roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
868 messages
Vous faites le TEA avec quel bike ?

C'est peut être bête mais dans mon esprit enduro à la montagne faut forcément un gros vélo, je sais c'est bête comme réflexion... :roll:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1718 messages
Matos : 6 avis
Canyon spectral cf7 (2021/2022) donc en 150/150.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
Matos : 14 avis
Méta v5 160/150

Bon prologue aujourd'hui. 228/335 provisoire.
Spe1 partie haute un champ retourné par les vélo avant type sanglier, pas de traj pas d'appui, pas fun. Relance des enfer au milieu puis fin bien plus sympa. Clairement c'est la que je perd beaucoup beaucoup de temps.
Spe2 des appuis plus franc, le fait que ce soit boue reste gerable. Plaisir et chrono honnête j'ai l'impression
Sp3 la piste de luge olympique :shock: bien flippant mais assez exceptionnel de pouvoir rouler la dedans !

Aller la suite demain !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
Aller ça c'est fait, un bon gros bain de boue. Très physique j'ai trouvé, du mal dans les relances il va falloir travailler l'explosivité.
- Spe 1: salement amoché par rapport à samedi. Dur de tenir dans la durée mais comme ça a bouchonné au ts le matin, personne devant personne derrière donc pas de pression
- Spe 2: Ca part fort, bonnes sensations, et puis gros crash au niveau des dalles. Pas de gros bobo, je redresse le guidon, check que le suivant et pas encore la et je reprend. Leçon mal apprise sur le drop après la route j'explose sur les racines derrière. Epaule qui mange bien mais ça va finir. L'autre me rattrape un peu en dessous donc je laisse passer et survis jusqu'en bas.
Longue transition vers la sp3 forcément par en hyper forme
- Spe 3: Départ tranquille, coup de cul des enfers fait à pied, gestion pour la suite, bonne sensation, classement de merde mais bonne sensations
- Spe 4: Heureusement qu'ils ont supprimé le haut sinon je pense qu'il y avait plus de blessé que de finisher. Sensations de merde, spe de merde,
- Spe 5: Pas mauvais, rigolo sur le haut, un peu de mal aprs la relance, je m'en sors pas trop mal.

Classement final : 213. Je suis content. (un beau 111 sur la spe de la piste de bob hier, ça rapporte rien en temps mais c'est rigolo de tout lacher)

Bon j'ai croisé John au ravito de la 2 et plus après, désolé pour la bière de la fin avec l'orage j'ai du fuir.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1288 messages
C'était bien cool cet enduro même si les conditions étaient pas faciles !
Carnage sur le prologue pour moi, trop d'envie et du grand n'importe quoi, plusieurs tout droit ou je finis à plat ventre, je fais la moitié de la spéciale avec le cintre en travers, bref a oublier... Ça s'arrange pas trop sur la suite du prologue ou je me la colle 5sec après le départ, je.manquende basculer en aval du chemin et me retrouve à devoir passer a pied la remonté qui suit, du grand art. Dommage ça j'étais super bien dansa suite qui était magnifique.
La fin du prologue dans la piste de luge était vraiment rigolote... Bien vu par l'organisation !

Pour la course, je me dis que je vais en mettre moins vu que j'ai fait que ma me coller la veille et que de toute façon je suis déjà dans les entrailles du classement :lol:

Sp1, je m'emballe pas sur le haut et part vraiment piano, toute façon y'en a pour 10min de spécial, le temps d'être en confiance et gérer la boue du jour...
Sp2, clairement la plus rapide du jour, faut lâcher un peu plus, c'est beau, c'est fun mais ça va vite et on maîtrise pas toujours tout dans ce goulet qui serpente ! Dur de faire aller le vélo là où on veut
Sp3 alias le roller coster du crabe, a part une première partie très sketchy dans les arbres la suite se fait très bien, encore une fois c'est bien fun ! Je perds les pédales dans un devers ou je fais de la draisienne et peine a repartir, un poil dessus du coup.
Sp4 raccourcis au final, pas plus mal, le haut était vraiment tendu, y aurait eu de la casse. Je.m'en colle une sur la fin, sans gravité..
Content des sensations si on fait abstraction de la chute.
Sp5, on prend la pluie sur toute la remontée en télésiège, c'est un torrent dans la spéciale, j'y vois pas grand chose... Dur de rouler vite.

