Il faudrait vraiment au moins un event européen de la même trempe !
davelepec (16 oct.) disait:
ratm54 (16 oct.) disait:
Il faudrait vraiment au moins un event européen de la même trempe !
Pas faux y'a le site de Châtel qui est pas mal pour ça je trouve.
NBF-Ronron (16 oct.) disait:
Genre le problème ce serait les écolos si y a pas de Rampage en France???
Bah non, tu racontes n'importe quoi parce que ce sera sur une site privé ou sur un terrain communale prévu à cette effet, comme à CHatel ou a Whistler oou le site de la Rampage.
Mais franchement, quand tu vois ce que ça shape pour être rouler une fois par an et encore, certains shapent des trucs de fou pour se later aux entrainements et ne pas le rouler du tout.
On peut se poser la question de savoir si c'est vraiment nécessaire de défigurer autant un magnifique site naturel.
D'ailleurs Gracia le disait déjà y a 15ans : "la nature a mis des millions d'années pour faire ce site magnifique et certaines le ruinent en une aprem parce qu'ils sont pas capable de rouler du naturel"
kifran78 (16 oct.) disait:
Bah non, tu racontes n'importe quoi parce que ce sera sur une site privé ou sur un terrain communale prévu à cette effet, comme à CHatel ou a Whistler oou le site de la Rampage.
Mais franchement, quand tu vois ce que ça shape pour être rouler une fois par an et encore, certains shapent des trucs de fou pour se later aux entrainements et ne pas le rouler du tout.
On peut se poser la question de savoir si c'est vraiment nécessaire de défigurer autant un magnifique site naturel.
D'ailleurs Gracia le disait déjà y a 15ans : "la nature a mis des millions d'années pour faire ce site magnifique et certaines le ruinent en une aprem parce qu'ils sont pas capable de rouler du naturel"
Non, je ne raconte pas n’importe quoi. Ils nous font fermer des terrains (pas vtt) pour des soit disant bestioles (ou il y en avait qu’une) tout ça en rentrant dans un site privé avec interdiction d’entrer… 😉
Donc soit c’est qu’avec du naturel et aucun shape, il n’y aura pas de problème.(et encore)
en gros c'est cette carte :
mineralinfo.fr
moins celle là :
reserves-naturelles.org
Sachant que dans les zones protégées, si tu as une mine je pense pas qu'elle soit concernée
D'ailleurs les Fest Séries, y'en a plusieurs qui sont dans des lieux qui ressemblent fortement à des mines.
Parce que le terrain de la Rampage est privé, c'est pas le maire du coin qui met un terrain de la commune à disposition, il se fait payer pour ça, surement pas mal d'ailleurs.
Léa W2L (16 oct.) disait:
Parce que le terrain de la Rampage est privé, c'est pas le maire du coin qui met un terrain de la commune à disposition, il se fait payer pour ça, surement pas mal d'ailleurs.
Non, non, la Rampage est sur un terrain public, mis à disposition par l'état du coin l'Utah.
Point 3 de l'article : pinkbike.com
NBF-Ronron (17 oct.) disait:
C'est le principe de la Rampage, être créatif et envoyer du gros sans grosses préparations.
C'est pas de la DH, cela permet aussi de privilégier les runs fluides comme celui de Zink sans temps morts alors qu'en effet, c'est pas facile de tout boucler dans un temps record.
Comme sur le FWT, il faut que ce soit fluide en envoyant un peu de gros, cela fait la part belle à la lecture du terrain et au choix de la ligne qui en effet doit être visuelle, si tu passes ton temps à faire des traversées chiantes pour envoyer un gap de fou, forcément, c'est moins bien noté.
davelepec (17 oct.) disait:
Même les juges ont du mal à force https://www.pinkbike.com/news/rampage-judge-darren-berrecloth-speaks-out-on-2023-event.html
je pense que ce évènement à perdu de sa "superbe" moi le premier j'étais enthousiaste de voir la Rampage car on voyait les premiers 360/baflip drop, je pense aussi que les juges et spectateurs privilégient plus la ligne "amazing" au style
Bricabrac (18 oct.) disait:
Faut pas trop se prendre la tête avec les notations de la rampage, on profite du spectacle et puis voilà.
Pour le coup cette année le spectacle était au rdv, pas de (trop) grosse frayeur, perso j'ai passé un bon moment.
Le truc trompeur c'est que le mec fluide et propre donnera l'impression de mettre moins d'engagement que celui un peu limite... c'est con mais déjà ca brouille pas mal les notes par rapport à l'impression visuelle.
inscrit le 25/04/13
15K messages