline ok mais quelqu’un qui connaît le sport je ne comprend pas

Pour moi c’est dans l’adn du vtt, ça a toujours roulé dans le gras, à tout les niveaux ça fait partie intégrante du sport, et c’est là que les bons pilotes se révèlent, quand t’es bon t’es bon, je connais des sudistes qui sont bons dans la boue sans jamais y rouler.
90% des plus beaux runs de l’histoire en coupe du monde de descente se sont fait dans le gras.

La si ça galère un peu c’est parce que déjà la piste est hyper pentu, et de 2 parce que les gars poussent fort pour aller aux limites.

Et non clairement dans le gras, le poireau et le champion ils sont pas à la même enseigne, c’est meme là que les différences sont le plus marqués. Il suffit d’avoir fait un seul jour dans sa vie une compétition de descente dans le gras pour voir les écarts entre les tops pilotes et les lambda..
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1393 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 7 sept.) disait:

davelepec ( 7 sept.) disait:

Je pense que ça parle, actuellement ce matin il pleut je ne me suis même pas déplacé pour aller voir cette boucherie:https://www.pinkbike.com/news/semi-finals-cancelled-at-the-loudenvielle-dh-world-cup-2024.html

Ce qui me rassure c'est qu'à un moment le vélo de descente dans le gras du poireau au champion du monde c'est la même purge pour tout le monde.
Peux on encore parler de VTT ?


Ça m’étonne beaucoup que tu dises ça, un gars qui débarque dans la discipline ok mais quelqu’un qui connaît le sport je ne comprend pas

Pour moi c’est dans l’adn du vtt, ça a toujours roulé dans le gras, à tout les niveaux ça fait partie intégrante du sport, et c’est là que les bons pilotes se révèlent, quand t’es bon t’es bon, je connais des sudistes qui sont bons dans la boue sans jamais y rouler.
90% des plus beaux runs de l’histoire en coupe du monde de descente se sont fait dans le gras.

La si ça galère un peu c’est parce que déjà la piste est hyper pentu, et de 2 parce que les gars poussent fort pour aller aux limites.

Et non clairement dans le gras, le poireau et le champion ils sont pas à la même enseigne, c’est meme là que les différences sont le plus marqués. Il suffit d’avoir fait un seul jour dans sa vie une compétition de descente dans le gras pour voir les écarts entre les tops pilotes et les lambda..


Puis je trouve qu’il y a une énorme différence entre les bons et les mauvais: les bons arrivent à rouler et à prendre du plaisir quand les autres subissent. Je remarque ça à Morzine ou j’arrive pas à me faire plaisir dans le gras alors que certains ont la banane.
J’ai jamais autant halluciné qu’en voyant Thirion passer en reco sur une piste que je trouvais inroulable.
Là ça tourne en 3.30 environ, les temps sont plutôt serrés et denses ça fait vraie course et pas juste une loterie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:

Daprela au tas c'est quand même plus proche du ski nautique que du vtt ...

Thirion est vraiment bon dans le gras !

Matteo Inguez se mange un arbre ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 08/09/2024 - 15:19
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 sept.) disait:

Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:


A part des orages isolés c'est la première fois qu'il pleut depuis mi juin.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Finn Iles au tas.... 2 fois....

Non indéniablement les top pilotes maîtrisent le pilotage dans le gras....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/09/2024 - 15:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

Il fait souvent un temps pourri comme cela à Loudenvielles :shock:

A part des orages isolés c'est la première fois qu'il pleut depuis mi juin.....

J'étais chaud pour aller rouler un de ses quatres dans le coin la j'avoue que je suis moins motivé :lol: