PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
http://www.forum308.com/download/file.php?id=9897
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
Qu'est ce que tu n'a pas compris ?

:lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Nikko.88 ( 3 oct. 2012) disait:

laskomix ( 3 oct. 2012) disait:

ah bah ça promet vivement l'année prochaine !!

une R'line de haut en bas , ce serait bien cool ça !! :D :D

Pas de haut en bas tout de suite, faut les laisser bosser à leur rythme quand meme ;)

oui oui tout a fait, chui pas pressé, j'ai hate !! :lol:
je sais ce que c'est, j'ai 100m de ligne a shapper vers chez moi, a deux ou trois, ca va nous prendre au moins 1 an !!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
[video=https://www.zapiks.fr/tchou-tchou-whip-of-lake.html]Tchoutchou[/video]

Le tchoutchou final du whip of lake (avancez vers 1min20)
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
excellent ce ptit train ! joli
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
nobrain82 ( 4 oct. 2012) disait:

nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:

3 bosses entre mai et octobre de reshapées ça va pas trop dur!
ça prend 2 jours grand maxi.

Concernant les comparaisons elle n'ont pas lieux d'ëtre c'est pas parce que les 2 alpes fait de la marde que les autres doivent être médiocre.

Concernant le débit c'est justement car il y a un débit important ( pistees courtes) qu'il faut les entretenir , les optimisées.

mais c'est au lac blanc ou je retrouve un topographie qui me fait penser à Whistler et en toute franchise le potentiel au lac y est énorme!

NB: j'ai bossé dans un bike park, et construit pas mal de trucs ( des bons et des moins bons)...

Ok le visible c'est les bosses refaites les virages de la nuts..., mais l'entretien des entrées de courbes me semble quand meme pas mal fait (très peu de trou de freinage).
Après je te rejoins sur le fait que la station a beaucoup de potentiel, et que celui-ci reste grandement à être exploiter.

Rome ne s'est pas fait en un jour.

Pour y monter tous les week end ou presque je peux dire que c'est pas ultra entretenue il n 'y pas de trous de freinage car il y a peu de pente regarde des qu 'il y a de la pente !

Niveau entretien bof bof quoi.. Il manque pas mal de "modules" sur les pistes (certains appuies, des virages inutiles, par endroit il en faudrait....). Après on peut râler râler et toujours râler comme tout le monde.

Au final on y retourne, et fin de journée, on a le sourire, on peut les remercier après tout.

Sans eux, on aurait pas ses pistes et on serait obliger d'aller chez les casques à boulons.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Intense67 ( 9 oct. 2012) disait:

nobrain82 ( 4 oct. 2012) disait:

nobrain82 ( 3 oct. 2012) disait:

3 bosses entre mai et octobre de reshapées ça va pas trop dur!
ça prend 2 jours grand maxi.

Concernant les comparaisons elle n'ont pas lieux d'ëtre c'est pas parce que les 2 alpes fait de la marde que les autres doivent être médiocre.

Concernant le débit c'est justement car il y a un débit important ( pistees courtes) qu'il faut les entretenir , les optimisées.

mais c'est au lac blanc ou je retrouve un topographie qui me fait penser à Whistler et en toute franchise le potentiel au lac y est énorme!

NB: j'ai bossé dans un bike park, et construit pas mal de trucs ( des bons et des moins bons)...

Ok le visible c'est les bosses refaites les virages de la nuts..., mais l'entretien des entrées de courbes me semble quand meme pas mal fait (très peu de trou de freinage).
Après je te rejoins sur le fait que la station a beaucoup de potentiel, et que celui-ci reste grandement à être exploiter.

Rome ne s'est pas fait en un jour.

Pour y monter tous les week end ou presque je peux dire que c'est pas ultra entretenue il n 'y pas de trous de freinage car il y a peu de pente regarde des qu 'il y a de la pente !

Niveau entretien bof bof quoi.. Il manque pas mal de "modules" sur les pistes (certains appuies, des virages inutiles, par endroit il en faudrait....). Après on peut râler râler et toujours râler comme tout le monde.

Au final on y retourne, et fin de journée, on a le sourire, on peut les remercier après tout.

Sans eux, on aurait pas ses pistes et on serait obliger d'aller chez les casques à boulons.

+1 pour intense67 (enfin on devrait dire yéti67 !) ^^
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut tout le monde !
Picousé de DH et du Lac blanc depuis cet été, j'ai un petit problème depuis la fermeture de la station et que la saison de snow n'ayant pas commencé, je suis en total dépression. Voilà ma question, ou rider en alsace quand il fait encore bon et que le lac est fermé ?
Merci par avance pour vos tuyaux.
Tchusss.
sourisorange3
sourisorange3

inscrit le 24/05/08
25 messages
salut Staifan
tu peux rouler à Belfort, au Salbert, en respectant les lieux car les pistes sont très bien chapées par les locaux .C'est du coté de valdoie,tu ne peux pas louper le lieu, c' est sous la grosse antenne qui domine Belfort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sourisorange3, 14/10/2012 - 17:09
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
staifan (10 oct. 2012) disait:

Salut tout le monde !
Picousé de DH et du Lac blanc depuis cet été, j'ai un petit problème depuis la fermeture de la station et que la saison de snow n'ayant pas commencé, je suis en total dépression. Voilà ma question, ou rider en alsace quand il fait encore bon et que le lac est fermé ?
Merci par avance pour vos tuyaux.
Tchusss.

