Je squatte le topic pour donner un peu de visibilité à la redif des championnats du monde de trial. https://youtu.be/1jX0dpya3hE https://youtu.be/KWWcjURLfpw
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/09/2021 - 09:32
Je squatte le topic pour donner un peu de visibilité à la redif des championnats du monde de trial. https://youtu.be/1jX0dpya3hE https://youtu.be/KWWcjURLfpw
John the revelator ( 5 sept.) disait:
(À noter aussi qu'en enduro, le podium féminin est occupée par 3 Françaises. Gros w-e!)
John the revelator ( 5 sept.) disait:
(À noter aussi qu'en enduro, le podium féminin est occupée par 3 Françaises. Gros w-e!)
Demmonx ( 6 sept.) disait:
Interdire la pratique aux profits des randonneurs intégristes
davelepec ( 7 sept.) disait:
Cela va loin dans la technologie avec une commande à distance du rebond des nouveaux amortisseurs FOX en coupe du monde: https://www.pinkbike.com/news/spotted-fox-live-valve-on-myriam-nicoles-dh-bike.html
grovy ( 7 sept.) disait:
C'est peut-être un système à la mécatronique chez ohlins, ça fait un moment que ça existe en moto. Il y a apparemment une commande sur le cintre, mais je vois bien le système évoluer avec un gps et une configuration préenregistré en fonction d'où les pilotes sont sur le parcours. ça a du sens d'après moi mais je sais pas jusqu'ou le règlement UCI permet d'aller
Sevenup ( 6 sept.) disait:
Et dans une moindre mesure mon pote d'entraînement gagne en ews 100(amateur), je crois qu'il a enfin compris qu'il devait aller dans la grande catégorie. Dans les spéciales communes il fait les mêmes temps que le top 60. Bon la au moins il a les points maintenant pour y aller, plus d'excuses
Tit_Ben ( 7 sept.) disait:
Et dans une moindre mesure mon pote d'entraînement gagne en ews 100(amateur), je crois qu'il a enfin compris qu'il devait aller dans la grande catégorie. Dans les spéciales communes il fait les mêmes temps que le top 60. Bon la au moins il a les points maintenant pour y aller, plus d'excuses
Pareil ma petite Rideuse prometteuse Alizés Lassus, team commença enduro, EWS80 cette année car ils l'ont pas acceptée en pro à cause de l'âge, elle fait #1, médaille d'or, dans sa catégorie homme elle finit 7/18 quand meme !
Si on compare avec la catégorie ews100 sur les spéciales parcourues en commun, elle fait #1 aussi, 1:08 devant la première ews100 !
Vivement qu'elle aille se chauffer en pro l'année prochaine quoi !
Par contre compliqué de faire la rentrée des classes à 15 ans en étant absent quasi tout le premier mois ! le COVID a bien mis le bordel pour ça;
Blancoco ( 7 sept.) disait:
Pareil ma petite Rideuse prometteuse Alizés Lassus, team commença enduro, EWS80 cette année car ils l'ont pas acceptée en pro à cause de l'âge, elle fait #1, médaille d'or, dans sa catégorie homme elle finit 7/18 quand meme !
Si on compare avec la catégorie ews100 sur les spéciales parcourues en commun, elle fait #1 aussi, 1:08 devant la première ews100 !
Par contre compliqué de faire la rentrée des classes à 15 ans en étant absent quasi tout le premier mois ! le COVID a bien mis le bordel pour ça;
Puisqu'on y est Vidal, qui a eu une dérogation pour rouler en élite alors qu'il devrait être U23 fait un top10!
Faudrait qu'ils classent tout le monde ensemble au scratch comme ça a toujours marché en DH on verrait mieux les perfs de certains comme quand Bruni ou Buchanan se faisaient des top 10 scratch en junior.
La on a des courses cloisonnées pour rien au final
Sevenup ( 7 sept.) disait:
Blancoco ( 7 sept.) disait:
Puisqu'on y est Vidal, qui a eu une dérogation pour rouler en élite alors qu'il devrait être U23 fait un top10!
Faudrait qu'ils classent tout le monde ensemble au scratch comme ça a toujours marché en DH on verrait mieux les perfs de certains comme quand Bruni ou Buchanan se faisaient des top 10 scratch en junior.
La on a des courses cloisonnées pour rien au final
Oui et non. C'est sur c'est pas comme la dh ou ils ont étaient obligés de mettre une catégorie Junior sinon t'aurais à peine 5 juniors qui passeraient le cut de la qualif et tout le reste c'est dans le baba tout les weekend.
En ews pas ce souci mais c'est intéressant quand même. Ça permet de médiatiser et voir éclore les jeunes pilotes prometteurs et éviter qu'ils traînent dans les bas fonds d'un classement scratch où ils seraient moins concernés (pas forcément les phénomènes précoces comme Maes vidal qui eux bien sûr pour rouler au scratch à 18 ans, plutôt les autres je pense par exemple à Youn Deniaud qui était bon mais pas exceptionnel et qui a bien step up par la suite, il y en a plein d'autres des exemples)
Par contre clairement ça devrait être U19 et ensuite go chez les grands comme en dh. Des Maes Dailly et autres Vidal à 20 ans ils ont rien à faire chez les jeunes.
Track preview de la nouvelle DH de vallnord : m.facebook.com
Tout le haut est neuf, le bas c'est la piste Cubil (rouge) du bikepark
Demmonx (11 sept.) disait:
Sevenup (11 sept.) disait:
Ils vont sûrement ouvrir un truc frais sur le bas l'année pro avant la course. Enfin j'espère, ça ferait bien pourri de finir sur une permanente sans intérêt
Le milieu a l'air sympa il y a pas mal de dévers, de multiples trajectoires.
davelepec (12 sept.) disait:
Ils vont sûrement ouvrir un truc frais sur le bas l'année pro avant la course. Enfin j'espère, ça ferait bien pourri de finir sur une permanente sans intérêt
Oui ils vont le tracer en suivant. Car sinon la piste cubil va mourir.
davelepec (13 sept.) disait:
Par contre le tracé surtout les nouveaux jump en regardant la vidéo ont l'air facile mais les 2 pilotes de mon ancien club sont super aériens ils envolent tout ça sans réfléchir alors que les 2 plus gros doubles dépassent les 12m.
Par contre le tracé surtout les nouveaux jump en regardant la vidéo ont l'air facile mais les 2 pilotes de mon ancien club sont super aériens ils envolent tout ça sans réfléchir alors que les 2 plus gros doubles dépassent les 12m.
Je me réponds à moi même en regardant sans le M sur le compteur GPS de la go pro sur la vidéo même si ça reste approximatif les 2 pilotes dépassent les 65km/h en réception du 2ème sauf donc les 15m sur un saut plat sont dépassé ça donne envie tout ça.
inscrit le 27/12/09
9455 messages