keke426
keke426

inscrit le 12/05/08
136 messages
salut sa serait pour savoir si il y a un bike park a chalmazel ?
keke426
keke426

inscrit le 12/05/08
136 messages
UP :D
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Salut, pour te répondre Keke426, non il n'y a pas de bike park. Il n'y a qu une piste de descente bien technique d'ailleurs, enfin surtout très cassante. Perso, j'aime bien, mais je pense que cette petite station aurait un bon potentiel si un club vtt ou quelques passionnés se penchait sérieusement sur le site. D'ailleurs je ne sais pas si quelqu un de la station lit se forum, mais est ce que qulequ un sait si une nouvelle piste est prévu pour 2009 ? Ou des changements sont ils prévu sur celle qui existe déja ? Sachant que c'est la seule station du 42, je pense qu'avec plus d'aménagement, il y aurai plus de monde qui viendrai rouler. En espérant avoir des réactions sur ce forum :)
keke426
keke426

inscrit le 12/05/08
136 messages
j'espere parceque la si on y a va pour faire plusieur foi la descente a la fin sa devient chiant le bike park sa cartonerait.
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
UP !!! Ca dis a personne d'avoir des pistes sympa pret de chez nous ?? Si on se mobilise un peu et que l'on contact la station, ils seront peut etre Ok pour faire évoluer le VTT dans leur station en leur filant un gros coup de main. J'attends vos réactions :)
coolrider42
coolrider42

inscrit le 24/05/08
16 messages
Matos : 1 avis
c'est sur que ce serait bien qu'il fasse évoluer la station la piste existante est vraiment bien à mon goût et avec quelques pistes en plus et avec un bike park la station serait vraiment bien
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Oui la piste existante est déja bien mais plutot technique et donc pas accéssible au plus grand nombre, dsions qu elle est orienté DH pure. Ce qui serait bien pour commencer c est de créer une seconde piste un peu plus facile d'accès et surtout plus aérienne, avec des virages relevés, pas mal de tables, et pourquoi pas quelques module en bois. Tout ça en partant du sommet du télésiège bien sure. Bien sure la réalisation d'une telle piste doit demander beaucoup de temps, mais le jeu doit en valloir la chandelle. Et si ça attire du monde (si c'est bien chappé y aura du monde a coup sure !), le site pourra encore plus progressé et ainsi de suite. Je pense que pour ça il doit falloir prendre contact avec la station de Chalmazel, et voir avec eu si le projet est possible ou non. Perso je suis pret à le faire, mais je ne veu pas me lancer tout seul, il faut du monde et surtout du monde motivé, parce que je pense que meme si la station accepte, je ne suis pas sure qu il y est grand monde sur place pour nous aider. J'attends vos réactions !
coolrider42
coolrider42

inscrit le 24/05/08
16 messages
Matos : 1 avis
je suis tout à fait d'accord avec toi il faudrait créer un piste plus aérienne et accessible à tous et surtout créer un bike park. Je pense qu'il y a moyen de faire quelques bonnes pistes, et si il faut donner un coup de main je pourais aider dans la limite de mon temps libre. je pense qu' avec de nouvelles pistes la station aurait beaucoup plus de monde
anto2304
anto2304

inscrit le 04/01/09
12 messages
Je n'ai encore jamais roulé la bas mais je compte bien ratrapé mon retard cette année !! Je suis tout a fait pour la création des nouvelles pistes et je serais près à venir donner un coup de main si jamais le projet venait à naitre !!
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Je vois qu'il y a des intéressé, mais on est que 2 ou 3 a etre motivé pour essayé de faire quelque chose a Chalmazel ?? Révéillez vous les gars du 42 !
little sheep
little sheep

inscrit le 02/06/09
69 messages
c est pas que je veux casser le delire , mais faire quelque chose a chalmazel releve de l exploit , cela fait parti du conseil general de la loire donc pour avoir du budget accroche toi et en plus la partie haute appartient a des proprietaires et la partie basse au conseil moi le mieux que je conseille , trouve toi des pentes et fait des tracé , au moins y aura pas de contraintes
anto2304
anto2304