Bien content du weekend, pas mal de boulettes mais plein de passages ultra satisfaisants, c'est ce que je garde en tête.
Toujours aussi dur de rouler "en course", vouloir aller vite me fait souvent faire n'importe quoi.
192ème au final.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1288 messages
@roro, toujours mon slide trail en 160/140
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
413 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
J'ai vu des videos, ça avait l'air effectivement un tantinet glissant :D

Dommage pour la pluie à la fin, vous avez failli passer entre les gouttes
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
Bricabrac (21 mai) disait:

C'était bien cool cet enduro même si les conditions étaient pas faciles !
Carnage sur le prologue pour moi, trop d'envie et du grand n'importe quoi, plusieurs tout droit ou je finis à plat ventre, je fais la moitié de la spéciale avec le cintre en travers, bref a oublier... Ça s'arrange pas trop sur la suite du prologue ou je me la colle 5sec après le départ, je.manquende basculer en aval du chemin et me retrouve à devoir passer a pied la remonté qui suit, du grand art. Dommage ça j'étais super bien dansa suite qui était magnifique.
La fin du prologue dans la piste de luge était vraiment rigolote... Bien vu par l'organisation !

J'ai vu les 3 mecs sur 5 devant moi se la mettre la (et j'ai appris après les 2 derrière), du coup je suis passé tranquille + a pied le coup de cul c'était plus rapide :lol:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1718 messages
Le récit de la lanterne rouge: 326/338 finishers.

Spé 1: La matinée commençait bien: je prends un mec et son vélo en stop pour lui éviter de faire liaison Autrans->parking, je suis large... Une fois arrivé, je me tape plus de 1 heure d'attente au TS, j'arrive en retard au départ. Départ de la spé 1: c'est un carnage par rapport à samedi sur la partie haute, j'appuie dans la longue relance puis me fais doubler par 4 gars dans la partie dans le bois. Je suis trop lent. Ce sera ma pire perf'.

Spé 2: Même si technique pour mon niveau, je sais que je peux arriver à passer en roulant cool et que certain(e)s vont se prendre des cabanes en roulant chrono. Ca se passe "bien", on me double peu et je m'en sors pas trop mal sur la relance, le goulet et les dalles... Dernier virage à droite, je vois une ligne inter dans l'herbe repérée samedi (en me disant je vais aller chercher le grip là dedans), c'est raté: je chute et m'envoie mon bike dans la cuisse. Dommage, je perds quelques secondes alors que c'est la spé la mieux réussie.

Spé 3: La liaison m'a bien fumé (merci la douleur dans la cuisse) alors que je l'avais déjà faite il y a 2 ans. Heureusement, le petit groupe de néo-enduristes avec qui je roule est sympa. Pas fait de reco de la spé 4 mais j'ai des flashbacks de 2022 qui reviennent au moment où je (re)découvre les obstacles. J'appuie dans les courtes montées et tentent de naviguer dans la boue. 3 gars me doublent mais se mettent des boîtes régulièrement après. Au final, ils auraient roulé plus propre, m'auraient doublé et auraient probablement gagné plus de temps. En fin de spé, un bénévole nous dit de nous activer parce qu'ils vont fermer la spé 3 d'ici peu, donc la barrière horaire nous rattrape. La foudre se fait entendre. Avec plus ou moins le même groupe, on trace comme des morts de faim sur la dernière liaison en essayant de garder le moral au beau fixe et de se dire "non mais ils ne vont pas fermer la spé 4 devant nous quand même".

