pelican (12 mai 2015) disait:
Salut à tous,
Ça fait 4 ans qu’on vient se faire des WE au lac blanc, globalement on aime toujours autant cette station, le staff est vraiment cool, les pistes sont bien construites et apportent une bonne variété de ride. Maintenant les points négatifs, globalement depuis la R-Line très peu d’évolution, certains segments des pistes vertes ou bleues sont de plus en plus défoncés avec bcp de pierres roulantes ce qui n’est pas top pour les débutants, la nouvelle piste avec le nouveau module et à mon sens sans intérêt, c’est beaucoup de travail pour un résultat finalement plus blingbling qu’autre chose.
L’ambiance maintenant, parlons-en, des riders locaux (j’ai l’impression) qui grillent allégrement dans la queue au télésiège, des types sur le bord des pistes qui se moquent des débutants, des types qui poussent au cul des débutants pour pouvoir passer sur une verte…
Finalement plus la proportion d’allemand/suisse était importante plus l’ambiance était cool. J’ai ridé dans plein de station et c’est vraiment la seule ou je retrouve un tel comportement « prétentieux » donc, à tous les concerné, arrêtez de vous prendre pour des stars, faites comme tout le monde, descendez vos pistes, faites la queue au télésiège, respectez les débutants et aimez-vous les uns les autres bordel de merde !
Mais sinon la station est cool !
Salut, en lisant ton commentaire, sur 3 paragraphes, très peu de phrases positives. C'est un peu le format de commentaire que l'on retrouve un peu partout. Ca n'est pas du tout une critique contre toi pelican, juste une constatation. C'est avec ça que j'y suis allé ce weekend pour la toute première fois, avec l'appréhension de toutes ces critiques.
Quand on entend parler de cette station alors qu'on habitait à l'autre bout de la France, que l'on a enfin l'opportunité d'y aller, on a l'impression de remplir un nouvel objectif ou de combler une lacune, comme si on cochait une ligne de liste de chose à faire avant de crever, même si c'est pas whistler.
3 jours, sous la pluie frigorifiante puis sous un soleil de plomb, on a eu tous les types de temps et de rides. L'une des très rare station où les vertes ne sont pas des insultantes dfci mais des petits singles très sympas, même pour rouler en famille avec son gamin, qui aura tout lui aussi pour se prendre pour un Gwin, en sécurité, car l'entretien est très bon : on voit les shapers faire correctement leur travail à ce niveau la.
Quand on roule en bikepark, on se plaint souvent du temps perdu dans les remontée, mais quand on est proche de la frontière, il y a des paramètres à prendre en compte, comme les vacances des étrangers. C'est comme ça, que j'ai été très surpris de n'avoir eu que très peu d'attente le dimanche. Quant à la remontée elle même, elle est rapide. De quoi en profiter un max. Et même si le samedi était un jour chargé avec des gens qui tournaient à fond pour leur dernier jour, tout se fait comme si la machine était rodée. D'ailleurs le dernier jour, c'est souvent celui qu'on prend pour se mettre au défi face aux difficultés. Après s'être échauffé et choppé le petites subtilités de la Fat, on se sent pousser des ailes pour faire le roadgap de la Nuts. Plus impressionnant que technique, ce qui est cool, c'est comme tout le reste de la station, tout est mesuré pour ne pas être pris au dépourvu. Et c'est ce qui est vraiment cool c'est qu'un freerideur peut prendre du plaisir sur la roots ou la nuts et un DHeux jouer de la FAT version pumptrack.
Alors, certes, le shape n'est pas parfait, le début de la flow est largement perfectible, les vertes pourraient être encore mieux, le forfait est cher et l'attente peut-être longue, etc.. Mais c'est franchement sympa de voir une telle polyvalence, que ce soit du freeride ou de la DH, que l'on soit débutant ou confirmé, un plaisir pour tout le monde de rider sur cette poignée de piste dans ces jolies Vosges.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 19/05/2015 - 09:32
inscrit le 25/04/13
15K messages