inscrit le 04/01/09
12 messages
"Pas de contraintes" mais c'est sans considèrer la probabilité que celui à qui appartient le terrain s'en rende compte et décide de tout détruire sans même te demandé ton avis. Et pour les fonds si ça reste du bénévola déjà ça restreint pas mal le budjet. Après je suis d'accord, et connaissant un peu la mentalité des gérants à propos du ski, que ça va pas non plus être facile d'obtenir quelques chose d'eux, mais ce qui est sûr c'est que moins y'aura de monde pret à donner un coup de main, à s'engager dans se projet et qui montre l'envie de voir la station grandir un peu, moins y'aura de chance que le projet se réalise.
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
Salut à tous Je n'ai jamais roulé à Chalmazel, mais je serais bien intéressé pour donner un coup de main et faire progresser une station, même sans trop de moyens: des pelles, des pioches et du bois on peut en faire des choses, j'allais oublier les clous et des scies. Après c'est sur que si les gens de la station ne sont pas près c'est pas gagné. :evil:
chardou
chardou

inscrit le 03/03/09
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut fab 43 est à tout(es) les autres! je voie que tu es motivé, et je trouve ca génial, je voudrais t'apporter mon soutient car c'est comme cela que tu arriveras a faire évoluer les choses. Pour te donner un petit exemple moi j'habite une petite station de la Drome "Lus la croix haute " et ici pour faire une piste de descente un snowpark ou un bike park c'est très chaud, mais cet hivers n'écoutant que mon courrage et ne comptant pas mes heures de coup de pelle j'ai fai un snowpark pas mal du tout pour une station comme Lus mais faut la motive. Pour le vélo je suis un peu seul ici donc j'aménage au fure et a mesure, des singles assez technique.malheureusement je n'habite pas vers chalmazel mais je connais un ou 2 riders de montbrison donc je vais leur en parler, si il ne sont pas déjà venu sur ce post!!! voila, tout ça pour te dire de garder la motive et de ne pas écouter les (t'arrivera a rien ect) et j'éssairais de passer rider un petit coup cet été pour voir votre station (que j'ai déjà rider 2 ou 3 fois mais en hivers) aller big up pour ceux qui s'enlève les doigt ++
keke426
keke426

inscrit le 12/05/08
136 messages
re donc desolé de mon retard mais j'ai eu un petit problème d'ordi. Donc moi je pourait aider pour le bike park et nouvelle piste je suis de montbrison mais en car c'est faisable donc voila y en a toujour un de plus mais j'en parle a des pote a+
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
il y a pas deja 2 piste non une freeride et une dual salom ou p etre je confon
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un sait il quand chalmazel ouvre au vélo pour 2009? Quand est ce que ça a ouvert en 2008? Et graix? Une date?
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
C'est quand qu'on amène les pelles et les pioches pour shaper pleins de pistes?? :D
keke426
keke426

inscrit le 12/05/08
136 messages
ba y faudrais deja qu'on appelle le conseille general de la loire et apres ba on sera fixé
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
J'ai envoyé un mail de demande d'information pour savoir quelle personne joindre exactement. Par contre ils vont surement demander un projet précis??
keke426
keke426

inscrit le 12/05/08
136 messages
ba pour crée un bike park pour tout niveau!!!
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Reuh ! Désole de pas avoir donnée de news depuis un moment ! Mais je vois que des gens ont réagi depuis, ça fait plaisir :) . Antubis, tu as des news par rapport a la demande que tu as fait ?? Sinon oui effectivement je pense qu avec des pelles des pioches et des bras, y aurai moyen de tracer une 2ieme piste moin typé hard DH, avec + de bosse et tout et tout. Je pense qu'il y a du potentiel Pour peu qu'on veuille y passer un peu de temps.
Fab43
Fab43

inscrit le 19/06/07
125 messages
Voila j ai moi aussi envoyé un mail au conseil général de la Loire pour leur poser quelques questions et leu exposé rapidement notre projet. J'espère avoir une réponse très prochainement et je vous tiendrais au courant. A++ ! :)
bulonx
bulonx

inscrit le 28/06/08
5 messages
Je crois que ce n'est pas trop possible de tracer une nouvelle piste dans la foret, il me semble que la piste actuelle est déjà en limite de propriété.... Enfin ça reste a confirmer.
Antubis42
Antubis42

inscrit le 26/01/09
34 messages
salut, J'ai toujours pas de nouvelles du conseil général de la Loire. J'espère qu'ils veulent faire quelque chose pour faire bouger, surtout si il y des volontaires.:D