Bad wildbad chez les casques à boulons!
sourisorange3
sourisorange3

inscrit le 24/05/08
25 messages
ok t as aussi Neufchatel/Chaumont en Suisse dans ces cas la .
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il y a plein de spot sympa en Alsace. ;)

Sinon en officiel, Remiremont si ça ne fait pas trop loin de chez toi !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Eneite (15 oct. 2012) disait:

Il y a plein de spot sympa en Alsace. ;)

Sinon en officiel, Remiremont si ça ne fait pas trop loin de chez toi !

C'est ouvert hors compètes?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Oui oui, je ne sais pas si c'est officiel, mais ça tourne toute l'année là bas. ;)

La "route" en bas n'est pas fermée et il n'y a pas son gap c'est tout.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
C'est noté les gars, Merci pour les réponses !
Dés que j'ai remonté mon bike, j'irai rouler en primo à Belfort au Salbert, étant sur cernay c'est le spot le plus proche de ceux cités.
Tchusss.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Je suis de Thann. ;)

Donc dans un rayon d'une heure autour de chez nous :
-Salbert
-Remiremont (coup de coeur)
-3 woods (coup de coeur)
-La station de Todtnau en Allemagne
-Etc.

Après il y a plein d'autres petites pistes partout. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 16/10/2012 - 12:44
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Merci de ne pas trop parler de 3woods, à ce que j'ai entendu les flics tournent pas mal vers là bas.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
J'ai hésité à le mettre mais je me suis dis que sans précision sur le lieu je n'avais rien à me reprocher. ;)

J'y ai été ce weekend, ça ne pas plus l'air trop roulé, je me trompe ?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Tu ne te trompes pas ^^
J'irai bientôt y poser mes roues (si la météo le veut, c'est pas qu'il faisait -5° ce matin à Munster mais bon ...).
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
si y en a qui vont à todnau à l'occaz, tenez moi au courant, ca me dit bien d'aller decouvrir.
idem pour les pistes autours de colmar, je suis souvent dans le coin avec un enduro ou un dh.. au choix selon les sorties et les camionnettes ;) (j'ai une voiture avec porte vélo pouvant prendre un bike de + si jamais..
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Salut à tous ;)

Je suis allé au Lac Blanc cette année (le 27 Mai lol) journée surchargée que 4 descentes effectuées sur la Easy et Smooth. ;(

Je suis déjà allé aux 2 Alpes, Orcières, Chamrousse, j'ai un peut pratiqué, mon niveau n'est pas génial du fait de ne pas habiter une région dédiée. Mais j'adore ça...je me suis quand même un peu amélioré je pense en confiance sur la prise d'appuis, le passage de passerelles "moyenne"...mais y a encore du boulot lol.

Je viens de m'acheter un Froggy 2011. L'année prochaine j'ai la ferme intention de faire monter mon niveau lol JE VEUX FAIRE LA FAT lol

Quand je regarde les vidéos ici et là je sais que je saurais passer les passerelles, mais n'ayant pas encore fait de double, je me pose des questions sur comment aborder ça..faut-il de la vitesse, lever l'avant au moment de l'impulsion, retendre les bras pour refaire plonger le bike...mais à quel moment?...j'ai vu une vidéo ou un type plante la roue dans la 2ème bosse et fait un vol plané de fou lol j'ai pas trop envie de l'imiter mdr!

Est-ce que le gap est large?.

Je me demande aussi comment passer ce gap vous savez en milieu de parcours, où visiblement il faut le prendre en biais (là où il y a un tronc d'arbre par terre et un matelas autour de l'arbre).

Bon voilà si quelqu'un d'un niveau moyen veut se joindre à moi l'année pro pour tenter de s'améliorer lol ;)

@+ ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Les doubles au lac blanc sont bien shappées, il suffit d'arriver à la bonne vitesse et c'est tout (suit quelqu'un au début !). ;)
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
ok merci pour ce 1er conseil ;).
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Je vois pas bien de quel gap tu parle... Sinon les doubles oui c'est vraiment pépère, tu bouge juste un peu autour du vélo pour pas te prendre un coup de raquette et ça passe tout seule, avec ou sans vitesse.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Si c'est les premiers sauts kickés de ta vie, vaut mieux éviter les doubles avant d'être à l'aise sur las tables (sauf la grosse). Le reste tu te laisse aller.