J'ai fait une sortie avec les nouveaux rapidfire (modèle XT), c'est vraiment tiptop. J'ai jamais eu de préférence entre Sram et Shimano sur mes vélos, mais là je dois avouer que le jour où je changerai, ce sera ça.
Le Saint est dispo courant de l'été, ton groupe tiendra jusque là, c'est sur. En l'entretenant bien y'aura pas de soucis (nettoyage de la chaine, K7, lubrification de tout le bordel, y compris des gaines/câbles).
Si tout se passe bien, tu pourrais donc disposer d'un groupe Saint, quand tu auras bien ton vélo en main. En gros, tu auras appris à le rider avec une transmission "moyenne", donc le jour où tu vas passer sur du Saint, tu vas envoyer de la patate à gogo. On se libère toujours plus quand on est à l'aise sur le biclou et que le fidèle destrier reçoit un petit plus
Par contre l'ergonomie des Alivio "en attenadant", je sais pas ce qu'il en est.
Et je pense que si le groupe Saint tu l'achètes chez ton bouclard, il te fera un prix dessus. C'est au deuxième gros achat chez un vélociste, une fois que la fidélité est prouvée que le client commence à avoir le droit aux Royalties
Sinon il le perd, dans tous les cas.
Le fait que tu aies un groupe Saint (dans un premier temps dérailleurs + shifters + chaîne/k7 adaptés), ce sera déjà du solide et ça te fera un vélo sans soucis. Je ne sais pas ce que tu as comme pédalier, mais quand il aura des soucis dans le futur, tu pourras passer sur un Saint, idem pour les freins, et là tu auras un vélo prêt à toute épreuve.
J'espère ne pas avoir embrouillé, comme d'habitude
C'est quoi le nom de ton bouclard Yann ?
inscrit le 01/03/07
728 messages