darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
57 messages
salut a tous maudissez moi pour l'infraction que je viens de commettre je n'ai pas mis de casque :oops: la seule fois ou je n'en met pas je me boite lamentablement car j'ai voulu faire le malin devant les potes et resultat jsuis passé au samu donc riders rideuses portez un casque ou si vous n'en mettez pas ne faites rien... je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voudrais sensibiliser les jeunes qui arrivent " dans la cour des grands " et je sais qe plein de riders rideuses roulent sans casque. je vien de me rendre compte il y a 10 minutes que je suis passé très près de la mort alors je vous dit portez un casque peut importe s'il est moche votre vie est belle . de plus un casque simpa integral peut se trouvera 50? chez decath' et un bol planet X a 22 ? je me repete mais PORTEZ tous un CASQUE!!! honte a ceux qui roulent sans casque ( honte a moi donc...) merci de prendre conscience de ce message et de sensibiliser ceux que vous voyez rouler sans casque merci
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
Honte a toi :evil: t'avais qu'a pas faire le malin :evil: je rigole bien sur :D enfet, ta quoi ? rien de grave ? bon rétablisement ! :arrow:
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
57 messages
ben si justement 'ai grave ... double entorse cervicale , contracture lombaire , plus tassement disqual du 3eme disque cervicale alors voila mais bon le medecin m'a dit que meme si j'avais eu un casque sa aurait été pareil mai sa m'aurait évité d'avoir un cocard et des plaies au large su le visage mais que le casque aurait surement attenué un peu le choc ...
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
le casque c'est obligatoire mais quand on a comencer il y a deux semaines et qu'on a pas encor vu quelqu'un en tomber gravement ben c'est dure :wink: mais porter [size=24][color=black]TOUS[/color][/size] un casque sa vous sauveras :wink: [size=7]j'ai hate qui voit le post de yellow en dessous :lol: [/size]
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
ton médecin raconte n'importe quoi le casque a un amortissement important des choc
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
à dur pour toi ! bon retablissement :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"babouche_1" disait:
ton médecin raconte n'importe quoi le casque a un amortissement important des choc
le casque n'empeche en aucun cas les torsions de la nuque donc cela n'aurait rien changer appart les bleus et les égratignures :wink: lecasque ne sert qu'à protéger la boite cranienne des choques
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
le casque oui mais la prudence devrait etre plus presente certaine fois le probleme n'ets pas de passer de gaper ou autre mais de connaitre ses limite et celui de son matos une fois ceci fait envoie tant que tu peut mais arrete toi la ou commence le danger mon gars sinon aie aie pour en avoir subit les conséquence en ski ; moto; quad et velo tous pratiqué en comp)etition (sauf le velo mais sa va pa tardé ) je connai mes limite et sais se qui est dangereux et se qui passe en toute securité , l avantage de pratiqué jeune et d avoir vite de l experience. ceci etant dit je me boite aussi de tps en tps mais avec casque dorsale et protec tibia et je me fais rarement trés mal ( enfin je touche du bois ) sur ce amis rider mettez vos casques et protegé vous ! Sortez couvert
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Sortez couverts!! :D Mais il y a un truc que je comprends pas, dans toutes les vidéos de bmx aucun mais aucun ne portent de casque!!
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
sa gêne pour les rotations lol
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"darkrider21" disait:
ben si justement 'ai grave ... double entorse cervicale , contracture lombaire , plus tassement disqual du 3eme disque cervicale alors voila mais bon le medecin m'a dit que meme si j'avais eu un casque sa aurait été pareil mai sa m'aurait évité d'avoir un cocard et des plaies au large su le visage mais que le casque aurait surement attenué un peu le choc ...
roo le c** :shock: :shock: tous sa pour avoir fait le malin :lol: ba bien bon retablissement !!! :shock: :arrow:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
On a pas eu de description de la chute :roll: :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bin au moins t'as rien de "très" grave bien que tu te sois dejà bien amoché!! maintenant tu mettras un casque ça sert donc de leçon comme on dit (radical comme leçon quand meme) bon rétablissement et bon ride sous ton casque :) sortez couverts amis riders!!
arnaud13
arnaud13

inscrit le 13/06/06
112 messages
franchement tu as fait comment pour te faire sa?raconte nous ta chute!parce que c'est pas donné a tous le monde de se faire une double entorse cervicale et tous le reste
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
57 messages
bon ben si vous y tenez vraiment je vais faire la description de la chute : neant... jmen souvien pas ... mais les potes qu'étais la on vu donc ... en gros je suis passé sur des grosses doubles qui d'habitude passent bien mais avant de me lancer jme suis dit " jle sent pas ..." donc j'y suis allé quand meme et sur la 1ere la roue avant a tuchern peu le rappel et sa ma fait perdre un peu de vitesse rien de grave je savais que je n'avais plsu assez de vitesse pour la 2eme mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas freiné et trouné avant l'appel... toujours est-il que j'ai tiré comme un gros pourri pour esperer passer la montée s'est bien passée mais quand j'ai commencer a descendre j'ai l'habitude de repiquer le velo dans le rappel et la sa a repiquer un peu tot donc a roue avant bloqué avant le rappel e moi projeté face contre terre ... bobo voila vous savez tout ... en tout cas la leçon.... le seule fois ou je ne met pas mon casque ...
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
57 messages

j'aimerai vous poser une question ... que pensez vous de cette bosse? de ma position sur le bike ? [/url] just4ride.skyrock.com [/url] PS: c sur cette double la que je me suis boité...

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
sur cette photo on dirait que t'as bien piqué non ? on dirait que tu subis un peu le vélo, enfin je sais pas trop t'as l'air un peu crispé. tire bien l'avant dans l'éject tu maitriseras mieux
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
bon retablissement :wink: moi perso,il m'arrive de pas mettre de casque en rando ou petit street mais uniquement quand je suis que je vais pas decoller a plus de 50cm :lol: pis je suis tellement une masse en dirt qu'a chaque fois c'est integrale :mrgreen:
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
57 messages
comment sa crispé? jsé pas jme sent pluto decontract sur ces bosses la ( avant...) tiré plus l'avant? jsui pas sur que ce soit possible ... jtire deja pas mal ... sinon jvé fr un backflip mdr tu peu t'expliquer " subit le velo"... stp
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
HONTE A TOI !!!!! :wink: heureusement, tu as retenu la lecon.. ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ! C'est vrai que certaines personnes croient que le casque est dispensable et qu'il est là juste pour les sorties engagées et testés des nouveaux sauts .. c'est totalement faux ! De plus, quand on commence à envoyer un peu, il faut vraiment metre le casque INTEGRAL ! je me suis pris une lourde chute il y a 8 mois en percutant de plein fouet un poteau dans la foret ( poteau qui indiquait : air de VTT ..rrrrrrrr ! :lol: ) J'ai fait une perte de conaissance , trauma cranien heureusement sans séquelles ,... le casque intégral a été explosé, si j'avais eu un petit casque ou meme rien du tout, sa serait ma boite cranienne qui serait explosé ..! bref, c'est malheureux à dire, mais il faut vraiment qu'il nous arrive quelque chose pour que l'on comprenne enfin l'importance de certains objets ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"darkrider21" disait:
comment sa crispé? jsé pas jme sent pluto decontract sur ces bosses la ( avant...) tiré plus l'avant? jsui pas sur que ce soit possible ... jtire deja pas mal ... sinon jvé fr un backflip mdr tu peu t'expliquer " subit le velo"... stp
non en faite j'avais pas très bien imaginé le saut. faudrait une vidéo pour bien voir ;) enfin souvent les gens ont des positions + sur l'avant du vélo pendant le saut c'est pour ça.
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
position sur l'avant = planté :lol: perso je prefere etre un peu sur l'arriere ,ca fais toujours moins male qu'un plat ventre :lol:
darkrider21
darkrider21

inscrit le 16/09/07
57 messages
euh ... mes ideos c du .3Gpp et j'ai pas de convertisseur comment jpe fr?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Pas besoin de faire des sauts de 50cm pour avoir un accidents, je m'explique : un soir en revenant de chez un pote en vélo de route je me suis pris une gamelle. Le truc c'est que je ne me souvient de rien, ni de comment ca s'est passé ni de la personne qui m'a trouvé couché au milieu de la route (au passage de nuit sur la route portez toujours un éclairage !!!). Tout ce que je sais c'est que j'ai fait deux jours aux urgences avec traumatisme cranien (ématum au cerveau)perte de connaissance, nez cassé, points de suture à l'arcade, sous l'oeuil, lèvre perforée donc points de sutures d'un coté et de l'autre. Ca ne m'est pas arrivé en VTT mais maintenant que je sais comment une simple gamelle peut causer de dégats je ne me sépare plus jamais de mon intégrale et au minimum je prends le casque de XC. Alors ca m'énerve d'en voir certain sans casque qui se prennent une gauffre et se disent qu'ils ont eu de la chance de rien avoir : la chance n'est pas éternelle.
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages

Pas besoin de faire des sauts de 50cm pour avoir un accidents, je m'explique : un soir en revenant de chez un pote en vélo de route je me suis pris une gamelle. Le truc c'est que je ne me souvient de rien, ni de comment ca s'est passé ni de la personne qui m'a trouvé couché au milieu de la route (au passage de nuit sur la route portez toujours un éclairage !!!). Tout ce que je sais c'est que j'ai fait deux jours aux urgences avec traumatisme cranien (ématum au cerveau)perte de connaissance, nez cassé, points de suture à l'arcade, sous l'oeuil, lèvre perforée donc points de sutures d'un coté et de l'autre. Ca ne m'est pas arrivé en VTT mais maintenant que je sais comment une simple gamelle peut causer de dégats je ne me sépare plus jamais de mon intégrale et au minimum je prends le casque de XC. Alors ca m'énerve d'en voir certain sans casque qui se prennent une gauffre et se disent qu'ils ont eu de la chance de rien avoir : la chance n'est pas éternelle.
100% d'accord! C'est les plus stupides gamelles qui font le plus mal... +