nbriders.free.fr
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inscrit le 03/08/07
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"flo-du31" disait:
"nbriders.free.fr" disait:
sinon quand tu suis quelqu'un c'est jamais vraiment compliqué, t'as juste a immiter exactement ce qu'il fait et tu suis sans problème. tu te focalise sur le rider de devant et tu reflechis pas vraiment a la piste. apres si yen a un qui sort, derriere sa suit aussi! sinon en étant devant on vas toujours un peu moins vite, surtout si on connais mal la dh
Humm . . . Je pense tout le contraire de se que tu dis. Quand tu suis quelqu'un et que tu ne le regardes qu'à lui et pas la piste, c'est très casse gueule, car là ou il passe tu ne passeras peut être pas de la même façon . . . Après quand tu es devant et que t'as quelqu'un derrière t'as tendance à rouler plus vite, car la personne qui est derrière te mets la "pression" et donc tu lâches plus les freins :)
de toute façon on pense rarement la meme chose :roll: jtrouve vraiment pas que c'est casse gueule de suivre quelqu'un, du moment qu'il fait pas d'erreur. tu reproduis les memes choses que lui sans t'en rendre compte. c'est beaucoup plus casse gueule quand tu roules devant et qu'on te met la pression. tu cherches a tout prix a le distancer ou à pas le ralentir, t'es pas concentré sur ton pilotage et tu fait des erreurs... Donc jsuis carrement en désaccord total avec toi la! jdois pas être le seul car tous les autres riders que je connais pensent la meme chose...
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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"nbriders.free.fr" disait:
"flo-du31" disait:
"nbriders.free.fr" disait:
sinon quand tu suis quelqu'un c'est jamais vraiment compliqué, t'as juste a immiter exactement ce qu'il fait et tu suis sans problème. tu te focalise sur le rider de devant et tu reflechis pas vraiment a la piste. apres si yen a un qui sort, derriere sa suit aussi! sinon en étant devant on vas toujours un peu moins vite, surtout si on connais mal la dh
Humm . . . Je pense tout le contraire de se que tu dis. Quand tu suis quelqu'un et que tu ne le regardes qu'à lui et pas la piste, c'est très casse gueule, car là ou il passe tu ne passeras peut être pas de la même façon . . . Après quand tu es devant et que t'as quelqu'un derrière t'as tendance à rouler plus vite, car la personne qui est derrière te mets la "pression" et donc tu lâches plus les freins :)
de toute façon on pense rarement la meme chose :roll: jtrouve vraiment pas que c'est casse gueule de suivre quelqu'un, du moment qu'il fait pas d'erreur. tu reproduis les memes choses que lui sans t'en rendre compte. c'est beaucoup plus casse gueule quand tu roules devant et qu'on te met la pression. tu cherches a tout prix a le distancer ou à pas le ralentir, t'es pas concentré sur ton pilotage et tu fait des erreurs... Donc jsuis carrement en désaccord total avec toi la! jdois pas être le seul car tous les autres riders que je connais pensent la meme chose...
Chacuns est libre de penser se qu'il veut ;) Et comme référence je parle de la piste de Lourdes, et donc Davelepec confirme mon ressentie ;)
quentin555
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moi je trouve que flo du 31 a plus raison parce que comme il dit quand quelqun est derriere toi tu as tendance a rouler plus vite parce celui de derriere te mets la pression et , le contraire c'est pareil si tu es deriere tu mets la pression a celui de devant en essayant de le suivre.
drekdark
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"quentin555" disait:
moi je trouve que flo du 31 a plus raison parce que comme il dit quand quelqun est derriere toi tu as tendance a rouler plus vite parce celui de derriere te mets la pression et , le contraire c'est pareil si tu es deriere tu mets la pression a celui de devant en essayant de le suivre.
mais c'est egalement plus facile pour celui de derriere, il fais en quelque sorte le singe, inconsiament il refait les jeste du mec devant ( quand je roule avec nbriders et c'est pote, je roule beaucoup plus vite que dabitude, et sa sur des chemin que je connais pas , alors que dabitude j'y vais plutot cool)
quentin555
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oue donc tu te fais entrainer par celui de devant et pareil pour celui de deriere toi .
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en faisant passer les plus rapides devant, tout le monde arrive a suivre; au contraire quand les plus lents sont devant, ils vont pas plus vite et derriere on "s'enmerde". par exemple quand on fait des sorties sur des spots qu'on connait pas et qu'on voit des locaux qui connaissent la piste par coeur et qu'on comprend pas comment ils font pour y aller a cette vitesse, en se mettant derriere on arrive a suivre, par contre, des qu'il n'y a plus personne devant pour nous entrainer, c'est fini on avance plus!
flo-du31
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"nbriders.free.fr" disait:
en faisant passer les plus rapides devant, tout le monde arrive a suivre; au contraire quand les plus lents sont devant, ils vont pas plus vite et derriere on "s'enmerde". par exemple quand on fait des sorties sur des spots qu'on connait pas et qu'on voit des locaux qui connaissent la piste par coeur et qu'on comprend pas comment ils font pour y aller a cette vitesse, en se mettant derriere on arrive a suivre, par contre, des qu'il n'y a plus personne devant pour nous entrainer, c'est fini on avance plus!
Sur une piste inconnu OK. Mais sur un piste que tu connais tu gagnes rien, le mieux est de s'arrêter pour repérer les meilleurs traj'.
davelepec
davelepec
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salut flo31 en ce moment je suis au chômage donc j'ai du temps et je m'entraine seul car y'a personne qui roule en semaine et je suis aperçu que je descendais de mieux en mieux tout seul car je choppe mes propres repères et le bon timing entre relance repos et passage technique. Donc comme flo31 sur une piste inconnue c'est bien de suivre pour savoir ou sont situés les pièges ensuite ca sert à rien. j'ai même vérifier ca à luchon en découvrant des nouvelles pistes ou la première fois j'ai du mal à suivre mon pot qui me sert de guide et ensuite une fois mes repères calés c'est presque si il me gênait pas.
drekdark
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moi jai un pote qui quand t-il descend tous seul me dis: "pourquoi quand tes la je descent pas comme quand je suis tous seul?!" la raison et simple: lorsque lon roule tout seul on a toujours l'impression daller super vite que quand lon est derriere qelqun, tou simplement pasque lon enleve les reperes visuel, si dabitude le mec me met 10 metres , et que quand je roule tous seul, jai toujours limpression de rouler plus vite vus quil ny a plus personne qui me montre que non ( et c'est tres simple a voirs, crono)
flo-du31
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"davelepec" disait:
salut flo31 en ce moment je suis au chômage donc j'ai du temps et je m'entraine seul car y'a personne qui roule en semaine et je suis aperçu que je descendais de mieux en mieux tout seul car je choppe mes propres repères et le bon timing entre relance repos et passage technique. Donc comme flo31 sur une piste inconnue c'est bien de suivre pour savoir ou sont situés les pièges ensuite ca sert à rien. j'ai même vérifier ca à luchon en découvrant des nouvelles pistes ou la première fois j'ai du mal à suivre mon pot qui me sert de guide et ensuite une fois mes repères calés c'est presque si il me gênait pas.
Voila :) En plus à Lourdes ya moyen de bien travailler les traj' . . .
"drekdark" disait:
moi jai un pote qui quand t-il descend tous seul me dis: "pourquoi quand tes la je descent pas comme quand je suis tous seul?!" la raison et simple: lorsque lon roule tout seul on a toujours l'impression daller super vite que quand lon est derriere qelqun, tou simplement pasque lon enleve les reperes visuel, si dabitude le mec me met 10 metres , et que quand je roule tous seul, jai toujours limpression de rouler plus vite vus quil ny a plus personne qui me montre que non ( et c'est tres simple a voirs, crono)
Tu peux pas faire un ptit effort sur ton orthographe ? ;) . . . Sinon t'as juste à prendre une montre qui fait chrono et c'est bon ...
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bon cava on sait de quoi on parle quand meme! voila donc pour nous quand on est derriere quelqu'un de plus fort on va toujours plus vite que si ya personne devant, meme si on connais bien la piste. apres c'est peut être pas ton cas à toi comme à d'autre...
flo-du31
flo-du31

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"nbriders.free.fr" disait:
bon cava on sait de quoi on parle quand meme! voila donc pour nous quand on est derriere quelqu'un de plus fort on va toujours plus vite que si ya personne devant, meme si on connais bien la piste. apres c'est peut être pas ton cas à toi comme à d'autre...
Je le sais aussi ;) Et oui chacun sont point de vue et son ressentie ;)
dark
dark

inscrit le 22/01/07
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31 segonde avan de virer la video :twisted: haaa jvous mate tous sinon c vrai on risque pas de passer vite sur ce qu'ils appelle "virage panché" (pour moi la s'est juste une mote de terre) pour moi un virage pencher c pa un tas de boue fait le jour même mais un truc qui fait au strict minimum 30 cm de haut ( la ils rentre a peine la roue)... en plus ils roulent sur des tout suspendu monstueux alors que pour sa un semi rigide sufi :x La je leurs et tiré un costar :twisted: :lol: ensuite je pense que pour ce qui est du devan deriaire, on est tous diférent donc on roule forcémen diféramen, logique :lol:
bighitman
bighitman

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le debat va s'eternisé . chaque virage et differant ,certain il faut prendre une ligne plus agressife et d'autre ligne plus fluide le tout et d'avoir la technique bien pompé (pour moi pompé et ma base du vtt ) et de 2 quand on suit quellqun en general on roule plus for mai pa forcement plus propre :roll:
flo-du31
flo-du31

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"bighitman" disait:
le debat va s'eternisé . chaque virage et differant ,certain il faut prendre une ligne plus agressife et d'autre ligne plus fluide le tout et d'avoir la technique bien pompé (pour moi pompé et ma base du vtt ) et de 2 quand on suit quellqun en general on roule plus for mai pa forcement plus propre :roll:
100% d'accord sur le fait qu'on roule moins propre. Pour moi, plus tu roules fluide, et plus t'as tendance à passer vite. En roulant bourrin, certes tu peux rouler vite, mais tu arrives vite à certaines limites, et tu ne progresseras plus.
BlackOrgit
BlackOrgit

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"bighitman" disait:
et de 2 quand on suit quellqun en general on roule plus for mai pa forcement plus propre :roll:
J'ai fait çà ce matin, et comme conséquence, pas vu un saut dans une ligne droit à 70km/h ... Roulez toujours derrière ! :lol:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
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moi je pense que quand tu connais pas la piste c'est mieux de suivre mais pour aller plus vite après je préfère être seul pour avoir le temps de bien voir la piste et de tester des trajectoires quand tu suis tu reproduis ce qu'il fait celui de devant ...mais personne ne roule pareil donc si il passe + vite d'une façon c'est pas forcément vrai pour tout le monde après je suis d'accord avec big hit man ... chaque virage est unique donc il faut les prendre différemment on peut pas tout classer en une seule technique
flo-du31
flo-du31

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"guillaume13008" disait:
moi je pense que quand tu connais pas la piste c'est mieux de suivre mais pour aller plus vite après je préfère être seul pour avoir le temps de bien voir la piste et de tester des trajectoires quand tu suis tu reproduis ce qu'il fait celui de devant ...mais personne ne roule pareil donc si il passe + vite d'une façon c'est pas forcément vrai pour tout le monde après je suis d'accord avec big hit man ... chaque virage est unique donc il faut les prendre différemment on peut pas tout classer en une seule technique
100% d'accord. Rouler seul permet de choisir la meilleur traj, enfin la meilleur pour ton style de pilotage, et pour tes capacités.
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
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"BlackOrgit" disait:
[quote="bighitman"] conséquence, pas vu un saut dans une ligne droit à 70km/h ... Roulez toujours derrière ! :lol:
haaa toit tu doit compté comme vtt freeride pour laudun vitesse moyene 60 kmh lool je pense que tu devais etre plus a 180 !!! que 70 nn ? LOOL aller je te taquine
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
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mdr big hit man ... ilé fou cuilà ^^ moi je suivais big hit man tout a l'heur sur une e nos DH ( smuc) et il était a 75 km/h dans du défoncé .. dieux sais comme il est bourrin et il passe a un endroit et jle suivais alors que dabitude je prend pas cette trajectoire ... et bim une pierre pointue que javais pas vu et PPPFFFFFFFFFFF....!!! creuvaison ! ^^ j'avais la haine ! en plus il m'as pas attendu !
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
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ARRETE mec sur mon compteur il y avais marqué 172.5 kmh encore un peut plus et j'allais a mac 6 comme mais pneu loool ok je sort
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
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mais javoue jvoyé tes pneu il chauffaies il comancé a fondre big hit man .. et les disque étaient rouge a la fin ! mdr ok je :arrow:
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tirrorex
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Moi j'dis le meilleur c'est prendre les virages comme moi, tout droit :lol: :arrow:
bighitman
bighitman

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xD oué c''est le mieux après tu fait un de freeride dans la broussaille et tu rejoins la piste