Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1189 messages
En général on a les profils un peu au dernier moment.
Sur le papier c'est donné 800 d+ pour 2700m de d-, sachant que le D+ est toujours arrondi au dessus ca devrait être tranquille à la pédale... pas mal de télésiège ;-)

Ils enverront la semaine pro un email avec toutes les infos.
En général retrait des plaques et reco le samedi, course le dimanche.

J'y serai aussi cette année, pas fait l'an passé mai c'était très beau d'après les retours...

Sur leur facebook ya la video de la course de l'an passé
coco@7760
coco@7760

inscrit le 17/08/23
5 messages
Bricabrac (20 août) disait:

En général on a les profils un peu au dernier moment.
Sur le papier c'est donné 800 d+ pour 2700m de d-, sachant que le D+ est toujours arrondi au dessus ca devrait être tranquille à la pédale... pas mal de télésiège ;-)

Ils enverront la semaine pro un email avec toutes les infos.
En général retrait des plaques et reco le samedi, course le dimanche.

J'y serai aussi cette année, pas fait l'an passé mai c'était très beau d'après les retours...

Sur leur facebook ya la video de la course de l'an passé

Ok merci pour les infos c'est sympa ! :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
J'ai annulé ma participation moi :-( Malade depuis plusieurs semaine, j'ai déjà raté valmorel (je suis monté le samedi pour les reco, j'ai fait 2 descentes, j'étais tellement éteint que je suis rentré;), la je prend pas le risque de ne rien pouvoir faire.
Amusez vous bien ceux qui y sont !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1189 messages
Le profil est dispo (je sais pas depuis quand)

500m de D- direct dans le sp1 sans trop de liaison ca va piquer, surtout pour ceux comme moi qui ont un peu de mal à démarrer et trouver le rythme :eek:

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
412 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Plaque 112 pour moi :)

C'est claire la SP1 elle va faire mal d'entrée.

Sur le facebook du trophée il y a une video de la SP4, ça donne l'eau à la bouche.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
Elle est belle la SP4, elle va être violente, le coup de cul aux 3/4 ... ça a l'air bien fuyant sur le haut. Amusez vous bien !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1189 messages
Plus qu'a espérer qu'il pleuve pas trop pendant les orages de samedi soir et que ca tienne jusqu'à l'aprem dimanche
Une course sur le sec c'est bien aussi :mrgreen:

Plaque 224 pour moi !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
412 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
bon ben en fait j'y suis pas, saison terminée pour moi, je me suis fait une rupture du muscle pectoral vendredi, c'est moche de vieillir :(

amusez-vous bien ça à l'air top ;)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
Bon rétablissement!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mat24bc (31 août) disait:

bon ben en fait j'y suis pas, saison terminée pour moi, je me suis fait une rupture du muscle pectoral vendredi, c'est moche de vieillir :(
amusez-vous bien ça à l'air top ;)

C'est possible un truc pareil :shock:

Bon rétablissement !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1189 messages
Bon rétablissement mat' !

C'était bien cool encore, gros limage en reco toute la journée samedi, un peu trop roulé même, ca piquait au réveil le dimanche matin :lol:

sp1 obligé de m'arrêter 2 fois car ma roue libre n'accrochait plus... problème méca, ca commence bien.
Visiblement j'avais été généreux sur le gras au niveau du ressort du ratchet l'hiver dernier, le rocher ne translatait plus et restait collé au fond... une fois le léger surplus de gras retiré plus de problème.
sp2 bien jolie et sensation d'avoir bien roulé.
sp3 très droite et rapide, je me fais bien secoué la couenne.
sp4 qu'on avait bien roulé la veille, très très jolie... excès de confiance en tirant au dessus de cailloux, "tchong" caractéristique de la jante qui tape, crevaison. Le temps de mettre une mèche dans le flan et sur la bande de roulement.
sp5 bien ravagée avec un haut de parcours qui tabassait fort, bien chouette au final.

Enduro sur un terrain qui secoue beaucoup quand même, beaucoup de portions très rapides où ca brasse surtout avec la dégradation marquée des spéciales.
Les chemins sont quand même bien ravagés à l'issu du weekend.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
552 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 2 sept.) disait:

Bon rétablissement mat' !

C'était bien cool encore, gros limage en reco toute la journée samedi, un peu trop roulé même, ca piquait au réveil le dimanche matin :lol:

sp1 obligé de m'arrêter 2 fois car ma roue libre n'accrochait plus... problème méca, ca commence bien.
Visiblement j'avais été généreux sur le gras au niveau du ressort du ratchet l'hiver dernier, le rocher ne translatait plus et restait collé au fond... une fois le léger surplus de gras retiré plus de problème.
sp2 bien jolie et sensation d'avoir bien roulé.
sp3 très droite et rapide, je me fais bien secoué la couenne.
sp4 qu'on avait bien roulé la veille, très très jolie... excès de confiance en tirant au dessus de cailloux, "tchong" caractéristique de la jante qui tape, crevaison. Le temps de mettre une mèche dans le flan et sur la bande de roulement.
sp5 bien ravagée avec un haut de parcours qui tabassait fort, bien chouette au final.

Enduro sur un terrain qui secoue beaucoup quand même, beaucoup de portions très rapides où ca brasse surtout avec la dégradation marquée des spéciales.
Les chemins sont quand même bien ravagés à l'issu du weekend.

J'ai vu les images ça avait l'air beau ! Petit pincement au coeur de pas avoir pu venir.

Ouai les chemins ça nique un peu tout quand même avec les recos, je sais pas si ça va être viable longtemps en dehors de pistes dédié (pas forcément bikeparc mais type officielles genre séglière, ou alors plus du tout sur chemin rando)