Spé 4: On arrive donc sous la pluie, on fait la queue sous la pluie... Il y a une attente pas possible au 2nd télésiège et l'orga décide finalement de faire passer en priorité ceux qui n'ont pas encore fait la spé 4. Même si elle est écourtée, je tente de refaire la partie haute avec l'unique but d'apprendre et de comparer mon temps par rapport aux recos de samedi, c'est un carnage et je n'ai plus d'énergie.

Spé 5: On voit que la majorité des riders ont fini. Il y a plus de queue pour le karcher que pour le télésiège. On monte et on se fait à nouveau rincer. L'orage gronde à nouveau. Là-haut, la pluie augmente, limite micro-grêle pendant 30 secondes. On sait que la piste va être dans un état pas possible, certains ne voient plus rien avec la pluie/boue/buée. Notre groupe devant moi lance un "Vas-y, on fait tchoutcchou". Juste le temps de dire "Quoi!?" et je m'élance derrière eux. Les mecs juste derrière nous suivent direct. J'entends encore le bénévole dans le 4x4 au départ "Naaaan mais sérieux, les gars!". Bref, certains se plantent dès le 1er virage, on se tape de bonnes barres de rire, les gars derrière se mettent des frayeurs pas possibles dans des dépassements improbables... Bonne ambiance collective une fois arrivée en fin de spé puis ça se tire la bourre dans le dernier virage enherbé sous le télésiège.

Pro tip: S'il pleut, tu peux laver ton vélo gratos en utilisant la gouttière du bâtiment, à côté du karcher (payant)

Moralité: j'ai eu beau travailler physiquement (footing, renfo) pendant quasi 1 an, j'en ai moins chié pour terminer la course mais suis toujours aussi mauvais en pilotage. Je savais déjà que c'était mon point faible, c'est simplement confirmé.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
John the revelator (21 mai) disait:

Spé 2: Même si technique pour mon niveau, je sais que je peux arriver à passer en roulant cool et que certain(e)s vont se prendre des cabanes en roulant chrono. Ca se passe "bien", on me double peu et je m'en sors pas trop mal sur la relance, le goulet et les dalles... Dernier virage à droite, je vois une ligne inter dans l'herbe repérée samedi (en me disant je vais aller chercher le grip là dedans), c'est raté: je chute et m'envoie mon bike dans la cuisse. Dommage, je perds quelques secondes alors que c'est la spé la mieux réussie.

Je vois pas de quoi tu parle, t'aurai eu des infos au ravito ? :lol:
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1288 messages
La SP2 avait quand même grave ramassé depuis les reco, beaucoup de racines ressortaient alors qu'elle n'existaient même pas la veille :lol:
Vu les conditions extra boueuses c'était pas une course facile globalement
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1718 messages
Prorider74 (21 mai) disait:

Ahah non je ne te visais pas en écrivant ces lignes. J'ai souvent constaté qu'après la spé 1 nombreux sont ceux qui veulent "remonter au classement" ou "se refaire" etc. Et du coup, ils roulent plein gaz sur la spé 2, en se disant "en plus, elle sera plus courte, ça va le faire". Un peu comme les gars qui m'ont doublé dans la spé 3.

Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de casse d'ailleurs (sans vouloir leur souhaiter la poisse :lol: ).
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages

Prorider74 (21 mai) disait:

Ahah non je ne te visais pas en écrivant ces lignes. J'ai souvent constaté qu'après la spé 1 nombreux sont ceux qui veulent "remonter au classement" ou "se refaire" etc. Et du coup, ils roulent plein gaz sur la spé 2, en se disant "en plus, elle sera plus courte, ça va le faire". Un peu comme les gars qui m'ont doublé dans la spé 3.

Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de casse d'ailleurs (sans vouloir leur souhaiter la poisse :lol: ).

