Enduro des terres noires vraiment très chouette, le cadre est top, les chemins superbes, l'orga parfaite... et meteo/grip au poil.
Première journée du samedi avec 1500m de D+, reco sp1/sp2/sp3 le matin et prologue l'aprem.
Prologue en 2 spéciales, une longue de quasi 10min qui tournicote beaucoup dans les arbres et une ultra courte en urbaine de moins de 1min30.
Content de moi où j'arrive à bien roulé, gros kiff, je perds l'avant sur un petit appui qui n'en était pas vraiment un mais la chute doit pas me couter beaucoup de temps. 130ème sur le prologue, j'étais content.
Le dimanche la course, problème méca dès la sp1 des crêtes... ma roue libre ne s'engage plus. Même problème qu'a l'enduro d'Aussois, j'étais vert... j'avais repris le truc et il n'avait jamais reposé problème. J'ai pas osé faire la portion de crête chainless, trop chaud à mon gout.
Du coup le temps de s'arrêter, démonter la roue et la RL... remonter le tout, remettre la chaine qui avait déraillé puis repartir... à vue de nez par rapport aux collègues 2min30 de paumés je pense.
sp2 typique des terres noires roulée très (trop) souple, aucune frayeur mais roulée très propre donc au final pas si mal sur le chrono.
sp3 méga physique, ou jpars un peu trop confiant dans la première ligne droite, en guidonnant dans les pavasses je tape en arbre avec le cintre et vol au dessus du vélo... grosse chute mais sans bobo. Malgré tout j'arrive à revenir sur 2 types parti devant sur la suite de la spéciale, faut dire que je m'emploi comme un ane dans la trèèèès longue relance. Je m'en recolle une bêtement sur le bas de la spéciale, j'étais plus très lucide et je fais un choix de traj complétement idiot
sp4 dans l'evo, changement de style... là c'est raide et engagé avec des gros cailloux, aucun saut, on navigue entre différentes pistes et ils ont rajouté des petits bouts inédits en créant des coupes. C'est très bourrin et j'ai clairement pas le niveau pour lâcher là dedans, le bas en "épingle" est pas mal par contre, j'ai bien aimé !
sp5, qui nécessite une longue liaison qui passe finalement bien... superbe spéciale en foret qui tournicote dans les arbres, une dernière partie rapide et facile où on peut ouvrir facilement avec une belle visibilité malgré le roulage à vue. Gros kiff pour finir la journée.
Un beau weekend de vélo, si je devais ne faire qu'une course tous les 2 ans ce serait celle ci.
Au passage j'ai appris par le mécano de la course que ma roue libre doit faire partie d'un rappel de DT swiss sur les ratchet EXP, ceci expliquant cela
Petite anecdote, Alex Rudeau était présent tout le weekend et gagne la course sur un Tempo
la tenue de champion du monde c'est classe.
inscrit le 24/11/15
1347 messages