ChapiChapo06 (24 sept. 2015) disait:
comment je pourrais travailler mon explosivité? sur la durée je pédale bien en monté ou dans les sentiers mais quand il y a une marche ou un raidillon je n' arrive pas a mettre le coup de pédale ravageur. ou encore 1 exemple, en spéciale, quand il y une section de pédalage, avec la fatigue je n' arrive pas accéléré. comment je pourrais travailler sa? si possible je voudrais une soltion avec mon vélo. je ne suis pas inscrit dans une salle de muscu et je deteste courrir. mais bon si je suis obligé après......
merci
Courir ne sert absolument à rien dans le vélo ( l'inverse idem ), te voilà rassuré
.
1) la respiration : force toi à respirer..( fort si il faut ), dans les courses quand on a pas l'habitude on ne le fait pas et...ça tue les perf.
2) la muscu c'est bien mais c'est pas faire des squat ou sauter qui vont te faire devenir explosif. ( au mieux tu pousseras plus fort sur tes pédales )
Le mieux c'est de prendre un route et de rouler en fractionné ( en côte c'est top ), dans le pire des cas tu fais ça en bike .
La/pelleteuse : je vois pas la rapport avec l'explosivité en bike et le fait de tirer une unique fois 180kg? Aucuns rapport entre les deux choses . ( 5 repet rapide de 50kg ok... mais là...non )
inscrit le 16/09/10
4809 messages