
ratm54 (15 oct.) disait:
NBF-Ronron (15 oct.) disait:
ratm54 (15 oct.) disait:
NBF-Ronron (15 oct.) disait:
Ça, c'est quand tu connais la taille exacte du sauts
C'est ce qu'on avait fait à maxéville avec un laser de chantier.
NBF-Ronron (15 oct.) disait:
qu'il part à plat, ce qui est rarement le cas.
C'est plus facile à plat mais cela ne me semble pas impossible sur un appel.
NBF-Ronron (15 oct.) disait:
Et pis, parfois, ça se joue à quelques km/hs ou à une légère impulsion et le gars va pas s'amener sur une saut de 15m les yeux rivés sur leur compteur.
Cela serait juste une aide pour le pilote sur les premiers saut de cadrage pour limiter les risques ca ne serait probablement pas une certitude absolu mais par rapport à ce a quoi on vient d'assister en 2 jours je pense que cela pourrais largement améliorer les choses.
Après le compteur ca peut être 3 sons un pour ok, un pour trop rapide et un pour trop lent. Comme cela le pilote ne quitte pas les yeux du terrain ce qui est d'ailleurs préférable.
NBF-Ronron (15 oct.) disait:
Et pis dans le cas de Zink, cela n'aurait rien changer, il part de travers.
Ca c'est sur et d'ailleurs je n'ai pas bien compris.
Qu'est ce qu'il a foutu ?
Mais il faut comment si à 5m, il se rend compte qu'il va pas assez vite?
Vu les prises d'élans assez courte pour certains sauts, je pense que c'est totalement irréalisable.
Et pis, surtout vu le prix de la chose, les besoins d'études et le peu de personne que ça concernerait, je ne vois pas l'intérêt de concevoir la chose.
C'est utilisé sur les gros sauts en voiture, parce qu'un élève de T peut faire le calcul et que les paramètres sont maitrisé.
Et si le système dit :"c'est bon, tu peux y aller" et que le gars y va, se crash et se blesse méchamment, il fait un procès à l'entreprise, personne ne prendra un tel risque sur une situation qui arrivera forcément.
Ah un moment, je pense que les athlètes ont acceptés ce risque inhérent à leur pratique et qu'ils font avec.
Idéalement quelques mètres avant tu dois déjà être a la bonne vitesse.
Oula moi le boîtier tu lui programme juste une vitesse d'entrée sur le gap et une éventuel marge d'erreur genre vitesse optimal 20 km/h marge de 3 km/h. Au dessus de 23 ca sonne trop rapide, en dessous de 17 ca sonne trop lent. entre 17-23 ca sonne pas. C'est un exemple.
C'est un ingénieur qui doit déterminer la vitesse optimale ! le pilote peut ensuite faire un tir d'approche et voir si empiriquement ca cadre.
Pour la responsabilité red bull sais très bien s'en arranger. Tu es responsable de ta présence et de tes choix et des conséquences. Il suffit de voir comment cela s'est passé pour Paul Basagoita...
Je pense que c'est pas du tout réaliste.
Surtout pour Brage qui tourne juste avant sa prise d'élan et qui doit avoir 5-6m à tout casser pour se placer.
Et vu la taille du saut, on est clairement pas sur un écart de 6km/h pour bien viser la récep mais plutot sur une precision de l'ordre de 1 ou 2km/h.
En tant qu'ingé, je ne prendrais pas cette responsabilité avec autant d'incertitude et la vie d'un gars qui dépend de mon système.
inscrit le 30/11/00
7356 messages