Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
désolé pa pour moi jlé fé dimanche et le sommet est fermé et de plus il pele, prefere plus roulé sur courthezon ou piolenc !!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Il pele? Oh tom, on l'as fait dans la neige le Ventoux! :wink:
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
ouai je sais mé bon on c vrémen pelé la neige etait devenu de la glace a des endroits et pour couronné le tout on a eu du ven, mé on c qd mm bien régalé
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut je voulais savoir d ou vous parter (du chalet reynard ou de plus haut ) et aussi si il y a plusieur tracer jusqua bedoin ? merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Il y en a au moins 4 face sud. Et tu peux partir soit de la piste dfci après le Chalet si le col est fermé, soit du pierrier, soit de la 'carrière' à partir de la piste dfci du bas si vraiment il y a trop de neige et que tu veux pas te taper la première partie dans la neige.
MaJiC_R1
MaJiC_R1

inscrit le 21/09/09
73 messages
Stations : 1 avis
Demain je descends le Mt Ventoux avec mon pote, donc si y a des courageux nous partons a 9h00 de Carpentras Voila et vive la neige !!!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Alors ca a donné quoi?!
MaJiC_R1
MaJiC_R1

inscrit le 21/09/09
73 messages
Franchement de la tuerie, bon on est a partis, a 3 du petit parking en contre bas de la station du mont serein. Rouler sur de la neige c est delire le bruit que ca fait. Une seule crevaison, 2 chutes (pour les 3) et des que mon pote a fini je mettrai la video car il venait d acheter un camera embarque! A refaire
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Ça roule ce we?!
jonathandu84
jonathandu84

inscrit le 30/03/10
3 messages
Elle a pas encore fondue cette neige :lol:
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
pas fondu ?! il reste combien ? parce que je voulais vnir rouler mais bon si y a dla ptite neige je crois que c'est le scoot que je vais sortir :D
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
hé ho, y reste du monde par la ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
:lol: On peut prévoir une sortie ce we, dimanche... Mais s'il y a encore de la neige, on partira pas du haut... Du monde?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouverture de la route entre la fontaine de la grave, et le sommet, mi mai avec ou sans neige, ca ouvrira pas avant....tout du moins pas si tot l'année derniere, en laissant nos voitures a la barriere, sans touristes en cette saison, en plus d'avoir une descente pourrie par la neige, et les troncs couchés pendant l'hiver, on s'est fait ouvrir les portieres des voitures au tournevis... bref, faites ce que vous voulez, moi perso, j'attend l'ouverture avant d'y remettre les pieds....
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
En montant en voiture par la piste (celle du bas et pas celle du chalet Reynard) on arrive jusqu'à la carrière. On évite du coup la première partie enneigé et pleine de cailloux. Et les voitures sont plus à l'abri qu'au bord de la route...
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
bonjour normalement avec des collegues on doit ce faire quelques descentes du ventoux cote sud ! mais voila le souci c est qu on ne connait pas de pistes :oops: dans un precedant post on m a parler de la carriere ,de combe fiole .... mais pouriez vous m indiquer ou tous ça ce trouve par rapport au chalet reynard ?est ce que c est indiquer ? ou vous garez vous voitures en bas (a bedoin ou plus haut )? pour faire des navettes au plus pratiques merci sportivement david
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut a toi! alors pour le ventoux coté sud en cette periode ( important car route fermé a cause de la neige): deux solutions, la premiere mais faut des jambes,se garer au dessus du chalet reynard (petit parking sur la gauche) la ou il y'a souvent des camping car,je deconseille de laisser la voiture au niveau de la barriere,( on l'a fait une fois on s'est fait vidé deux voitures sur trois)! ensuite tu monte en velo jusqu'a l'observatoire pour attaquer la descente faut rejoindre la petite chapelle situé sur la gauche quand t'arrive a l'obs puis suivre le GR facil en été y'a des kerns tout le long la si ya de la neige c'est plus complexe! mais jpeu pas t'aider!tu traverse tt le pierrer puis petit passage en "foret" pas tres dense avant de recup de le dfci la suite de la descente c'est combre fiole juste a gauche qd t'es arrivé sur le dfci puis combe d'ancy ensuite quand t'es en bas de celle la c'est a droite puis bedoin c'est indiqué! la deuxieme solutions,descente plus courte,tu gares ta caisse au meme endroit puis au lieu de monter tu prend le dfci qui longe le flan de montagne,jusqu'a que tu vois un panneau combe fiole ( c long et chiant on en vois pas la fin mais on y arrive) la suite du tracé c'est comme la premiere solution! pour ce qui est de laisser des voitures en bas,le plus simple et de la poser sur le parking a la sortie de bedoin en face de la petite pompe a essence( ya aussi une laverie,et un distrib de dvd). en esperant t'avoir aidé,jtente de te faire un shema pas trop pourri sur google earth! bon courage! mais si vous etes pas trop speed attendez l'ouverture de la route jusqu'en haut et y'aura qqun pour vous montrer!
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut barth-65 merci pour les explications c est cool du coup samedi on est alle au ventoux c etait super alors on c est garer a la fontaine car la route etait fermer puis en guise d echauffement on a poussé jusque a la cime :lol: on est parti du sommet tout le pierrier est sous la neige vraimment exelent la descente on aurait dit que l on surfait ! :lol: le debut de combe fiole est encore un peu enneiger mais c est roulable puis combe d ancisse ou la piste est super propre a rouler merci pour les indications on a passer une super journee
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
de rien,avec plaisir! on se verra peut etre la haut un de ces jours alors!
MaJiC_R1
MaJiC_R1

inscrit le 21/09/09
73 messages
Bonjour quand est ce que l on roule ? Perso je reste a l ecoute car je suis dispo cette aprem, demain ou tous les dimanches en general 8)
Lapierre84
Lapierre84

inscrit le 30/03/09
25 messages
Salut à tous ! On doit rouler au ventoux demain matin. Renseignement : que prévoit la météo demain et la route est-elle ouverte jusqu'en haut ? Merci de vos réponse
MaJiC_R1
MaJiC_R1

inscrit le 21/09/09
73 messages
je ne pense pas que la route soit ouverte mais tu as le choix soit le nord soit le sud
MaJiC_R1
MaJiC_R1

inscrit le 21/09/09
73 messages
bon finalement je viens d avoir mon pote au tel, demain je roule sur gigo ! peut etre demain aprem ou dimanche ?
MaJiC_R1
MaJiC_R1

inscrit le 21/09/09
73 messages
Un ventoux dimanche ? si il ne pleut pas bien sur !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
De mon coté, on pourrait éventuellement être trois demain au Ventoux si la météo le permet... Mais à regarder les prévisions, ça n'a pas l'air d'être le cas... :cry: