OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Salut à tous Gros projet en cours d'étude pour la création d'un BIKE PARK en salle dans l'est de la France . Module de VTT DIRT/STREET/FREERIDE/BAC à MOUSSE et BMX . Merci de donner votre avis sur le projet, interessé ou non, quel serait pour vous le prix d'entrée le plus accessible journée/ à l'heure etc... quels type de module vous semble indispensable ? Quel serait votre fréquence de fréquentation . 1 fois par semaine/ 1 fois par mois etc.. Pour coller au plus prés à vos attentes nous vous remerçions de répondre sérieusement . Merci d'avance.
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Meme si ca peut paraitre dingue je dirais une entree journee a 20/25 euros, un pass week end a 35 mais definissez ca en fonction de votre budget (vous le faites vous meme ou c'est une municipalite ?). Ben ouais ca coute ce genre de choses, et il faut responsabiliser les gens, notamment tout ceux qui degradent et laissent des ordurs que ce soit en spot indoor ou outdoor.
OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Il s'agit d'une structure privée, exploitée par une assos . Merci pour tes commentaires.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"Maguzz" disait:
Meme si ca peut paraitre dingue je dirais une entree journee a 20/25 euros, un pass week end a 35 mais definissez ca en fonction de votre budget (vous le faites vous meme ou c'est une municipalite ?). Ben ouais ca coute ce genre de choses, et il faut responsabiliser les gens, notamment tout ceux qui degradent et laissent des ordurs que ce soit en spot indoor ou outdoor.
On t'as demandé un prix accessible. Tu crois que combien de personnes ont les moyens de payer 25 euros pour une journée ? A Payerne, dans l'ex-dirt indoor (il a brûlé à cause d'un imbecile qui a lancé un mégot dans le bac à mousse), l'entrée était 10 frs, soit 6.50 euros.
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
" -Seth-" disait:
...l'entrée était 10 frs, soit 6.50 euros.
10 F = 1,5 ? .... :wink: Halala l'inattention n'est pas présente qu'en cours .... Sinon c'est clair que 20 ? pour une journée c'est largement trop pour un park ...
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Ca dépends si c'est vraiment grand et complet, 15 ? la journée et 22-23? le week end. Pour le park il faut a mon avis les classiques : funboxs, pyramides, quelques marches, des minis, un U... Mais attends tu veux faire un park, un dirt et un terrain de freeride ?? C'est énorme comme terrain, a mon avis tu peux prévoir un tarif plus bas pour des utilisateurs comme BMX qui ne toucheraient pas au terrain fr, ou alors pour les freerideurs en tout mou qui n'iront sans doute pas streeter, tu pourrais séparer tout ça. Par contre je vois mal comment tu peux faire une piste de fr en intérieur...
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Tu voudrais le faire où plus précisément parce que l'est de la france c'est grand. Et pour le prix, suivant la taille, entre 10 et 15 ?.
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Et ca pourrait ce situer où? Comme le dit Vttfan c'est quand même assez grand l'est de la France. Ce serait pas mal que ce soit vers albertville ou annecy mais ca m'etonnerai.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"VeLbAiN" disait:
" -Seth-" disait:
10 F = 1,5 ? .... :wink: Halala l'inattention n'est pas présente qu'en cours ...
Je crois qu'il parle de Francs Suisse :wink: donc c'est normal il ne s'est pas trompé. Sinon je dirais 14? la journée, 6? la matin (plus court et moins de monde) 7? l'aprèm ou un truc dans le genre. Un forfait week-end, une inscription pour la semaine... Une sandwicherie et des boissons ( à payer en + mais pas trop chère) seraient pas mal.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"VeLbAiN" disait:
" -Seth-" disait:
10 F = 1,5 ? .... :wink: Halala l'inattention n'est pas présente qu'en cours .... Sinon c'est clair que 20 ? pour une journée c'est largement trop pour un park ...
Oh le boulet... Aller bonne nuit champion ^^
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Pour les modules, je dirais un truc genre abflughalle avec ligne de dirt, wallride incurvé, bac à mousse, et une double avec une recep' en mousse, ( et bien sur, un gros lanceur parce que en salle, c'est pas evident de prendre de la vitesse) et une aire de street (skatepark) avec de gros modules (pour les grosses roues) et wallrides, avec une minirampe avec spine, et une grosse rampe. (des modles originaux ça peut etre bien, genre des modules sur les modules, enfin si vous voyez de quoi je veux parler...) voila...
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Plus de 10euros c'est vachement cher,le Hangar à Nantes( le plus gros park couvert d'europe!) c'est 10 euros l'inscription+première session,ensuite c'est 4,50 euros!
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
ouais c'est où?
OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Merci pour toutes ces réponses, mais pour répondre à plusieurs riders, le site serait plutôt orienté grosse roues que ce soit en DIRT ou en FR . L'originalité résiderait dans la construction de module de FR se rapprochant de ce que l'on trouve dans la nature .(roches, terre, bois etc .. Chaque discipline aurait une zone bien distinct avec des modules spécifique . Le lieu serait le nord est mais le projet étant confidentiel pour l'instant , nous ne pouvons en dire plus . le but de ce park serait de pouvoir passer une journée compléte à rider n'importe quelle discipline sans avoir à bouger, ni pour manger, mécaniquer ou autre alors que le temps est pourri dehors . Pour le prix d'accés il est évident que nous ne pouvons être supérieur à un pass VTT d'une journée qui se situe à environ 15 euros dans une station comme le 2 alpes par exemple . Il y aurait aussi la possibilité de prendre à l'Heure au alentour de 2 euros . Quelqu'un pourrait'il me communiquer les coordonnées du PARK de Nantes SVP . ainsi qu'un description du lieu, taille, module etc.. peut'être y at'il un site internet? Dans tous les cas, merci de vos réponses, continuer à donner vos idées, une telle structure ne peut se faire que par l'avis des riders.
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
"-Seth-" disait:
"VeLbAiN" disait:
" -Seth-" disait:
Hé ho ! On se calme .... :o Je ne suis pas un boulèèèèèèèèt ... ^^ Sinon on s'est inscrit quasiment en même temps et admire la différence de nombres de messages entre nous deux .... C'est significatif ... :lol: Autant pour moi ... Je dormirai moins bête maintenant .... :wink:
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages

Tiens tout est sur leur site,très complet ! : lehangar-skatepark.com Je précise que l'entrée est réservée aux skates,rollers et BMX en 20"... Donc même avec un pur VTT de street en 24",fourche rigide et pneux lisses c'est mort. :cry:

skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages

euh... vttfreeride.com

-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"VeLbAiN" disait:
"-Seth-" disait:
"VeLbAiN" disait:
" -Seth-" disait:
Hé ho ! On se calme .... :o Je ne suis pas un boulèèèèèèèèt ... ^^ Sinon on s'est inscrit quasiment en même temps et admire la différence de nombres de messages entre nous deux .... C'est significatif ... :lol: Autant pour moi ... Je dormirai moins bête maintenant .... :wink:
C'est vrai que ces 2000 et quelques messages m'ont appris à ne plus faire de fautes dans les conversions euro-FrS ^^
OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Salut à tous Merci pour toute ces infos, apparement ce ne sont que des parks typés skates et BMX . Rien pour le VTT en france? C'est justement le but de ce projet . Continuez à fournir vos infos, cela permet au projet d'avancer . Merci
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Messancy le skatepark couvert de Messancy est ouvert aux vtt
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Je ne comprend pas pourquoi les BMX sont autoriser mais pas les vtt street (pour les bike genre dh je comprendrais mais avec un bike de street...) :cry:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Salut, je trouve ce projet révlutionnaire et génial (ils ont bien fait la neige indoor, pk pas de la dh indoor^^). J'aimerais connaitre les dimensions de ton hangar pour voir a peu pré la place dont tu dispose et si tu veux je pourrais te faire quelqes croquis et plan pour une bonne dicposition;) Voila a++
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ah oui n'oublie as d'indique la hauteur merci d'avance :wink:
OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Salut Merci pour l'interet que tu porte à ce projet . Voici les infos demandées . Surface approximative : 2000 m2 Hauteur : 12 m au plus bas
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
okay merci et au niveau de la forme du hangar, carré, rectangulaire ca fait une sorte d'angle et jveux bien (si tu peux et si tu a le temps) des mesures (longueur, largeur et tout :wink: ) MErci a toi et bonne soirée