Ba déjà t'es chaud de la première mais pas encore cramé et en plus elle est assez courte donc tu sais que t'a pas besoin d'en garder pour une relance au milieu ou pour éviter de te fumer. Bon j'aurai peut-être du en garder un peu quand même :-D

La 3 je pensais l'avoir bien roulé et je suis loin au classement, je sais pas trop ou j'ai perdu.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
Bon en tout cas faudrait que je fasse une vraie prépa physique moi, et travailler un peu la VMA pour les relances ...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages

La sp1 quand elle était encore à peu près clean -> youtube.com (j'aime bien quand ils dis "ptain le chantier" alors que tu trouve ça tellement propre toi ^^)

Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1288 messages
clairement la sp0.1 s'est VRAIMENT dégradée... on a bien regretté d'être parti tard dessus
je viens de regarder mes temps par spécial, et qui je vois 1/10sec juste devant moi sur la SP1 du lundi, prorider ! :lol:
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
Bricabrac (24 mai) disait:

clairement la sp0.1 s'est VRAIMENT dégradée... on a bien regretté d'être parti tard dessus
je viens de regarder mes temps par spécial, et qui je vois 1/10sec juste devant moi sur la SP1 du lundi, prorider ! :lol:

Oui j'ai regardé cette aprem aussi, ça m'a amusé (et me conforte en me disant que je progresse). Bon j'ai bien perdu sur la 2 du coup et ça m'a mis dedans sur la suite.

La 0.1 je pense que dans l'état ou elle est sur la vidéo je met une minute de moins, facile.
La 0.2 aussi elle est tellement plus propre, le premier virage gauche est pas encore patinoire mais surtout après le premier replat quand ça plonge tout droit c'est franchement plus beau que quand je suis passé.
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
413 messages
Des candidats à l'enduro du VVF ? J'y serais, ça s'annonce épique... :lol:

Le vélo est déjà monté de base avec 2 magicmary, le garde-boue des grand jours, j'en ai même rajouté un à l'arrière pour éviter les accumulations. la 2éme roue avant montée mud est prête, les pédales plates aussi, j'attends le dernier moment pour les monter au cas où le vent tourne mais je me fait pas trop d'illusion on va se faire rincer :)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
mat24bc (29 mai) disait:

Le vélo est déjà monté de base avec 2 magicmary, le garde-boue des grand jours, j'en ai même rajouté un à l'arrière pour éviter les accumulations. la 2éme roue avant montée mud est prête, les pédales plates aussi, j'attends le dernier moment pour les monter au cas où le vent tourne mais je me fait pas trop d'illusion on va se faire rincer :)

Je viens de regarder, alors oui vendredi ça va pas être sec :lol:
Sinon y'a telement de ravito que les 650D+ ça va être une epreuve en sois vu ce qu'il y aura dans le ventre :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (29 mai) disait:

mat24bc (29 mai) disait:

Je viens de regarder, alors oui vendredi ça va pas être sec :lol:
Sinon y'a telement de ravito que les 650D+ ça va être une epreuve en sois vu ce qu'il y aura dans le ventre :lol:

Je voulais y aller, je ne regrette pas de ne pas être inscrit :lol:

Cela étant même inscrit, même pas en rêve que je sors le vélo :twisted:
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
413 messages
Le matos est prêt pour le VVF, la météo se précise... on se faire rincer :D

Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1288 messages
Ah oué on est sur du vrai mud là :lol:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1718 messages
Y a le concessionnaire John Deer qui vient d'appeler, il voudrait que tu leur rendes les pneus...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (30 mai) disait:

Y a le concessionnaire John Deer qui vient d'appeler, il voudrait que tu leur rendes les pneus...

:lol:
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
413 messages
De retour de l'enduro du VVF, et ben comme prévu ça a été la guerre :lol:

Pas de la grosse pluie mais bien humide toute la journée, et même de la neige à 1700m. les spéciales étaient vraiment belle, assez longue, pas trop de pente mais truffé de racine et de devers, avec le gras ça rendait bien technique. il fallait être bien dynamique sur le vélo, et au final si on a fait que 600 ou 700 de d+, j'ai fini rincé (dans tous les sens du terme).

Content de ma course, pas une seule chute de la journée, pas de grosse erreur, et ça paye : 25ème scratch, et 4ème master 40 (juste derrière Wil Balaud :D ), j'ai dû marqué des points pour la coupe AURA

Quelques photos avant après...