violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"tirrorex" disait:
Dites y a moyen de venir rouler avec vous?(faut que y ai une gare pas loin xD)
No problem, mais y'a pas de gare à proximité de Janas, où habites tu ? Pour la mauniere on verra plus tard, je me remets dans le bain... d'autant que ma dernière vraie sortie en VTT c'était en TS, ça va me faire drôle de repasser en semi rigide.... :cry: je croise les doigts pour cet hiver.....
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
ba la mauniere c pareil que janas en mieux je trouve :)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"Sliver" disait:
ba la mauniere c pareil que janas en mieux je trouve :)
Yep mais Janas je connais quasi par coeur... 8) Je pense qu'une visite à la maunière ne devrait pas tarder :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nous ils se peut qu on vienne rouler a janas courant septembre octobre si une ame charitable veut bien nous servir de sherpa apres on pourra lui rendre la pareille a figuerolles ou dans quelques autres spots bref il me faudrait une tite adresse ou un lieu pour voir a peu pres ou c est....(alentours de toulon a ce que j ai cru lire) ou le must des coordonnees a rentrer dans google earth a beintot j espere et bon ride ps nous on a les voitures ca enleve deja un souci
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"razgriz65" disait:
nous ils se peut qu on vienne rouler a janas courant septembre octobre si une ame charitable veut bien nous servir de sherpa apres on pourra lui rendre la pareille a figuerolles ou dans quelques autres spots bref il me faudrait une tite adresse ou un lieu pour voir a peu pres ou c est....(alentours de toulon a ce que j ai cru lire) ou le must des coordonnees a rentrer dans google earth a beintot j espere et bon ride ps nous on a les voitures ca enleve deja un souci
No prob vous venez quand vous voulez, concernant Janas c'est à la Seyne sur mer (83500), :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ok ca nous fais 1h15 depuis chez nous si on passe ( j espere que ca va se faire) on previendra quelques jours a l avance juste une question c est quel genre de terrain dénivelée ? dh ou fr ? nombre de pistes... merci et a bientot j espere
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"razgriz65" disait:
ok ca nous fais 1h15 depuis chez nous si on passe ( j espere que ca va se faire) on previendra quelques jours a l avance juste une question c est quel genre de terrain dénivelée ? dh ou fr ? nombre de pistes... merci et a bientot j espere
¨ Janas c'est une forêt communale, qui présente l'avantage de concillier toutes les disciplines du VTT au même endroit (du XC à la petite Dh), bon le dénivelé n'est pas énorme, le singles typé DH sont plus ou moins court mais l'acces est assez facile. Pour le pur FR il ya ce qu'on appelle les arènes, la première propose des drop/gap de 1m à 4m de hauteur, dont un "road gap" de 4x6m environ (en tout 6 drop/gaps), idéal pour progresser, avec une double de dirt et 2/3 tables plus ou moins naturel, la seconde arène est constitué de gaps de 3 à 6 m de hauteur (3 drop si je ne me trompe pas), entre ces deux arènes il y a une ligne avec transfert, Hip etc.... un peu audessus il ya encore 3/4 drops de 2/3 m Pour ce qu'on appellera "DH" il y a deux petites lignes plus ou moins amménagées (et souvent détruites hélas), mais surtout quelques singles naturels plus ou moins techniques tres ludiques :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ca fait plaisir a lire je pense qu une petite visite s impose merci pour la description marv au plaisir de se croiser si un passage a figuerolles vous tente... ca doit se ressembler 200 de dénivellée maxi et une 15aine de pistes avec des gap et drop par ci par la
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
c un peu comparable a figue :wink: quoi que plus aménagé je pense figue... (au moin 2ans que je suis plus allé..) sinon comme spot pas loin de janas qui vaut le coup c la mauniere a hyères, mon spot favorie dans le coin, 3 road gap assé couillu surtout un qui est bien fat! plusieurs dh rapide et techique (je crois qui a meme eu une course il y'a quelques années?) un "champ de bosse" mais pas vraiment typé dirt pas de gros kik ,par contre ya de la longue tres longue double :) il y'a aussi un superbe shore avec 6 ou 7 passerelle un step up step down un ptit wall... spot assé complet en fait! pour les dh c assé bien axécible faut monté un peu mais sa peu allé :roll: au pire tu pousses :P
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
le probleme c est que hyeres c est encore plus loin que toulon pour nous qui partons de salon de provence...... on rajoute a ca le fait que le gazole est plus cher au litre que la kro en pack de 26..... ben ca fait mal ps figue a surement bien evolué depuis 2 ans moi je ride la bas depuis novembre et ca a deja pas mal bougé
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
tiens justement je suis de salon de provence lol...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Pour vendredi aprem on confirmera à midi sur le forum, le temps de voir sur le site de la préfecture si c'est fermé ou pas!!!!! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
pour moi en tout ca ce ne sera pas avant mi septembre... je suis encore en vacance "chez moi" dans mes chers pyrenees
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
yep np^^^ben envoies tes coordonnées par mp.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
ca s'annnce mal pour roulé demain... du vent est annoncé :x
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Vent + drapeau rouge c'est mort!!!! Vais me consoler en jouant de la basse 8)
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
et oué comme prevu :x je vais quand meme roulé un peu au coudon en fin d'aprem surement... sauf si le vent ce renforce :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
salut les voisins de janas on va surement se faire une sortie sur figue ce samedi (donc le 30) en fin d aprem ( sous reserve d acces au domaine non interdit a cause des risques de feu) si ca vous tente de vous joindre a nous..... en attendant qu on vienne sur votre spot.....
Fattoune
Fattoune

inscrit le 24/08/08
28 messages
Salut. Ça me tente bien si je peux me joindre à vous. Vous partez d'où?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
pas de souci.....avec plaisir meme (c est toujours ok sauf gros imprevu, mais on est tributaires de la meteo) on part de grans ( tit village en dessous de salon) mais le mieux est de se retrouver a l entrée du parc de figuerolles..... si tu veux plus d infos viens sur le sujet figuerolles histoire de pas pourrir ce post dedié a janas
Fattoune
Fattoune

inscrit le 24/08/08
28 messages
Salut est ce qu'il y a une sortie prévue à Janas prévue d'ici peu?.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Demain matin one st sur janas vers 9h00 du mat au cas où, et probablement à la maunière dans 15 jours :wink:
Fattoune
Fattoune

inscrit le 24/08/08
28 messages
Mince raté le coche :?
Fattoune
Fattoune

inscrit le 24/08/08
28 messages
Du monde pour Janas ce week end?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Je taffe 1 WE sur 2, mais mes potes devraient y être Dimanche matin, donc si tu croises des vieux tentenaires chevauchant un Commençal Supreme 6.20 rouge, un Giant GLORY Dh et un Specialized Demo 7.1 c'est eux..... Par contre dans 15 jours on sera soit à roubion avant la fermeture soit à la maunière :wink: