Pour la force travailler sur de petites séries avec des poids proches du maximum voire au max ou plus si on est accompagné (au développé couché par exemple pour la sécurité . Pour l'endurance comme cela a été dit, des séries longues avec des poids moins lourds.
Fwedo l'idéal s'est de faire des séances de muscu et d'autres de cardio tu seras plus efficace. En cardio tu vas développer ta pompe et ta respiration, et l'endurance pour le reste. La force c'est plutôt la muscu qui va te la donner. Plein de programmes existent et tu as par exemple des plans comme lundi cardio, mardi muscu, mercredi cardio etc ... sur la semaine avec un jour de repos.
Et un lien intéressant sur les étirements !
planetesante.ch
Fwedo (24 mai 2014) disait:
Allier cardio et muscu va forcément développer un minimum le muscle non ? Enfin j'ai bien compris que mélanger les 2 n'était pas l'idéal, mais je suppose que ça travaille quand meme ..
backdoor63 (25 mai 2014) disait:
Tu peux très bien en faire 2 de suite si tu ne travailles pas les même groupes musculaires.
Fwedo (25 mai 2014) disait:
Merci pour les conseils !
Courage pour ceux qui s'y mettent, ça fait mal !
Et au final, étirements ou pas étirements ?? (suite au lien de Flopter)
Nic_lestreeteur (25 mai 2014) disait:
Tu peux très bien en faire 2 de suite si tu ne travailles pas les même groupes musculaires.
ouais fin c'était sous entendu hein... même si c'est mieux que tout ton corps se repose . Sauf si un jour tu fais que biceps, l'autre dorsaux et le 3ieme abdos mais c'est très con de cibler comme ça je trouve...bien plus homogène de travailler l'ensemble , surtout si tu veux être explosif et gagner en force générale .
je fais pas tout à la même charge , en pyramidale (départ charge pas trop lourde, pour finir presqu'au max).
Non les jambes j'ai la course à pieds, le rameur et le vélo . Je travail pas à la salle pour devenir stalone ,même si je pousse 100kg au développé couché alors que je fait 73kg pour 1,80 mètre , je suis pas "baraqué" .
Je suis le seul de ma salle (enfin..des jours où j'y vais) qui sait faire le drapeau...et pourtant mes abdos (si si j'en ai) ressortent pas du tout comme chez certains qui ne savent pas lever leurs jambes 2sec .
En Aout 2012 je pesais 60kg j'ai donc pris 13kg sur presque 2ans, ce qui est très lent par rapport à beaucoup de mes potes qui sont là avec moi (des bases mnt )..pourtant je suis à peine en dessous d'eux en charge max ET je les bouffent tous en tractions/dips/exos de ce genre
je fais pas tout à la même charge , en pyramidale (départ charge pas trop lourde, pour finir presqu'au max).
Non les jambes j'ai la course à pieds, le rameur et le vélo . Je travail pas à la salle pour devenir stalone ,même si je pousse 100kg au développé couché alors que je fait 73kg pour 1,80 mètre , je suis pas "baraqué" .
Je suis le seul de ma salle (enfin..des jours où j'y vais) qui sait faire le drapeau...et pourtant mes abdos (si si j'en ai) ressortent pas du tout comme chez certains qui ne savent pas lever leurs jambes 2sec .
En Aout 2012 je pesais 60kg j'ai donc pris 13kg sur presque 2ans, ce qui est très lent par rapport à beaucoup de mes potes qui sont là avec moi (des bases mnt )..pourtant je suis à peine en dessous d'eux en charge max ET je les bouffent tous en tractions/dips/exos de ce genre
C'est bien 13 kg en 2 ans. De toute façon de mon point de vue il vaut largement mieux prendre lentement en qualité que se focaliser sur le poids et prendre du gras. Ca fait du 500g par mois c'est "parfait" je pense, du moins pour ton objectif.
Après pour les jambes je fais pas mal de xc mais je trouve qu'il est primordiale d'en faire en salle, faire de la course ou du rameur n'apporte pas la même chose je trouve. Par exemple le squat ou les fentes en explosif sont vraiment intéressantes, j'ai vu un plus en pratique.
mon programme moi c'est 30min d'abdos (dont 15 de gainage non stop), pour dvc (10séries de , biceps avec barre de curl (10 séries de 10), dorsaux (assis en tirage, 10séries de 10). Le tout en pyramidale.
fizik (26 mai 2014) disait:
mon programme moi c'est 30min d'abdos (dont 15 de gainage non stop), pour dvc (10séries de , biceps avec barre de curl (10 séries de 10), dorsaux (assis en tirage, 10séries de 10). Le tout en pyramidale.
tu peux m'expliquer comment tu travail en 10x10 avec tes charges et répétition à chaque fois stp ? en prenant par exemple le DC sachant que tu charge a 100kg en max
tu peux m'expliquer comment tu travail en 10x10 avec tes charges et répétition à chaque fois stp ? en prenant par exemple le DC sachant que tu charge a 100kg en max
donc tu commences 10 réps à 42kg et tu finis 10réps a 87kg ? et tu as toujours l'énergie pour les dernières séries ? et tu sens pas que les premieres séries sont inutiles si tu arrives à faire 10 réps a 87kg au DC ?
inscrit le 14/12/09
195 messages