Ah merci !
rideuse67 (28 sept. 2012) disait:
mich67190 (28 sept. 2012) disait:
Naosurf (28 sept. 2012) disait:
Hello!
J'y serais en solo. Mon pote n'était lui non plus pas dispo.
Par contre, je débute totalement en descente (à moins de vouloir trainer un boulet je roulerais donc seul). Je ne fais que les vertes et bleus. J'aimerais sauter les passerelles de la easy. Ca fait 5 ou 6 fois que je passe à coté depuis que je viens et j'ai envie de me lancer.Sachant que je n'ai jamais sauter de gap quel conseil me donneriez-vous?
La premiére et la seconde me semble faisable en les sautant comme un drop (sans bunny). J'arrive avec un allure moyenne, bien droit. Arrivé au bord du gap, je tire sur le guidon et me met sur l'arriére (cul dans l'axe de la roue arriére). Ca passe?
Sachant que je sais pas encore faire les bunny,on m'a conseillé de la passer en donnant un impulsion. vous en pensez quoi?
Merci
Le maître mot si c'est ta première fois la dessus est DETENDU !
Au pire pour vraiment te relaxer un p'ti joint avant... Euuuh...
Tu viens demain Martin ?
Nikko.88 ( 3 oct. 2012) disait:
Vraiment sympa, la fermeture cette année. Entre le Whips of Lake du samedi et le concert en bas des pistes pour mettre un peu d'ambiance le dimanche, c'était bien cool.
Vivement la réouverture avec les nouveaux aménagements prévus...
Maintenant va falloir pousser pour rouler...
Les infos me viennent d'un pote qui travaille la bas.
Les projets dont il m'a parlé serait les suivants :
- extension de la R'line vers le haut
- modification et aménagement de nouveaux modules sur la Roots (passerelles, pont de singe,...)
Après c'est des projets sur lesquels ils vont travaillés au printemps prochain.
Bin peut être qu'il y a des rumeurs (que je n'ai pas entendu) mais au printemps ils s'y mettent pour faire une première extension de la R'line. Les modifs doivent se faire sur 2 ans normalement. 1 premier tiers l'année prochaine et et le dernier tiers l'année d'après (pour avoir une départ depuis le haut de la station).
Pour la Roots une section d'arbre a déjà été abattu pour le nouveau tracé (juste au dessus du rocher à sauté et le rocher avec la poutre si vous voyez où c'est).
Ils débuteront les travaux au printemps mais il se donne aussi toute l'année prochaine pour finaliser tout ca.
Affaire à suivre donc!
laskomix ( 3 oct. 2012) disait:
ah bah ça promet vivement l'année prochaine !!
une R'line de haut en bas , ce serait bien cool ça !!
jujubiker ( 3 oct. 2012) disait:
Oui, ça serait étonnant qu'ils "sacrifient" une piste de ski au profit du vtt.
Ce serait bien qu'ils fassent un sondage pour voir ce que les utilisateurs aimeraient avoir, c'est la meilleur façon de satisfaire un maximum de personnes.
J'aimerais bien avoir un enchainement de grosses doubles, tables et step-down
nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:
(...)
De plus étant client sur la saison je trouve franchement un peu gros de voir que la nuts est refaite en 2 semaines et que rien est fait sur toutes les autre pistes pendant la saison!!!
(...)
nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:De plus étant client sur la saison je trouve franchement un peu gros de voir que la nuts est refaite en 2 semaines et que rien est fait sur toutes les autre pistes pendant la saison!!!
mais il y a des bon trucs:
la queue est maintenant organisée et le débit au remontées excellent
les pistes sont belles et permettent de bien s'amuser
le terrain est plutot bien exploité.
(...)
De plus étant client sur la saison je trouve franchement un peu gros de voir que la nuts est refaite en 2 semaines et que rien est fait sur toutes les autre pistes pendant la saison!!!
(...)
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.Il y a un boulot d'entretien qui est fait.
Parce que je ne sais pas si tu as roulé les premiers weekend de la saison du lac blanc, mais les 3 bosses de la fat (entre le hip et les doubles) étaient à chier et ont été bien reshaper au court de l'année.
Après effectivement toutes les pistes ne sont pas aussi bien entretenues les unes que les autres. Mais pour une petite station comme celle-ci ou il y a tout de même un débit de riders non négligeable, je trouve que c'est plutôt pas mal comparer à de grandes stations comme les 2 alpes pour ne cité quelle.
Enfin pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi. Les aménagements que tu proposes seraient très judicieux pour le public novice.
3 bosses entre mai et octobre de reshapées ça va pas trop dur!
ça prend 2 jours grand maxi.
Concernant les comparaisons elle n'ont pas lieux d'ëtre c'est pas parce que les 2 alpes fait de la marde que les autres doivent être médiocre.
Concernant le débit c'est justement car il y a un débit important ( pistees courtes) qu'il faut les entretenir , les optimisées.
mais c'est au lac blanc ou je retrouve un topographie qui me fait penser à Whistler et en toute franchise le potentiel au lac y est énorme!
NB: j'ai bossé dans un bike park, et construit pas mal de trucs ( des bons et des moins bons)...
purerider ( 3 oct. 2012) disait:
normal qu'il n'y est pas beaucoup de trou de freinage, cher nous on freine pas!
Sinon c'est vrai que la station a un potentiel énorme caché sous ses bois...
3 bosses entre mai et octobre de reshapées ça va pas trop dur!
ça prend 2 jours grand maxi.
Concernant les comparaisons elle n'ont pas lieux d'ëtre c'est pas parce que les 2 alpes fait de la marde que les autres doivent être médiocre.
Concernant le débit c'est justement car il y a un débit important ( pistees courtes) qu'il faut les entretenir , les optimisées.
mais c'est au lac blanc ou je retrouve un topographie qui me fait penser à Whistler et en toute franchise le potentiel au lac y est énorme!
NB: j'ai bossé dans un bike park, et construit pas mal de trucs ( des bons et des moins bons)...
Ok le visible c'est les bosses refaites les virages de la nuts..., mais l'entretien des entrées de courbes me semble quand meme pas mal fait (très peu de trou de freinage).
Après je te rejoins sur le fait que la station a beaucoup de potentiel, et que celui-ci reste grandement à être exploiter.
Rome ne s'est pas fait en un jour.
inscrit le 22/07/11
2 messages