b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ouai franchement il est super, il est assez rigide, tu montes super bien avec le propedal du DHX 5,autre chose que le G-zero qui pompait joyeusement. Par contre je suis encore entrain de faire des test pour bien régler l'amorto pour la descente,afin d'éviter de talonner sur les sauts sans pour autant l'avoir trop dur en mode bout de bois et c'est pas évident.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai qu'ils annoncent un temps pourri.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
ouai bah ouai c est chaud les réglages, rassure toi j en bave aussi pour régler mon cane creek..

samedi il pleut, dimanche il fait beau! joie!!! :)
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
b4lrog (28 mars 2013) disait:

Ouai franchement il est super, il est assez rigide, tu montes super bien avec le propedal du DHX 5,autre chose que le G-zero qui pompait joyeusement. Par contre je suis encore entrain de faire des test pour bien régler l'amorto pour la descente,afin d'éviter de talonner sur les sauts sans pour autant l'avoir trop dur en mode bout de bois et c'est pas évident.

C'est un DHX 5 Air ? Si oui, j'en ai eu un sur mon Spé Enduro et j'avais du me résigner à rouler sur un bout de bois (ce que perso j'aime bien). Impossible d'allier fin de course correcte et fonctionnement correct sur le reste de la course.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
apres la geometrie et de cinématique de suspention jouent pas mal sur la fin de course
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Ouai en gros c'est ça j'ai gonflé à bloc (200psi) la boost valve et 280 psi le corps de l'amorto pour que ça talonne quasiment pas. Je vais peaufiner ça au fur et à mesure façon de mes sorties façon.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu peux aussi jouer sur le réglage du bottom out, donc le cul de la bonbonne quoi. Cela va influer sur le volume d'air que tu remplis a cet endroit et donc sur la PROGRESSIVITE de l'amorto.

Il y a eu un echange intéressant sur le sujet il y a quelques semaines sur le fofo. Mais je ne sais plus exactement sur quel thread.
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
Ouais la geo joue mais malheureusement (ou heuresement) le VPP du Nomad comme tous les VPP est là pour faire travailler l'amorto et c'est bien lui qui pêche. Apres tu peux toujours jouer sur tous les réglages pour voir ce que ça donne mais le DHX Air est connu pour être inréglable ^^ Tu vas peut être trouver un réglage qui te convient à toi particulièrement moi ça avait été mon cas mais c’était très spécial.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Ouai merci je vais essayer de m'amuser avec le "bottom", mais c'est vrai que c'est une usine à "gaz" le DHX air à régler
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
T'as un Propedal à 3 positions ou c'est une molette à tourner ?
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
A molette
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Perso sur mon dhx5 ca me prend tellement la tete, que jai laisser tombé les réglages, temps que ca amorti, cest bon ! XD.
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
J'avais le même alors. Je sais pas si tu sais mais tu peux te servir du Propedal comme un réglage de compression basse vitesse et pas seulement s'en servir en montée, ça peut aider pour trouver un bon réglage. Le problème du DHX Air c'est que sans des réglages corrects, ben il amorti au choix sur les gros chocs ou les petits mais pas les deux ^^
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
Mais vous éte fou!!!!
A expliquer c'est plus dur je vous propose de vous montrer le réglage du DHX 5 air... J'en ai eu plusieurs , même des DHX 5 ressort, c'est la crème des crème comme amorto(mais je l ai abandoner pour un dhx RC4)mais en moin de 10 min je vous montrerez les bon réglage et vous l'oublierez jamais ;) ce week jene suis pas la mais après oui pas de problème amis riders.
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
Un DHX 5 quand il est bien régler on l'entend respiré !!! Et sa c'est vrai ;)
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Elle pète ta citation Freud ;D. Moi je crois je vais me fair preparer mon amorto chez x1jeanfreud mdr !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
De toutes façon notre sortie est foutue. Depuis le début de l'hiver je rêve d'un park indoor

http://byebyesuckas.com/images/mtb_riders.jpg
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
c est bon demain il pleut pas!
qui m aime me suive!!:)
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
X1 c'est pas mal , ma 40 et mon rc4 sont préparée chez eux ;)
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
Salut les gars qui est libre pour rouler Lundi ? Ca annonce du nuageux mais pas de pluie !
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
pourquoi allez chez x1 alors qu on a unik suspension a coter de chez nous qui fait du top boulot???
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
yv74 (30 mars 2013) disait:

c est bon demain il pleut pas!
qui m aime me suive!!:)

non non, demain il pleut, enfin ce matin en tout cas. Au niveau du Parmelan le ciel est nettement moins gris. Mais c'est à l'est et le vent est nord->sud. Monsieur météo a parlé :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Hoho! Le beau temps arrive! RDV à 13h devant le petit port à Annecy le Vieux?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Pour info 13h c'est bientôt, on est passé à l'heure d'été je vous rapelle.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Retour au bercail après un petit soucis mécanique. Je retentrais demain.
Jojoo ça tient toujours pour lundi? Tu connais le veyrier?